Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jacks sortie du pod sur entrée carte son

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 441 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Jacks sortie du pod sur entrée carte son
Salut,

J'ai une motu ultralite sur laquelle j'aimerais brancher mon pod en entrée.
Ma carte audio accepte les entrées symétriques.
Comme le pod sort aussi apparemment en symétrique (*2 sur L et R), j'aimerais savoir si des jacks de guitare stéréos (genre petits jacks de raccords de 50cm j'ai pas besoin de plus) font l'affaire ou si, pour une meilleur qualité il faut investir dans de "vrais" jacks audios symétriques?

D'ailleurs je ne sais pas si il y a vraiment une différence entre ce qui est vendu comme jack audio symétrique (TRS) et un vulgaire jack stéréo de guitare.

Si quelqu'un peut m'éclairer...
Merci
Eric
2

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
Salut Samho,

Merci pour le lien dont j'ai lu attentivement le contenu.
Quelque chose m'echappe encore malgré tout:

Je vais reprendre qq phrases du tuto pour m'expliquer:

"On peut utiliser certains câbles coaxiaux pour les branchements des enceintes. Ces câbles n’ont rien à voir avec les jacks de guitare par exemple, mais sont spécialement conçus pour des branchements de diffusion"

OK mais c'est quoi alors la différence entre un cable coaxial de type jack TRS et un jack stéréo de guitare?

Ensuite il est écrit: "N’utilisez jamais un jack guitare ou un câble micro pour brancher les enceintes sous peine d’endommager votre ampli de puissance ou les enceintes" puis plus bas "Le jack 6,3 mm est souvent utilisé pour brancher les enceintes"

La j'ai du mal a suivre. Le schéma correspond bien a un Jack symétrique qui de ce que je comprends est la meme chose qu'un jack stéréo type guitare?
Alors pouquoi ne peut on pas utiliser un jack guitare stéréo en guise de jack TRS pour brancher les enceintes oule POD sur la carte audio?

Bref j'ai toujours du mal a comprendre la différence entre un cable guitare stéréo de très bonne qualité et un jack symétrique pour brancher mes enceintes ou mon POD sur ma carte audio...

Merci pour vos réponses.
Eric