Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le POD xt en rack

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 590 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le POD xt en rack
Hoy,

Pour profiter de toutes les simu du POD je vais virer mon ampli gratte contre :
Tube MP + table mixage 5 ch + ampli de monitoring + enceinte passive
Je vais prendre le BEHRINGER A500 et les enceintes je sais pas encore.

Je voudrai tout mettre dans un rack (sauf les enceintes évidement). Le problème c'est qu'a part l'ampli rien est prévu pour être en rack et que j'ai pas les sous pour acheter le POD xt Pro. Du bricolage s'impose donc.
Je pensais prendre un rack angle et mettre tout dessus bien fixé, mais comment fixer ?

Quelqu'un l'a t-il déjà fait ?
Y a des points sensibles (genre température) ?
2
3
J'ai déjà vu un gars le faire avec le PXT. Il avait complétement démonté la boitier pour incruster les potars et l'écran dans une plaque de contre-plaqué assez fine. Il avait changé la disposition des potars.

Si ton PXT n'est plus sous garantie, pourquoi pas essayer?

Pour la température, je pense qu'il faut faire attention à ce que tout soit bien ventilé.

Je t'avoue que j'y ai déjà pensé, mais pour l'instant je n'y trouve pas d'intérêt.
4
Je t'ai fais rapidement un petit schéma de ce que ça donnait. Pour le reste de la connectique, je sais pas comment il faisait. Je n'ai vu que la façade!

5
Bonjour,
si la conception de l'électronique du podxt s'y prête bien pourquoi pas, pour ma part je l'ai pas ouvert donc je n'ai aucune idée de comment ils ont fixé le tout...
sans aller aussi loin il est peut être possible de bricoler quelque chose,
effectivement la chaleur est un bon point puisque le podxt chauffe beaucoup mais il doit être conçue pour bien gèrer ça.

l'idée que j'aurais de bricolage serait d'imiter le atomic reactor mais en s'assurant de bien fixer le podxt à la verticale, seul problème est l'espace requis dans un rack pour faire ça. j'ai peur que ça frôle le 6U en rack :((
je sais pas si ça reviendrait moin cher que de changer pour un podxt pro.

moi je le préfère dans un boîtier solide comme celui d'origine qui l'est plus que n'importe quel appareil que j'ai pu voir dans ma vie.

bonne chance :bravo:
6
Salut,

à une époque je fixais mon Bass POD sur un pied micro à l'aide du truc que vend line 6 pour ( voir lien plus haut ). Le danger avec ce truc c'est que les 4 simples patins en caoutchouc qui font la jonction entre le support et le Pod étaient pas terrible. En home-studio sur une table passe encore mais sur scène la moindre bousculade et le POD chute. Donc après que mon appareil se soit casser la gueule ( grâce à un indélicat personnage ) j'ai glissé 4 chevilles plastique au bon diamètre ( des trucs standard du commerce ) il faut bien les enfoncées, couper ce qui dépasse et fixer avec 4 bonnes vis ni trop courtes ni trop longues. Ca n'a plus jamais bougé et aucune modifications ni altération du POD. Donc cela doit sûrement marcher pour un support vertical

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

7
Je vais le mettre dans un rack angle a l'horizontal. Le seul problème c'est pour le support.
Après un bref tour sur le site de castorama, il existe des équerres métallique a moins 1€. Un peu de mousse pour amortir et il ne reste plus qu'a trouver une solution pour le fixer pour qu'il ne parte pas pendant les transports.

Pour le truc de line6 je pense que fait maison ça marche mieux.