Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème drivers en USB

  • 40 réponses
  • 5 participants
  • 1 646 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème drivers en USB
Bonjour à tous !
je suis dépuis 2 jours en train d'essayer de faire fonctionner mon POD xt sur mon pc:
-relié a un ampli, un casque, il fonctionne parfaitement
-j'ai suivi la démarche correct (a savoirt aller sur le site, télécharger Monkey, puis les driver via Monkey, j'ai aussi essayé de télécharger les drivers sans passer par monkey)

le problème est que après installation des drivers, le pod n'e'st toujours pas detecté, et deplus quand j'ouvre monkey, les drivers restent orné d'un triangle jaune, comme si je n'avais jamais rien installé.

j'ai beau tout essayé, rien n'y fait.. si quelqu'un a une solution, merci beaucoup par avance..
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Euh.. quelqu'un saurait comment configurer Sonar avec le POD parceque là je sèche à mort..



je ne connais pas Sonar, mais c'est surement dans le mode d'emploi de Sonar, sachant qu'alors le pod est une carte son comme une autre, à savoir que tu dois avoir un menu de config audio où tu choisis les pilotes à utiliser, et là tu dois avoir une liste déroulante dans laquelle tu trouveras une ligne genre "Pod XT USB driver" ou quelque chose d'approchant...

et si tu veux entendre quelque chose, pense à mettre un casque sur la prise casque du Pod ou des enceintes de monitoring sur ses sorties
12
Superbe capture d'image pour expliquer mon problème:
http://img413.imageshack.us/img413/8104/probpodsonarad2.jpg
(aucun son ne sort.. je vais peut etre créer un nouveau sujet pour ce problème en fait donc)

et question: dois-je tout simplement acheter un 2eme jack pour relier la sortie casque de mon POD a l'ordi ou est ce une connerie qui me fera perdre beaucoup de fonctionnalité/qualité de son ?
13

Citation : Oui pourquoi pas, j'y avais pas pensé parce que j'ai une reverbe en périph externe qui utilise le SPDIF, mais le temps de la prise, je pourrai la débrancher...

Bon en même temps, faut relativiser : la double conversion, j'en parle, mais elle ne m'a jamais géné !



Ok si t'as déjà une reverbe dessus effectivement ça vaut peut etre pas le coup de s'embetter.
Sinon pour la config POD dans Sonar désolé je connais pas ce soft. Dans cubase y a un menu préférence dans lequel du choisi le pod comme cartes son et les drivers qui vont avec.Puis tu définis les entrées sorties. ça doit etre un peu pareil. Cherche un menu où ça parle driver asio, ça devrait etre dans ce coin là pour les réglages.
14
Yes je viens de faire ça comme la capture d'image l'indique mais malgrè que le POD ait remplacé ma carte son aucun sons ne sort.
15

Citation : et question: dois-je tout simplement acheter un 2eme jack pour relier la sortie casque de mon POD a l'ordi ou est ce une connerie qui me fera perdre beaucoup de fonctionnalité/qualité de son ?



Pourquoi diable veux-tu mettre un jack entre ton pod et ton PC ???

Le pod est ta carte son, le son entre et sort de ta carte son, donc le son entre et sort de ton pod...
Le PC n'est rien de plus qu'un lecteur/enregistreur de fichiers wave (et pas de signal audio !!)


Pour l'erreur que tu indique, de ce que je comprends :
- soit tu as configuré dans Sonar une freq d'échantillonnage ou une résolution non supportée par le pod
- soit il y a une autre appli qui "consomme" de l'audio et qui a la main sur le pilote et empeche sonar de s'en servir.
Dans Cubase, tu as une case à cocher "libérer le pilote asio en tache de fond" qui permet de passer d'une appli à l'autre avec le même pilote asio.
16
D'accord, dans le premier cas, mon logiciel est reglé en 24 / 48000, j'ai essayé en 16 bit ça fait pareil. et bien sur aucun logiciel n'utilise le pod en même temps donc c'est bizarre, ça m'etonnerai que le POD ne puisse pas gérer le 48000 quand même..
17
Pour l'instant, comme je suis au boulot ( :clin: ) je ne vais guère pouvoir t'aider plus (et chez moi, je n'ai pas Sonar, et j'ai un Pod XT Pro et pas un Pod XT)...

Essaie de chercher sur les forums Sonar avec le libellé exact de ton message, au cas où ton problème serait plus du coté de la configuration de Sonar que de celle du pod...
18
Peut etre que ces deux capture du menu audio de sonar pourront vous/m' aider à bien configurer:

http://img224.imageshack.us/img224/3875/probpodsonar2in2.jpg
http://img515.imageshack.us/img515/9510/probpodsonar3zd4.jpg
19
T'as bien branché tes enceintes directement à la sortie du pod ?
20
Non, mon pc est relié a des enceintes, si je relis les enceintes au pod le pod marche mais là n'est pas le probleme puisque je veux entenre et enregistrer le POD via mon pc ;)