Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Possible d'avoir une disto + Pitch shifter avec pod xt?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 780 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Possible d'avoir une disto + Pitch shifter avec pod xt?
Bonjour,
Est-il possible de mettre dans un son du pod xt une disto + un pitch shifter (exemple tubescreamer + Bend). Je pose cette question car j'ai l'impression qu'il faut choisir entre les deux... Alors qu'en réalité on met parfois une disto + une pédale whammy par exemple...

Merci pour vos réponses!
2
Salut,

Il faut choisir, car le "Bender" est assigné au switch STOMP.
Mais, tu n'as pourtant que l'embarras du choix, pour avoir un son saturé + le Pitch-bend :???:
Il y a bien assez de modèles d'amplis, pour trouver un son disto a associer au "Bender" ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Salut Variaxocaster,
Merci pour ta réponse. En effet il y a l'emabarras du choix pour les sons saturés des amplis (sans à devoir passer par une pédale)... cela dit j'aime bien ajouter, en plus de la satu de l'ampli, une pédale genre overdrive ou disto histoire de booster le signal. Donc du coup avec le pod xt il faut choisir entre la pédale disto et l'effet Bend...

A mon sens c'est dommage... C'est un peu comme si tu demandais à Steve Vai de virer sa pédale disto s'il veut employer sa Whammy... alors qu'en réalité la plus part des gratteux ajoutent des distos à leurs sons saturés.

Dans tous les cas merci car j'ai ma réponse! :D:
4
C'est vrai, moi aussi j'aurai préféré que le bender soit assigné, par exemple, au switch MOD. Ca aurait fait plus de combinaisons de sons.

Cela dit, si tu as une pédale de distorsion ou d'overdrive qui traine, insère-la entre la guitare et le Pod, ça marche très bien, comme çà tu pourras faire exactement ce que tu voulait.

Perso, j'utilise une TS 808 entre ma gratte et mon Pod, et ça le fait!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
:8O: c'est tres etrange ce que vous dites car j' ai posté sur ce forum la question car je voulais mettre une sd1 ou une bad monkey sur mon pod et on m'a dit que ce ne marchait pas pour une histoire d'effet en peigne et que il n'était pas recommandé de mettre de l'analogique sur du numerique??moi plus comprendre .
je voulais essayer mais mon mag n'avait pas la sd1 ni la bad monkey donc je tourne en rond... :((
6
En fait moi c'est avec le POD XT LIVE que j'utilise une TS808, mais seulement avec les sons clairs, et ça marche très bien. Je n'aime pas la modélisation de celle du POD.
Par contre avec les sons saturés, je ne sais pas :noidea: . Je ne l'utilise pas avec les sons saturés car il y a suffisamment de modélisations d'amplis avec lesquels on peut avoir avoir tous les degrés de saturation et y ajouter si nécessaire une modélisation de pédale de satu avec le switch STOMP.

Citation : et que il n'était pas recommandé de mettre de l'analogique sur du numerique??

Pas recommandé ne veux pas dire interdit ;). D'ailleurs si tu lit bien le manuel du POD ( en tout cas celui du XT LIVE ), LINE 6 dit bien que l'on peut ajouter des pédales externes au POD afin d'avoir tout un panel de sons supplémentaires.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

7
Personellement je n'ai pas la sd1 mais plutot la ts9, ce qui devrait être mieux et je n'irais pas mettre ça sur mon podxt pour la simple et bonne raison que j'ai testé une pédale de disto qui offrait beaucoup plus de présence, la mt2. et ça ne donnait rien sinon un son moin bon ou pareil que si je ne l'avais pas connecté, par contre la mt2 en sortie du podxt donnait une petite différence au son, un peu plus brute que le signale originale mais à peine audible.

mixer analogique au podxt, peut être possible pour la version pro ou live puisqu'il y a une option effect loop qui est conçue pour ça mais pas sur le haricot.

ce qui est dommage parce que la bad monkey ça aurait été intéressant comme mélange.
8
Encore moi... juste pour vous rappeler que la nouvelle version du pod (podx3)
devrait pouvoir résoudre le problème qui a démaré ce sujet. faudrait voir pour confirmer mais moi je prévois pas m'encombrer d'un nouvel appareil du genre à moin de vouloir me défaire de ceux que j'ai, ce qui est presque impossible :D: