Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod XT branché dans un Marshall DSL 401 !

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 962 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pod XT branché dans un Marshall DSL 401 !
Salut a tous !

Y aurait-il parmi vous des gens qui ont branché un POD dans un Marshall DSL 401 ? Si oui, quelles ont ete les impressions ? C'etait naze ? Ou au contraire l'extase totale ?

Et dans un autre Marshall tout lampes ?

D'avance merci !
2
Pas essayé mais vu qu'un pod n'est pas fait pour ça, je doute du résultat :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
Pour utilisé les effets stomp comp gate... ça doit pas nuire mais si tu t'aventure dans le mélange combo et simu d'ampli et de haut parleurs ça risque de donner un résultat un peu mongole. à tes oreils je sais pas ce que ça donnera mais crois moi c'est bizarre, coté effets c'est pas mauvais la preuve c'est que metallica, u2... donc les plus exigeant utilisent les produits line6. à toi de faire tes test, pour ma part les disto de pédales sont pas super convaincantes mais les autres simu sont intéressante surtout les ampli quand on veut enregistré sans avoir besoin de prendre un vrai ampli un vrai micro, devoir tout enligner... pas évident et si on peut sauter ces étapes tan mieux! les voisins préfèrent ça aussi plutot qu'un vrai ampli à lampes.

j'ai vue quelqu'un en faire un bon usage du pod avec un DSL mais tu saura pas si t'essaye pas.
4
Hi guys !

Je suis l'heureux possesseur d'un POD XT depuis ce matin et je peux vous dire que en effet dans le DSL ca craint !! Heuresement que j'ai encore mon vient Valvestate 8080 tout transistor pasque la je me suis bien eclaté!

Et j'y retourne !

Tchao
5
Un petit conseil avec ton tout lampes, j'ai déjà essayé les zoom etfender hotrod, aussi me50... j'ai remarqué une chose, c'est que plus tu mets l'ampli en mode neutre plus t'as de chance d'avoir quelque chose de satisfaisant chose qui était assez facile avec le hotrod qui a un circuit assez particulier.

ça peut être moins évident avec ton marshall, mais essaye sans la disto de l'ampli...le podxt devrait être plus évident à manipuler.

bonne chance
6
Je te dis ça surtout parce que je penses aux effets stéréo du podxt que tu pourras amplement utiliser avec tes 2 amplis.
7

Citation : je suis l'heureux possesseur d'un POD XT depuis ce matin et je peux vous dire que en effet dans le DSL ca craint !!



ah... parceque tu as un Pod Xt depuis moins de 24 heures, tu le maitrise à donf et tu es en mesure de dire si c'est de la merde dans le DSL?! :mdr: :non:
Mouai :clin:
8
C'est vrai qu'il est bourré d'options et de combinaisons possible entre les options, un poil en dessous d'un tableau de bord de boeing :P:

ok peut être pas tan que ça mais c'est vrai que le premier jour tu peux pas avoir tout vue, à moins de l'avoir étudié avant de l'acheté comme en l'ayant essayé au magasin.
9
Vous avez raison les gars ! Je n'ai evidemment qu'essayé les qques presets d'usine en essayant plusieurs types de branchement dans mes amplis ! Dons on peut dire que j'ai vraiment survolé le truc !

Par contre dans ces conditions de plaisir immediat le 8080 s'en sort super bien, mieux que le DSL. En tout cas je me suis vraiment eclaté avec. Mais je pense que mes soirees vont etre occuppees par la longue quete du son ultime, et avec le DSL bien sur !

En tout cas, aujourdhui j'ai economisé du ble : 2000 €* 32 amplis + les pedales + les cabs = bcp de brouzouffes, de temps et d'espace pour stocker tout ca. Sans compter les jours de parlementation avec ma femme pour lui faire entendre raison. Et la j'ai tout ca dans mon POD. Alors, meme si ca remplacera jamais les originaux, ca doit qd meme etre assez proche de la realité pour que ca soit credible !

Bref je suis content de mon coup financier et ma femme n'a pas la moindre idee de tout ce que j'ai economisé :)
10
Branche ton PODxt dans la boucle du DSL et mets le POD en mode HP (ou un truc du genre). Sinon si tu le branches entre ta guitare et le préampli du combo (cad l'entrée normale), il faut que tu mettes le POD en mode Combo.