Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod xt et ampli clavier ou PE60

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 463 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pod xt et ampli clavier ou PE60
Après avoir lus un grand nombre de forums, il semble que le pod ou autre tonelab s'exprime au mieux sur des amplis neutres type PE60 ou atomic réactor. J'ai aussi vu que les amplis clavier type ROLAND KC60 donnent des résultats identiques pour moins cher.
Je cherche une config pas tres puissante juste pour de l'appart autant dire que les 40W du KC60 s'est deja plus que limite. Alors si vous avez votre idée sur la qualité de rendu POD+PE60 par rapport à POD+KC60. Et si vous connaissez un ampli qui a la qualité se KC60 avec moins de puissance, merci de me répondre. :bravo:
2
Salut,

Moi j'ai vendu un mesa boogie pour un KC120 ! oh sacrilege :-) vont dire certains.

Ca marche très bien car les amplis clavier sont de nature assez neutre.
Donc le KC60 ca doit être ok aussi.

Par contre si c'est que pour l'appart tu devrais aussi essayer la configuration POD + enceintes de monitoring active pour la maison c'est aussi une très bonne solution
A+
3
Merci de ton conseil tu peux m'expliquer en gros ce que c'est des enceintes de monitoring actives, désolé je connais pas.
Chez moi j'ai un ampli hifi yamaha et des bonnes enceintes infinity beta 40 je peux pas me brancher sur ca? :?:
4
Le plus populaire est probablement SAMSON resolv65a que je vois revenir souvent sur les forums... en gros c'est exactement la même chose que ce dont tu parles, PE... KC... toujours des amplis assez neutre qui peuvent servir pour plusieurs applications. la principale différence c'est que ce modèle est habituellement vendu en paire pour faire du stéréo, idéale en studio.
5
Ton hifi yamaha est peut être moins neutre mais tu pourrais être surpris par le résultat, un conseil ne le pousse pas trop parce que le podxt risque de donner un signal un peu plus brutal que celui habituellement donné par des lecteurs cd... mais en gros c'est fait pour être connecté sur un ampli comme tout autre appareil preamplifié.
6
Si tu veux une autre marque il y a Alesis M1 520.
facile à faire une recheche de moniteur, en anglais tu écris active monitor.
tu peux ajouter pair dans ta recherche :bravo: