GROS soucis pod xt/fbv express
- 11 réponses
- 5 participants
- 935 vues
- 5 followers
stephox
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2007 à 18:41:26GROS soucis pod xt/fbv express
Bonjour, voilà, je suis en possession depuis peu d'un FBV express pour controler un pod xt .Il a déja été calibré par l'ancien proprio et il fonctionnait très bien à ses dires. Donc quand je branche au pod xt, je le met en marche, le pédalier clignote de partout puis se stabilise en laissant éclairé la diode correspondant à la banque du pod , le tap clignote et la led verte volume reste allumée .Là, pas de soucis!
Le prob, c'est que les switchs (banques) ne controlent pas le pod rien ne se passe(même en appuyant très fort) par contre si je change de banque avec "select" du pod, ça change bien les leds du pédalier Je n'y comprend rien ! Est-ce que ça peut venir du cordon? L'ancien proprio me dit qu'il faudrait peut être réinitialiser le pod. Comment fait-t-on ??? Rien d'indiqué sur la notice!!!
Le prob, c'est que les switchs (banques) ne controlent pas le pod rien ne se passe(même en appuyant très fort) par contre si je change de banque avec "select" du pod, ça change bien les leds du pédalier Je n'y comprend rien ! Est-ce que ça peut venir du cordon? L'ancien proprio me dit qu'il faudrait peut être réinitialiser le pod. Comment fait-t-on ??? Rien d'indiqué sur la notice!!!
- 1
- 2
ystejam
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 14/11/2007 à 20:25:41
As tu fait l'update en version 3.Ca pourrait règler ton problème. Essaies un autre fil compatible. Sinon le mieux est de contacter Line 6. Il répondre très rapidement.
Martin
stephox
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 14/11/2007 à 22:04:21
Merci de répondre aussi rapidement! Le pod est déja en version 3. Pour le fil j'ai pensé a en acheter un mais j'avoue que je suis quand même sceptique car il n'a pratiquement jamais servi .Pour line6, il y a un site en français ? car tout ceux que j'ai visités sont en anglais .
Merci
Merci
ystejam
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 14/11/2007 à 22:41:52
Dans support, tu te log sur ton user name et ensuite tu vas pour poser une question. Oui il y a le service en francais dans le support.
Martin
mnd76
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 14/11/2007 à 23:57:15
Bonjour,
Comme le FBV Express est connecté au PodXT avec un câble RJ45, je me pose une question : celui que tu utilises est bien un RJ45 droit ?
Dans le cas d'un RJ45 croisé, les connexions sont inversées.
Le câble livré avec le FBV est un RJ45 droit, de couleur noire, est-ce bien celui-là que tu posèdes ?
Ceci est peut-être une fausse piste, car il y a de fortes chances que le FBV ne fonctionne pas avec un câble croisé, mais sait-on jamais...
Amicalement
Comme le FBV Express est connecté au PodXT avec un câble RJ45, je me pose une question : celui que tu utilises est bien un RJ45 droit ?
Dans le cas d'un RJ45 croisé, les connexions sont inversées.
Le câble livré avec le FBV est un RJ45 droit, de couleur noire, est-ce bien celui-là que tu posèdes ?
Ceci est peut-être une fausse piste, car il y a de fortes chances que le FBV ne fonctionne pas avec un câble croisé, mais sait-on jamais...
Amicalement
Neo_Rock
1050
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 15/11/2007 à 09:01:56
Soit tu t'es fais arnaquer, soit tu n'as pas de chance.
Réinitialises le Pod, passes le en dernière version, change de cable RJ45 pour tester (du droit).
Réinitialises le Pod, passes le en dernière version, change de cable RJ45 pour tester (du droit).
stephox
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 16/11/2007 à 13:50:27
Réponse à "mnd76" ,
bonjour, c'est en effet une bonne supposition, j'ai regardé sur le cable, je ne trouve rien en reference à "droit' . Merci pour l'info, je ne savais pas! Je pense que je vais acheter un nouveau cable puis si ça ne fonctionne pas, je ferai demande sur le site line6.
en tout cas, j'ai posé cette question sur le forum en éspérant que ce serait arrivé à quelqu'un d'autre que moi je me rend compte que je suis le seul
En attendant, merci à tout ceux qui répondent et d'avance je suis désolé de mettre un peu de temps à répondre .
cordialement Steph.C.
bonjour, c'est en effet une bonne supposition, j'ai regardé sur le cable, je ne trouve rien en reference à "droit' . Merci pour l'info, je ne savais pas! Je pense que je vais acheter un nouveau cable puis si ça ne fonctionne pas, je ferai demande sur le site line6.
en tout cas, j'ai posé cette question sur le forum en éspérant que ce serait arrivé à quelqu'un d'autre que moi je me rend compte que je suis le seul
En attendant, merci à tout ceux qui répondent et d'avance je suis désolé de mettre un peu de temps à répondre .
cordialement Steph.C.
Neo_Rock
1050
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 16/11/2007 à 14:01:11
Steph, Pour vérifier si un cable RJ45 est droit ou croisé, tu met cote a cote/ parallelement les deux connecteurs des extremité de ton cable. Il faut que les files soit à la même place de manière identique.
exemple:
exemple:
stephox
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 16/11/2007 à 18:03:08
Ok, merci neo rock, pour la précision et le super schema . Même après 25 ans de musique, je me rend compte que je ne sais pas tout !! Bien au contraire .
Après vérification, j'ai donc le bon fil,il me parait en super état. Quand à la réinitialisation, je vais essayer la dernière version. Le vendeur me dit qu'il l'a fait! Je réessaye ?
Je vais commander un nouveau fil et je verrai.
Encore merci
Cordialement
Après vérification, j'ai donc le bon fil,il me parait en super état. Quand à la réinitialisation, je vais essayer la dernière version. Le vendeur me dit qu'il l'a fait! Je réessaye ?
Je vais commander un nouveau fil et je verrai.
Encore merci
Cordialement
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2