Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod xt & g-major

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 561 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pod xt & g-major
Bonjour,

j'aurais aimé savoir comment coupler le pod xt au mieux avec un g-major (multi-effet en rack)pour faire de l'enregistrement sur pc. Je veux utiliser le pod xt pour les simul d'amplis, et le g-major pour les effets (à chacun son role)

pour la différence de prix, je souhaiterai acheter le xt simple et non pro, mais si j'y suis obligé je patienterai un peu :??:

merci à vous pour vos suggestions :bravo:
On the road again
2
:???: personne a une idée sur le sujet? me dite pas que les effets du pod son aussi bon que ceux d'un multieffet de chez boss, tc électronic ou autres.

pour moi, chacun son domaine, les pod sont extrêment fort sur les simul d'ampli (voir les meilleurs) mais pas sur les effets
cet avis reste personnel.
:clin:
On the road again
3
Le problème du podxt dans cette version c'est qu'il n'y a pas de boucle d'effets...donc il va falloir jongler avec les E/S et c'est pas forcément l'idéal. Ou alors fo envoyer le tout sur une mixette et rebalancer sur le PC ce qui est moins pratique.

Le mieux pour ce genre de truc et encore de se trouver la version en rack du pod donc le podxt pro.

Un conseil avant de te lancer dan l'achat d'un pod, attends un peu car la nouvelle version va sortir très prochainement, sans doute en septembre.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4
Ouai, j'en ai entendu parler un peu, le x3 je crois. mon achat se porterai pour décembre, voir janvier. donc je vais attendre :clin:

je me doutai bien que les branchements ne seraient pas facile, mais comme je suis plus du genre à brancher ma gratte dans l'ampli, bidouiller 2 minutes les potards et hop, on balance la sauce, je préfèrai demander conseil.

en tout cas merci :bravo:
On the road again
5
Perso je pense pas que ce soit un bon couple...
C'est comme acheter un moteur de ferari avec un petit 4X4
tu me comprends? ça ne va pas enssemble...

Le pod Xt est fait pour faire tout en un : Simu d'ampli + section multieffet en gros un truc pas trop mal pour un tout en un...

Le G-major est un des maillons d'une grande chaîne pour avoir Le SON autrement dit il fait une seule fontion: Multieffet, mais il le fait vraiment très bien.

En le couplant avec un bon ampli dans une boucle alors la ça déménage...crois moi...

Maintenant ça dépend de ton choix:
Facilité, petit prix, petit encombrement et moyenne qualité ?

Ou un peu plus de difficulté, plus d'encombrement, plus cher, mais de la haute qualité?

voila tiens nous au courrant

https://www.youtube.com/user/gooliver7