Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod xt+pédale MXR DD 11 dim:ça marche?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 465 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pod xt+pédale MXR DD 11 dim:ça marche?
Salut!!
voila je vais m'acheter la pédale MXR DD 11 dim Distotion(respect a toi Dimebag!..) et je voulais savoir si je pouvais utiliser le Pod xt comme simple ampli, avec le son le plus neutre possible pour ne capter que la disto de la pédale.en fait je veux utiliser le Pod plus comme une carte son et un ampli que comme une pédales d'effet.est ce possible d'enregistrer dans cette config avec le pod:guitare+DMX dd 11 dim +pod xt+pc?et évidemment en tirer un bon gros son qui tache?merci d'avance les rockeurs!!!
2
Oui c possible je le fais avec une Metal Muff et un J-station. C'est clairement pas la meilleure des solutions mais c'est mieux que les saturations d'origine du préamp.
3
Merci pour la réponse!!!et je viens de penser, en faisant une autre combinaison, avec mon marshall valvestae 30w et ainsi n'utiliser plus le pod que comme carte son:guitare+pédale+ampli+pod+pc.ouais je sais c'est un peu le bordel mais ma carte son sur mon pc est ridicule et je cherche un moyen pour m'enregister de façon correcte avec mon pc!parce que ce que j'enregistre en prise direct de mon ampli a mon pc est loin de ce que j'entends resortir de mon ampli!ça donne vraiment un son tout pourri alors qu'il est pas trop mal avant d'être traité par mon pc de M...!
4
Golem1,

Tu fais comment pour avoir un son neutre, tu mets quelle simulation d'ampli ?
5
Je sais pas si le clean est neutre mais le résultat obtenu est supérieur en définition et en grain à celui des canaux lead du J-station..J'utilise la simu qui s'intitule "clean" avec le HP numéro 10 si je me souviens bien. Après je joue entre l'EQ de la simu et celle de la pédale... Je sais pas si ça t'aide?
6
Pour avoir un son neutre, il y a 2 possibilites: Tube Preamp ou No Amp
7
Oui mais bon le canal clean joue un rôle important dans la qualité sonore finale. Avec certains sons clean, la disto sonnait mal alors qu'avec d'autres ça passait. Pourtant si tu compares les deux cleans côte à côte la différence n'est pas flagrante. La disto éxacerbe les caractéristiques sonores je pense
8

Citation : Je sais pas si ça t'aide



Oui, merci bien !