Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod xt et pédales d'effet genre Boss

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 030 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pod xt et pédales d'effet genre Boss
Bonjour,
Ce mot pour savoir comment placer des pédales du genre Boss alors que j'emploie un pod xt. A savoir que je l'emploie en mode studio (donc selon schéma suivant: https://fr.line6.com/variax/images/diagram-studio_1.gif)

Donc ma question est:
Où est-ce que je place par exemple une pédale disto, un delay ou encore un pitch shifter dans mon installation?

D'avance merci!
:D:
2
Juste avant l'input du POD je suppose :bravo:
3
C'est quoi la boite entre la guitare et le pod?

4
C'est l'alimentation de la guitare, via un des canaux du jack stereo TRS de droite.
5
Perso ,j'ai une badmonkey en entree et delay et verbzilla en sortie

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/9/5/95747.jpg

avec du boss,c'est la meme chose

nico
6
Ca t'alterne pas le signal?
Parceque la disto avant l'entrée ca doit il faire bizarre au pod, il clipe pas?
7
Pemberton >
En entrée du pod on peut placer n'importe quelle pédale, puisque virtuellement l'entrée est suivie par d'autres pédales, au même niveau de signal. Le clip concerne le volume recupéré et traité la sortie de l'ampli virtuel.

Par contre, oui, même si on peut placer une (ou +) pédale(s) de toute NATURE avant le pod, le VOLUME de la pédale en sortie doit être adapté.. à tester avec un modèle d'ampli clean voire sans.
8
:8) Bonjour,

J'utilise le pod xt avec en sortie un tc Electronique GMAJ le son est nickel en prise directe console. En général on met tout ce qui est disto/saturation, compresseur avant de rentrer dans le XT et on met en sortie (stéréo) les chorus, delays et reverbs...
9
Salut Ricken13,
Merci pour ton mot! Il suscites d'autres questions:

1) A quoi ça sert de mettre les delay et chorus en stéréo? Quelle différence avec le mono? (suis nul dans ces sujets...

2) Est-ce bien utile de les mettre en stéréo si j'enregistre mes gtr dans mon
pc en mono?

3) Faut-il mettre chorus->delay ou delay->chorus?

4) Est-ce juste gtr->pitsh shifter->pédale volume->wha-wha->disto->Pod xt?

D'avance merci pour vos réponses et vive Audiofanzine... car on est plus intelligent à plusieurs! :bravo:
10

Citation : A quoi ça sert de mettre les delay et chorus en stéréo?

En stéreo les répétitions sont 1 fois à gauche, 1 fois à droite et ainsi de suite jusqu'à la fin du signal. En mono les répétitions sont toujours gauche/droite en même temps.

Citation : Est-ce bien utile de les mettre en stéréo si j'enregistre mes gtr dans mon pc en mono?

Non ce n'est pas utile puisque ton delay/chorus stéréo deviens mono dans ton pc! C'est quand même bien de conserver tes réglages en stéréo, le jour ou tu utilises du matériel stéréo tu seras heureux de ne pas avoir à les refaire.

Citation : Faut-il mettre chorus->delay ou delay->chorus?

Là c'est une histoire de gout ou d'oreille et le choix te reviens.