Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod Xt ou pod 2.0 150 euros de différence! Lequel choisir?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 391 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pod Xt ou pod 2.0 150 euros de différence! Lequel choisir?
Bonjour,
Depuis plusieurs jours je regarde les avis et caractéristiques des pod xt et pod 2.0. Je ne sais pas trop lequel choisir entre les deux. Le pod en lui même fait a la fois multi effet et simulateur d'ampli?

Les 150 euros de plus pour le xt sont t'il vraiment valable pour le prendre ou vaut-il mieux prendre le pod 2.0?

:???: :???: :???:
Je souhaite a la fois un simulateur d'amplis et un multieffet, celui ci pourrait t'il me convenir. Je souhaite associer avec un loopstation boss RC-2

Ampli marshall, gibson les paul standard année 1992, gibson les paul custom année 2003.
Le pod convient t'il aussi pour une guitare electro-acoustique?

Merci d'avance. :P:
2
Moi je dirais plutot POD PRO ou pod xt( vu les tarifs de l'occaz et le possibilités supplémentaires)
siton utilsation est surtout live et que ton marshall a une boucle d'effet en parrallele prends le pod 2.0 ou le pod pro. ton son sera peut etre moins travaillé et avec moins de possibilités d'effets mais il aura plus de dynamique.
si ton but est surtout une utlisation en enregistrement( simulateurs) alors prends le XT( qui te donnera la possiblité de simuler plusieurs types de placement de micros devant tes amplis virtuels)
le gros avantage du pod 2.0 ou POD PRO( plus de conectique pour l'enregistrement et surtout format rack)c'est que tu passes super facilement en mode manuel et que tu peux les utiliser comme de véritables tetes d'ampli.
dans les 2 cas(2.0 et xt) les presets usines sont relativement à chier( trop d'effet tue l'effet)donc tu devras te faire toi meme tes sons;
je trouve la chose plus aisée sur le 2.0 car tout se fait au bon vieux potard et une l'ampli et le hp séléctionné ..tu joues
avec le XT l'approche est plus "informatique": tu te ballades de menus en menus avec des réglages à28,2% et 32,3% etc..etc...
perso ça me fatigue un peu
en gros le 2.0 serait plus axé préampli( ce n'est que mon avis) et le XT simulateur pour enregistrement
si tu veux te faire une idée plus précise de ce que je dis , vas sur le site de line6 et compares les sonorités du pod xt live (parce qu'il y en a plus) et du ..floorpod plus( qui est le pod 2.0 de "sol")
fais abstraction du coté show off de certains presets (trop d'effets tue l'effet) et compares juste la dynamique du son; tu seras surpris
le pod plus meme si peut etre moins précis sonne plus gros que le xt live; et c'est ce qu'on retrouve dans la réalité
en espérant avoir su te donner un élément de réponse
a+ :mdr:
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
3
Les 2 sont bien mais le son est assez différent. Je te conseille de les essayer pour te faire ton idée. Je suis assez d'accord avec xabi le 2.0 est plus simple à régler mais moins facile pour visualiser, le xt est plus facile à régler d'un point de vue visuel mais plus prise de tete à cause du nombre de possibilités.
A toi de voir si tu as besoin de beaucoup d'effets et de réglage fin(=>xt), ou si tu préfère moins de prises de tete(=>2.0). Si tu veux un xt regarde du coté de l'occase et si tu prend un 2.0 regarde aussi en occase(350€ pour le pro avec pédalier)mais attention le prix neuf est peut-etre à peine plus cher et les dernières versions sont compatibles avec les pédaliers fbv.
Bonne chance pour ton choix :bravo:
4
En gros le pod pro est a la fois xt et le 2.0, justement je n'arrive pas a me faire mon avis sur le site. jai vu les films et j'ai tout écouter
5
[quote]En gros le pod pro est a la fois xt et le 2.0 :non: :non:

non!non!
le pod pro c'est le pod 2.0 en rack mais avec plus de sorties différentes pour l'enregistrement et le live( donc plus de possibilités techniques)

comme son nom l'indique c'est la version"professionelle" du 2.0
personellement je ne l'utilise qu'en mode manuel comme une tete d'ampli( je trouve que c'est là qu'il a le meilleur son)donc sans pédalier mais d'autes te diront que le pédalier est indispensable, c'est selon tes besoins


il existe aussi le pod xt pro

à titre indicatif quand meme, pour le gros métal le " 2.0" ou pro sont plus souvent préférés sur scene que les versions xt
apres pour les sons pop c'est tres partagé( beaucoup plus d'effets donc le xt peut etre utile)
mais moi personellement, qui ais du matos à lampes à coté (marshall,orange) je trouve qu' en situation live les xt manquent vraimment de coffre( tres joli son mais pas de jus) alors que le pod pro sera moins parfait mais quand meme plus"brut" donc réaliste
:bravo:
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
6
Oulala, merci beaucoup mais je cherche a la fois un son très fin mais aussi realiste, rrrr
7
Pod pro et podxt...? c'est pas la même chose du tout! va voir la version pro du podxt c'est vraiment pas comme la version pro du pod2.0 et beaucoup plus cher aussi. si tu sais pas quoi choisir prend donc la version podxt live c'est presque identique au podxt pro mais en pedal board, donc pas besoin d'acheter le pedal board...
8
Arrf, pour le pod pro, je n'ai plus la place pou des rack. :(((