Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité de son : POD Xt / ampli Hifi / table de mixage

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 678 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qualité de son : POD Xt / ampli Hifi / table de mixage
Bonjour,

Voilà une petite question "qualité de son"

1/ Je branche la sortie du PODxt (L+R) directement sur une entrée d'ampli de
Hifi j'obtiens un son correct

2/ je branche la sortie du PODxt (L+R) dans une table de mixage STKpro VX-802 et la sortie est connectée à l'entrée de l'ampli Hifi => le son obtenu a perdu de sa dynamique. J'ai essayé de jouer sur les gains de la tab de mix mais sans grand succès.

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi, la dynamique du son est modifiée et
comment faire pour l'améliorer ?

Merci pour les infos
Bonne journée
bzb
2
Puisque tu intercalles le mixer entre le Pod et l'ampli ça ne peut provenir que de lui. Mauvaise qualité des préamplis peut-être :?:
3
Je suis d'accord avec cette réponse. Si ca fonctionnait bien avant et que tu mets un mixer entre les 2 et que tu perds de la dynamique. Faut pas chercher bien loin. Une table de mix contient un preamp sois dit qui est supposé être neutre et le pod xt lui à ses propres sonorités. Si ton son change à la sortie de la table de mix tu dois te faire à l'idée que ton mix n'est plus neutre et il altère la dynamique de ton pod xt. Je crois que l'on a fait le tour deux fois plutôt qu'une maintenant.
Martin
4
Merci pour vos lumières.

Actuellement j'ai branché de Pod dans la boucle d'effet de la tab de mix.

Selon vous y a t-il un moyen au niveau des règlages ou des branchements de la tab de mix de minimiser l'effet de la diminution de dynamique ?

merci pour les tuyaux
bzb
5
Où rentres-tu exactement dans ta table? Normalement tu devrais entrer au niveau ligne sur une tranche ou deux (le pod a 2 sorties) et mettre les faders tranche à 0db et regler ton niveau de sortie par le main de la table, et normalement ça devrai le faire.
6
J'ai branché les 2 sorties Pod sur le retour d'effet L+R et l'entrée du Pod vient de la sortie d'effet. La gratte est connecté sur une entrée ligne et avec le potar FX je renvoie le signal sur la sortie d'effet. Cette config me permet de renvoyer d'autre source (micro, synthé) sur le Pod et après je peux les enregistrer via un sequenceur sur le PC.

Je n'ai pas encore essayé la config comme tu m'indiques car ça va me prendre 2 entrées ligne. Mais je vais faire un essai ce soir pour me rendre compte.
Merci pour le tuyau
A+
bzb
7

Citation : La gratte est connecté sur une entrée ligne et avec le potar FX je renvoie le signal sur la sortie d'effet.

Tes problèmes viennent de là, le niveau ligne n'est pas adapté pour une guitare. Tu peux te servir du Pod comme processeur d'effet comme tu le fait, mais pour la guitare il faut passer par l'entrée sur le pod.
8
Ok, je comprends mieux maintenant, merci pour l'info. Je vais me replonger dans le cablage ce soir.
bzb