Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Préamp simu bypassés afin d'utiliser uniquement les effets dans une boucle d'effets
Bonjour! je pense que tout est dans le titre...peut-on bypasser le pod xt afin de n'utiliser que les effets? (dans la boucle d'effets) si oui,y'a-t-il une quelconque perte de son? du moins une conséquente
Merci!!
2
3
Edit un son
et tu mets:
amp 0: no cab puis tu règles ton volume sur la page d'après bypass volume
4
Oui! Tu peux bypasser la partie pré-amplification du PXT.

La perte de son que tu auras, c'est plus de simulations d'amplis, de HP et de micros. Tu auras le signal sec de tes effets.
5
Ouais par contre j'ai de gros doutes sur la transparence de l'engin.
Faux pas sans fer
6
7
Salut,
attention de bien régler le niveau de sortie... selon que ta boucle d'effet est en parallèle ou en série, pense à régler le ratio "wet/dry" en conséquence.

Pense aussi à régler tes effets pour qu'ils soient en mono (config. sur "Pré" )

Et oublie les effets "stomp" (sauf, peut être, le "bender" et autres "octaver" ) les distos entre préamp et ampli: :non:

Pour la transparence, avec une boucle d'effet en parallèle, ça ne m'a pas choqué...

... AF ON, NO Audio out...

8

Citation : j'ai de gros doutes sur la transparence de l'engin.

Il n'est pas transparent, c'est évident.Pour l'avoir tester, c'est même carrément dérangeant mais bon, le pod n'est pas fait pour être utilisé qu'en multi-effets non plus donc ce n'est pas un inconvénient rédhibitoire.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

9
Oui c'est vraie........mais je réponds surtout par rapport au sujet du post maintenant ça vaut ce que ça vaut.
Faux pas sans fer
10
Avec beaucoup de retard (à l'étranger :mdr: )...merci des conseils!