Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare -> ? -> Pod XT

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 188 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Guitare -> ? -> Pod XT
Hello

Heureux possesseur d'un haricot, je voudrais le réchauffer un peu. Les utilisateurs postent sur le site de line 6 qu'en ajoutant une digitech bad monkey avant le pod, ca dépote pas mal.

L'un d'entre vous a t il déjà fait l'expérience avec un préamp à lampes (V twin, overtone ...) devant le pod (qui lui sortirait en usb sur l'ordi).

L'idée est d'avoir des solos qui se détachentcarrément des rythmiques en terme de température

Cheers

D
2
Je suis pas sur que ça résolve grand chose...
3
Si!! tu peux mettre un equa à lampe ou simplement un préamp à lampe.
4
Hello,

J'ai pu testé mon pod xt avec un préamp lampe ultramic200: résultat moins de dynamique, moins d'attaque et une disto plus brouillon. Idem avec le tube mp d'un pote.
5
2 préamplis de suite, c'est rare que ça donne un bon résultat... Par contre, un ampli de puissance à lampes, et un bon baffle, après le POD (dont on aura coupé la simulation de baffle), c'est le top ! :bravo:
6

Citation : Un ampli de puissance à lampes, et un bon baffle, après le POD (dont on aura coupé la simulation de baffle), c'est le top !



C'est sur y a pas photo. Mais Dams veut enregistrer sur son ordi et par la même occasion réchauffer son haricot sans pour autant y mettre le feu. C'est clair qu'il peut y avoir une solution ultime et couteuse qui serait de le mettre en stack lampes et de repiquer le tout au micro, qui lui même est brancher dans un tube mp et pouf dans l'ordi.

Mouai et sinon revendre le pod pour un tonelab?? à voir,
Il donne des bons résultats le petit vox, exemple: http://www.myspace.com/sideblast
7

Citation : Mouai et sinon revendre le pod pour un tonelab??

pour avoir un moins bon son, c'est une idée... :lol:
Non, sans déconner, pour enregistrer, un POD xt c'est un super outil, simplement, il demande un peu de temps pour faire des bons sons. Et dans un mix bien fait, il faut avoir de bonnes oreilles et conditions d'écoute pour faire la différence.
8
M'enfin moi perso il me convient mon pod xt :oo:
J'essaie de donner des soluce à dams...

Citation :
un POD xt c'est un super outil, simplement, il demande un peu de temps pour faire des bons sons.



Mouarf ça me rappel les moments où j'avais envie de le balancer par la fenêtre tellement c'était dur d'obtenir "le son" :((( :furieux: . La patience est de mise c'est sur :??:
9

Citation : J'essaie de donner des soluce à dams...


oui, moi aussi. ;) Et mon avis, c'est qu'il vaut mieux passer du temps à peaufiner les sons et les mix avec le POD seul plutôt que de chercher la boîte magique qui va tout changer...
10
Certains artistes utilisent un Avalon avec un PODxt. Donc a priori ça doit valoir le coup de tester