Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Variations de volume.mon Pod XT fait des siennes !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 435 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Variations de volume.mon Pod XT fait des siennes !
Bonjour,
j'utilise depuis peu un Pod xt couplé à un pédalier FBV EXP...
branché sur le retour d'effets de mon combo ou direct sur une sono,le volume
de sortie varie sans arret...
bizarrement, branché en front sur mon combo ou en sortie casque tout est ok !
quelqu'un a t'il une explication ? merci d'avance...
2
Problème de boucle?
3
Merci de ta réponse ultra rapide...
mais peut tu développer svp ?
je suis novice dans l'utilisation de l'animal !!
4

Citation : branché sur le retour d'effets


Citation : Problème de boucle



Si le podxt marche sur le INPUT de l'ampli et déconne dans la boucle, il faut peut-être voir de ce côté là.

Deux solutions :
-Tu branches une pédale quelconque dans la boucle et tu vois si le phénomène se reproduit
-Tu branches ton Podxt dans la boucle d'un autre ampli et tu vois si le problème se reproduit.

En clair, tu isoles le problème :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5
Bonjour à tous,

Kaloo999, as-tu essayé de brancher ton podXT seul dans la boucle d'effet, sans utiliser le pédalier FBV Express ?
J'ai remarqué que le pédalier pouvait entraîner des variations de volume ou encore mal fonctionner en mode TUNER, peut-être est-ce un BUG dû à l'alimentation par le port RJ45 ? La seule solution que j'ai trouvée a été de débrancher le pédalier puis de le rebrancher mais, ce n'est pas garanti à 100%.

Une autre question peut également se poser : la boucle d'effet est peut-être tout simplement défectueuse et, dans ce cas, le podXT ne serait pas du tout en cause.

Amicalement :D:
6
Salut à tous,
merci beaucoup pour vos infos...je vais faire les tests comme conseillé et
je donnerai des nouvelles de ma cuisine dès que possible.
en tous cas un grand merci pour votre aide...
très amicalement.
7

Citation : brancher ton podXT seul dans la boucle d'effet, sans utiliser le pédalier FBV



Je n'y ai pas pensé tellement ça me parait évident mais j'espère que ta pédale de volume du FBV n'est pas à mi-course quand tu branches parce que sinon la baisse de volume c'est normal :mrg: :shootme:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici