Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help problème avec Pod Xt !

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 910 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help problème avec Pod Xt !
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un pod xt d'occaz via AF.
Mon seul problème est que autant les sons clair sont propres, cleans lorsque le niveau d'entrée de ma guitare (une ltd) est bas. Lorsque j'envoi un fort niveau j'ai l'impression que ca sature vite.

Et concernant les disto je n'en parle pas, j'ai l'impression que ca sature direct, c'est pas propre, ca crache de partout, impossible d'enregistrer dans ces conditions.
Toutefois j'ai un gros tirant de cordes sur ma guitare car à la base j'étais accordé en open tuning de Réb, mais voyant le son crado, je me suis réaccordé en Mi.

Donc ma question est la satu peux elle venir des micros de ma guitare? (elle est neuve meme pas un mois.)? Après il me semble que le podxt est très complet et qu'il faut quand meme bidouiller un bon moment pour sortir un son confortable.

Ou peux on faire réparer un pod si jamais j'ai vraiment de la satu?? Via Line6 ou quelque chose comme ca?

J'utilise mon pod en direct sur mon multipistes, comment utiliser le line6 sur mon ampli, le mettre en boucle d'effet ??? Dans ce cas en sortie j'utilise la piste gauche ou droite?

Merci de m'aider car au prix de la bête et lorsque j'entend ce que certains membres font avec le podxt je suis vert... :-(
2
Personne ne peux m'aider???
3
Salut!

Pour commencer il faut t'assurer que le PXT est updaté en version 3.
Ensuite il faut trouver la gamme de fréquence de ta guitare qui correspond le mieux au PXT. Pour cela tu vas utiliser l'EQ fourni depuis l'update version 2. Tu vas seulement régler les bandes 2 et 3.
La bande 2 pour les bas méduim (150 à 500 Hz).
La bande 3 pour les haut médiums (500 à 3000 Hz).
Tu boosteras ces fréquences (+4 à +10 dB).

Par exemple sur ma gratte :
Bande 2 : +10dB à 230Hz
Bande 3 : +10dB à 3000Hz

sur un son genre :
ampli SOLO 100 - bass 6 - mid 9 - treb 6 - pres 6 - chan 6 (tu choisiras les enceintes qui te conviennent le mieux.
reverbe MEDIUM HALL à 4
disto SCREAMER - drive 65 à 100 - level 75 - tone 50
4
Salut et merci pour ta réponse:

Comment voir si je suis en version 3 ????

J'ai downlodé un fichier, PODxt_3_01.XTF c'est ca? comment l'utiliser?

Pour trouver les plages de fréquences je fais comment?
J'utilise le line 6 edit?

Après j'ai encore un autre souci c'est que mon pc reconnait le pod qui ce connect en usb, mais les logiciel downloadé sur le site line6 ne reconnaissent pas le POD....

Sinon j'ai pensé acheté un EQ en hardware pour mettre derriere le pod et avant l'enregistreur, a votre avis ya un interet ??
5
Tu télécharges LINE 6 MONKEY et tu fais toutes les updates necessaires
6
J'oubliais... La version du PXT apparait sur l'écran au moment de l'allumage.
Aussi de mémoire, si tu appuies sur SAVE et que tu tournes EFFECT TWEAK, tu fais défiler des fenêtres jusqu'à la version du PXT.
7

Citation : Pour trouver les plages de fréquences je fais comment?
J'utilise le line 6 edit?


Tu appuies sur EDIT et tu tournes SELECT jusqu'à la fenêtre égaliseur paramétrique.
LINE 6 EDIT n'est pas indispensable, il est seulement beaucoup plus pratique pour configurer un son.
8
Pour être certain que la manipulation est bonne, ça peut être simplement ton multipiste qui sature. as tu essayé avec des écouteur direct sur le pod? si t'as un doute, avec une autre guitare? ou avec le pod sur autre chose que ton multipiste?

moi je sais que certain préamp sature vite, le gain d'un multipiste peut être très sensible, comme l'entré micro de ma carte son soundblaster ça c'est très sensible.
9
Pour ACDC:
Oui malheuresement je parle du son en écoute direct par la sortie casque du pod.

Ensuite sous les conseils reçu ici (merci encore à tous...) j'ai branché mon pod et réussi a upgradé en version 3 le firmware de la bete ainsi que le driver usb.

J'ai donc recu de nouveau patchs,sons etc...

Toutefois mon problème ne change pas, les sons clair, délay, reverb et autres sont vraiment sublimes.
Mais les distos sont affreuses !!!! Impossible d'avoir un son qui ne soit pas crade par le crépitement du 'drive' de la disto.

Alors ma question est: Il est conseillé de mettre les micros de la guitare à burne? ou justement au minimum???
10
En recherchant un manuel récent j'ai trouvé:
http://www.musicroom.fr/fr-FR/se/ID_No/0431658/details.html

C'est assez drôle mais je sais pas si c'est très très pratique... et c'est surtout ultra chère.