Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gestion chaines d'effets pod xt

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 716 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gestion chaines d'effets pod xt
Bonjour,
Ce mot afin de savoir comment on fait pour modifier les chaines (64)d'effets d'usine. En effet le pod xt propose 64 combinaisons d'effets avec le bouton Effects (genre chorus-delay-disto). Je souhaite savoir comment on fait pour éditer ces combinaisons et les personnaliser. Le manuel du pod xt en parle mais de façon brève et qui ne répond pas à ma question...

Merci pour vos réponses!
2
Le plus simple si tu le peux c'est de passer par l'interface USB et le faire par le pC c'est plus visuel.

Mais tu ne peux pas tout te permettre.
par exemple ton

Citation : chorus-delay-disto

ne sera pas possible car la disto sera toujours en debut de chaine.
Par contre tu pourra mettre ton chorus ,ton delay, ou ta reverb avant ou après le préamp...
3
Salut,
Merci pour ta réponse et ton conseil! Avec quel logiciel j'édite mon pod sur mon ordi car je n'ai jamais branché mon pod xt sur mon pc en dehors de la mise à jour via Line 6 Monkey.

Merci!
4

Citation : Avec quel logiciel j'édite mon pod sur mon ordi


Sur un ordi puissant avec xp-SP2 minimum, GEAR BOX.



Sur un ordi peu puissant ou n'ayant pas xp-SP2, LINE 6 EDIT.



Ces logiciel sont téléchargeable à partir de LINE 6 MONKEY.
5
Perso je prefere le line 6 edit.
6
Merci pour vos propositions mais est-ce que ces logiciels sont gratuits??? J'ai pu voir que le gearbox était très cher...

Merci!
7
Tu mélanges (et ca peut se comprendre), ily'a :
-line6 edit, gratuit
-gearbox 3.0, gratuit
Ces deux là pilotent les pod (edit plus complet, gearbox plus joli)
APrès il existe gearbox PLUGIN, qui permet d'avoir les modélisations des pods en plugins VST pour les logiciels de MAO genre Cubase, PAYANT..

Oui.. c'est très clair.. bref si tu vas 5 minutes sur le site de line6 et que tu prends la peine de lire l'anglais, tu trouveras dans la liste des softs, les deux précédents :)
Evidemment enregistre ton pod sur le site en y ouvrant un compte (graaaa-tuit), c'est toujours ce qu'il vaut mieux faire, si ce n'est deja fait.
8
Merci pour tous vos conseils!!! J'ai enfin compris l'affaire et j'ai installé les deux logiciels (GearBox et Line 6 Edit) et je dois dire que c'est vraiment le pied! Le premier est plus convivial alors que le Line 6 Edit est moins facile de prime abord... Cela dit, ce que j'apprécie dans ce dernier, c'est qu'on peut commander le pod xt avec (qd je change d'ampli sur le Line 6 Edit ça me change automatiquement le preset du pod xt) et ça c'est cool!

Ces logiciels sont bien plus pratiques pour les paramétrages qu'avec le pod physique. C'est plus visuel, plus clair... bref vachement mieux à mon gout.

Reste à fouiller encore afin d'apprendre à faire les sauvegardes de mes sons (soit sur le pod lui même ou alors ailleurs).

Milles mercis encore! :bravo: :bravo:
9
Tu peux meme prendre des presets gratos avec le logiciel.
Meme s'il conviennent rarement à ta gratte est ton jeu cela peut etre une bonne base pour avoir des sons supplémentaires