Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! firmware usb et flash memory sur pod xt

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 633 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help ! firmware usb et flash memory sur pod xt
Salut à tous

voilà, ça fait quelques jours que je galère avec mon pod XT que j'ai acheté d'occaz tout récemment.

J'aimerais faire deux choses :

- faire l'update de la flash memory (j'ai actuellement la version 1.0 mais je veux passer à la dernière, la 3.0) : lorsque je tente de le faire, j'ai toujours ce maudit message d'erreur, je cite

"your current flash firmware version does not support updates over USB. Please use standard MIDI cables"... mais normalement ça doit être jouable par USB non?

- le meme problème se pose alors lorsque je veux intégrer un bundle de son en passant par line 6 edit ou gear box : il me demande une connexion MIDI !

je n'y comprends rien du tout

dans monkey, tout est ok, sauf donc la flash memory, qui n'est pas updatée...mon USB firmware est la version 1.12, et semble-t-il la dernière en date.

si une bonne âme peut me donner un coup de main, je lui en serais très reconnaissant

mrci d'avance
tonio
2

Citation :
- faire l'update de la flash memory (j'ai actuellement la version 1.0 mais je veux passer à la dernière, la 3.0) : lorsque je tente de le faire, j'ai toujours ce maudit message d'erreur, je cite

"your current flash firmware version does not support updates over USB. Please use standard MIDI cables"... mais normalement ça doit être jouable par USB non?


Non, justement ! Pas avec cette version. C'est le sens du message in english.
Donc, obligation de se brancher en midi pour le premier update, pour la suite ça devrait peut-être pouvoir se faire par usb, je dis peut-être parce que je ne me rappelle plus à partir de quelle version, l'usb est fonctionnel. ;)
3
Ouais, je crois que tu as raison, hier j'ai approfondi mes recherches sur le forum, et je viens de voir que la première version nécessite le cable MIDI, puis en USB ça semble jouable pour les updates.

Je vais voir ça, en tous cas merci pour ta réponse, c'est très sympa de ta part.

ciao
4

Citation : Podxt en 1.0 :8O:
On dirait presque un vintage :mrg:
Yavait que 64 présets à l'époque et pas mal de modélisations merdiques. Je ne sais pas à qui tu l'as racheté mais entre la version 1.0 et 3.0 du pod, il y a un monde (et plusieurs années de développement)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5
C clair !
je l'ai racheté pas trop cher,donc bon...

enfin, en tous cas, je viens de faire l'update en 3.0 grâce aux cables midi, donc c'est cool.
tout va pour le mieux

merci à vous
ciao