Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod XT et metal

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 239 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pod XT et metal
Bonjours a tous

Je suis asssez interresser par le pod XT mais avant tout de meme je voudrait savoir ce qui'il donne en son saturé


Je joue esssentiellement du metallica son tres classique de mesa et apres de temps en temps du drowning pool donc du gros metal a satuation numerique

Est ce un choix pour un debutant orientation plutot metal?

Apres la connection au PC comment se fait telle?
A ce que j'ai compris par USB ou par guitar port ?

Je suis un peu un maniac d presets d'artiste peut etre parce que je suis debutant mais j'aime avoir a peu pres le meme son que les morceau que j'écoute donc y'a t'il des preset ???

Je joue sur un line 6 spider III qui a deja quelque emulation est ce que je gagnerait en performance ?
2
Salut !

Sujet traité sur ce forum, en long en large et en travers...
C'est la reference pour savoir ce que ca donne sur POD XT ... Bonne lecture !

Pour les sons "comme les pros", oui, il y a bien des presets , mais tout dependra de ton materiel... (bois de ta pelle, micros...)

Bref, je t'encourage vivement a aller sur ce forum qui sera être une "mine d'or" pour les questions que tu poses...
3
Je joue sur un line 6 spider 3 120 W


et une ibanez S320 Wk pas tres connu elle coute environ 450 € avec 2 double micro splitable honnetement elle est typer metal car les micro on beaucoup de grave
4
Pas bon sur un spider.Déjà il faut absolument éviter les empilage de préamp. Il te faut un ampli le plus neutre possible. J'ai pour ma part un flextone2 dans lequel je me branche via la boucle d'effet (effect return) et le son me plais vraiment beaucoup.
Il n'y a que vai qui m'aille
5
Le fait d'empiller les effet que c'est le truc a absolument pas faire


mais le Spider possede bien evidement un son dit clean enfin y'en a meme 2

a ton avis mettre une pedale d'effet ferait un son degueulasse?
6

Hors sujet :

Citation : du drowning pool donc du gros metal a satuation numerique



Mouai, je dirais plutot du metal à saturation à lampes de chez Randall...

7
[HS]hum c'est vrai aussi mais bon n'en reste pas moin qu'il faut que je sature assez fort quand meme :clin:
8
Il existe pas mal de postes sur les capacités metal du bignou, matte mon myspace, les sons sont fait au pod (sauf le titre calme qui est full v-amp pro)
9
Merci beaucoup


pour installer des nouveau preset ou son il faut le guitar port ou pas ?

et a quoi sert t'il car on en parle souvent
10
Ben en fait tu peux le faire soit avec gear box, edit ou monkey. Les 3 sont valables. C'est avec edit que c'est le plus facile (à mon avis).
Il n'y a que vai qui m'aille