Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème drivers en USB

  • 40 réponses
  • 5 participants
  • 1 641 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème drivers en USB
Bonjour à tous !
je suis dépuis 2 jours en train d'essayer de faire fonctionner mon POD xt sur mon pc:
-relié a un ampli, un casque, il fonctionne parfaitement
-j'ai suivi la démarche correct (a savoirt aller sur le site, télécharger Monkey, puis les driver via Monkey, j'ai aussi essayé de télécharger les drivers sans passer par monkey)

le problème est que après installation des drivers, le pod n'e'st toujours pas detecté, et deplus quand j'ouvre monkey, les drivers restent orné d'un triangle jaune, comme si je n'avais jamais rien installé.

j'ai beau tout essayé, rien n'y fait.. si quelqu'un a une solution, merci beaucoup par avance..
2

Citation : les drivers restent orné d'un triangle jaune



et dans le gestionnaire de périphériques de Windows, ça donne quoi ?
3
Merci, j'ai pu faire reconnaitre et changer ce problème de drivers non reconnu grace a ta remarque (j'ai installé les drivers en passant par control panel/add hardware, erf oui mon XP est en anglais snif).
je n'ai toujours pas de son par contre je vais fouiller un peu pour voir..
4
Le pod est installé, a jour (drivers, USB firmwire, flash memory..)
de plus il est sélectionné dans les paramètres de son comme la "carte son" par défaut, mais je n'ai toujours pas de son sur le pc..
5
:???:
j'ai peut être mal compris ta question, mais :
le son, c'est pas "dans le PC" que tu vas l'entendre, c'est dans le casque du POD XT, ou dans les enceintes que tu vas connecter dessus, comme avec n'importe quelle carte son externe...C'est donc plutot le son du PC que tu vas entendre dans le POD, que le contraire....

Par contre, tu pourras facilement t'enregistrer dans un soft genre Cubase, Sonar,...en déclarant le POD comme carte son.
6
Ok je vais essayer avec sonar, mais du coup ma carte son ne sert plus a rien ?
7
Bah, en fait, ça dépend de ta carte son !

Si c'est une AC97 intégrée, le POD est mieux par exemple au niveau latence...

Et quand tu t'enregistreras, ce sera directement en numérique sans passer la conversion N/A en sortie de POD, suivie d'une nouvelle conversion A/N en entrée de carte son...

Et utiliser le POD en mode carte son permet de faire du reamping numérique (sous réserve que ce soit possible avec le Pod XT "non Pro")...

Moi, perso, qui ai une firepod comme carte son, je ne me sers du pod XT (pro) en carte son que pour faire du reamping numérique, et je continue à utiliser la firepod en "usage quotidien"...et tant pis pour la double conversion N/A A/N !
8

Citation : et je continue à utiliser la firepod en "usage quotidien"...et tant pis pour la double conversion N/A A/N !



Dans ce cas là pourquoi ne pas passer par le SPdif ?
9
Euh.. quelqu'un saurait comment configurer Sonar avec le POD parceque là je sèche à mort..
10

Citation : là pourquoi ne pas passer par le SPdif ?



Oui pourquoi pas, j'y avais pas pensé parce que j'ai une reverbe en périph externe qui utilise le SPDIF, mais le temps de la prise, je pourrai la débrancher...

Bon en même temps, faut relativiser : la double conversion, j'en parle, mais elle ne m'a jamais géné !