Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod xt + ampli de puissance quel rendu ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 740 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pod xt + ampli de puissance quel rendu ?
Je viens d'acheter un POD XT et en plus de l'utilisation pour l'enregistrement et travail au casque, je souhaiterais pouvoir en tirer pleinement parti pour les repets et le live.

L'utilisation en direct sur la console ne me branche pas trop :| et c'est pour ça que j'envisage de l'utiliser comme préampli et de le brancher sur un ampli de puissance.

Donc si certains ont déjà testé cette config merci de me faire part de vos commentaires et de m'indiquer quel type d'ampli de puissance vous avez utilisé...
2
Perso, j'utilise toujours le POD 2.3 que je branche trés souvent sur un ampli de puissance de monitoring/sono IntreM by Inkel de 2x75watts le tout branché dans un baffle Fender 2x12" monté en enceintes Yamaha. J'avais acheté cet ensemble pour avoir un système d'amplification le plus droit possible afin d'être sur que les colorations de mes sons viennent bien de mon préampli/multifx et de lui seul. Au départ, il était prévu uniquement pour y brancher un Rocktron Piranha (lampes) et un GT5. Mais lorsque plus tard j'ai acheté mon POD (uniquement pour le recording au départ) j'ai eu l'idée de le tester sur cet ampli/baffles, et j'ai vraiment été surpris par la qualité de l'ensemble.
Honêtement, les POD étant au départ prévus pour attaquer une console (trés droit donc) et m^m s'ils sont capable de travailler sur des amplis guitare (stack ou combo), je persiste à croire qu'ils reste le plus à l'aise sur un ampli de puissance.
Et franchement, je préfère 20 fois mon son sur ce système que sur mon PC via carte son et enceintes de monitoring.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci pour ton avis éclairé.

D'après tes commentaires il est quand même préférable d'utliser un ampli de puissance de sono plutôt qu'un ampli de puissance guitare afin d'avoir une certaine neutralité permettant de tirer pleinement profit des sonorités du POD.

Quelqu'un a t-il déjà utilisé un ampli de puissance guitare avec le POD ?
4
Oui et non...
Tout dépend de ce que tu veux entendre au final.
Perso, j'ai essayé aussi de le brancher sur un power amp Marshal EL34 2x100 watts et un baffle 1960A et ca sonnait pas mal du tout, mais j'ai dû refaire la plupart de mes EQ pour chaque patches.
Ca colore beaucoup quand m^m, m^m en changeant le type d'amplification utilisée directement sur le POD.
Pour moi, l'ampli de sono est ce qui convient le mieux, mais rien ne dit qu'à toi, ca ne conviendrait pas. C'est tes oreilles qui doivent décider.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Ok je vais tester les 2.

Par contre n'y connaisant rien en ampli sono :???: , quel modèle me conseillerais tu pour un budget limité (environ 300 eur) ?

Sinon que penses tu du valvestate 8008 qui est l'ampli de puissance guitare le moins cher du marché ?
6
Franchement, oublie les Valvestate (amp ou power), c'est vraiment pas ce que Jim a fait de mieux.
Pour un bon ampli "droit", je te conseillerais plutôt d'aller jeter un oeil du côté des petits amplis de puissance de monitoring pour le studio et le home-studio. Je n'ai pas de réèle réf à te donner, car tout dépend de ce que tu peux trouver en dispo et dans ton budget chez ton revendeur.
Une autre alternative à ne pas négliger pourrait être également les enceintes amplifiée de home-studio, tu as alors tout (enceintes plus ampli) en un. Pratique pour les déplacements réguliers. En plus, tu peux trés bien n'en emmener qu'une à la fois en répèt' et ne jouer qu'en mono, et passer en stereo avec les deux pour de petites scènes.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Sinon, tu peux aussi essayer avec des amplis clavier qui ont une réponse assez droite.
Pour 300 euros tu as le KX-1200 (c'est du behringer, donc molo les archarnés anti-berhi!! ;) ) qui doit etre en 200 W je crois, et qui a une réponse bien nickel avec le Pod Xt. J'ai essayé cette config, et ca marche pas mal du tout. En plus, sur cet ampli, tu as 4 entrées, donc tu peux aussi faire jouer tes petits copains PodXteux avec toi sur le même ampli !!

@+
VTM.
8
Je ne connais pas, j'avoue. C'est stereo?
Sinon, vu que 200Watts ca fait quand m^m un peu beaucoup pour une gratte, ca peut peut-être valoir le coups de prendre moins puissant mais stereo pour le m^m prix.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
En plus le KX-1200 possède une gammelle de 15" ! Ca doit bien le faire pour les gros sons mesa/soldano ! :clin:

lamuzikafred.free.fr
10
Ben bof... Le 15" ca a quand m^m vachement tendance à dégueuler la plupart du temps.
Pour une 7 corde, ok, et encore, pas sans la présence en plus d'un 10 ou 12".
Mais à mon avis, avec une bécane du type POD, il vaut mieux privilégier la polyvalence nan?
M'fin, c'est comme ca que je vois le truc.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org