Pod XT comme un simple multieffet
- 16 réponses
- 8 participants
- 1 714 vues
- 7 followers
niepce
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/01/2008 à 17:57:53Pod XT comme un simple multieffet
Hello je possède un POD XT que j'ai utilisé extensivement pendant >2 ans, au casque, en sortant sur des PE 60, sur des sonos, même fait une jolie maquette avec, bref, utilisateur heureux et conquis, etc.
Je viens d'acheter un ampli a lampes d'occaze (Peavey 5150 + 4x12), et je voulais utiliser le POD XT comme un bête multieffet, c'est à dire dégager toute la partie Amp/Cab/Air modelisation.
J'ai testé dans la boucle d'effet (Send -> Input du pod , Left output -> Return), et le son était vraiment moche. J'ai rééssayé en mettant le pod simplement entre la guitare et l'input de l'ampli et c'était deja mieux mais le son restait coloré (typé POD XT... le POD a un grain disto reconnaissable qu'on le veuille ou non, surtout poussé a fort volume.. en son clair, c'est déja plus discutable....bref)
Je ne souhaite utiliser que 2 effets du pod XT : Le noise gate, et le digital delay.
Alors maintenant les questions :
- Comment dois je brancher le pod ? (boucle d'effet ou input guitare ?)
- Dans quel mode dois je mettre le pod ? (Studio direct ? Combo Front ? Stack Front ? ou autre ?)
- Comment puis je desactiver complètement la partie simul ? suffit il de selectionner un patch vide (no amp, no cab) ?
L'idée est de ne PAS colorer le son, absolument pas...
Est ce que quelqu'un a déjà utilisé son POD XT de cette façon et peut m'aider ?
Ca me ferait mal de devoir acheter un noise gate et un delay alors que le pod xt sait déja tout faire
Je viens d'acheter un ampli a lampes d'occaze (Peavey 5150 + 4x12), et je voulais utiliser le POD XT comme un bête multieffet, c'est à dire dégager toute la partie Amp/Cab/Air modelisation.
J'ai testé dans la boucle d'effet (Send -> Input du pod , Left output -> Return), et le son était vraiment moche. J'ai rééssayé en mettant le pod simplement entre la guitare et l'input de l'ampli et c'était deja mieux mais le son restait coloré (typé POD XT... le POD a un grain disto reconnaissable qu'on le veuille ou non, surtout poussé a fort volume.. en son clair, c'est déja plus discutable....bref)
Je ne souhaite utiliser que 2 effets du pod XT : Le noise gate, et le digital delay.
Alors maintenant les questions :
- Comment dois je brancher le pod ? (boucle d'effet ou input guitare ?)
- Dans quel mode dois je mettre le pod ? (Studio direct ? Combo Front ? Stack Front ? ou autre ?)
- Comment puis je desactiver complètement la partie simul ? suffit il de selectionner un patch vide (no amp, no cab) ?
L'idée est de ne PAS colorer le son, absolument pas...
Est ce que quelqu'un a déjà utilisé son POD XT de cette façon et peut m'aider ?
Ca me ferait mal de devoir acheter un noise gate et un delay alors que le pod xt sait déja tout faire
"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"
- 1
- 2
injection18
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 23/01/2008 à 19:48:56
Salut, moi aussi j'aimerais pouvoir utiliser mon POD XT comme simple multi-effets dans la boucle d'effets de mon Engl Powerball, donc en bypass de simu d'ampli. Le probleme c'est que quand je regle le mix de la boucle d'effets (dry/wet)au milieu (pour couvrir le son du changement de preset du pod) le son est horrible. Alors sur un autre topic j'ai lu qu'il faut jouer sur l'egalisation ou autre chose mais apres avoir essayer pas mal de reglages j'ai toujours ce son pourri .... si quelqu'un sait comment faire svp ??
Neo_Rock
1050
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 23/01/2008 à 20:15:33
UP
Je suis aussi intéressé, c'est ce que je compte faire avec mon futur Krank (retard de livraison) (effets sur la disto plus différents master grace au footswitch FBV4))
Je suis aussi intéressé, c'est ce que je compte faire avec mon futur Krank (retard de livraison) (effets sur la disto plus différents master grace au footswitch FBV4))
elepa
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 23/01/2008 à 20:43:53
Hello tous
Le POD XT n'est PAS un boîtier d'effets qui se branche sur la boucle d'effets de l'ampli.
Pour jouer en live (et non enregistrement studio), il se branche entre la guitare et l'ampli.
Il faut également le régler sur COMBO FRONT comme il est précisé sur la notice, c'est à dire : appuyer sur TUNER, tourner le bouton SELECT vers la droite, jq la question : what are you connected to ?
Sur les versions 2 du pilote, on sélectionnait ampli 4x12, 2x12, et à partir de la version 3, on sélectionne Combo front, surtout si on a un Combo
Alors, mettez vos pilotes à jour, et lisez la notice (version pdf plus ou moins à jour sur line6.com).
A+
El&Pa
Le POD XT n'est PAS un boîtier d'effets qui se branche sur la boucle d'effets de l'ampli.
Pour jouer en live (et non enregistrement studio), il se branche entre la guitare et l'ampli.
Il faut également le régler sur COMBO FRONT comme il est précisé sur la notice, c'est à dire : appuyer sur TUNER, tourner le bouton SELECT vers la droite, jq la question : what are you connected to ?
Sur les versions 2 du pilote, on sélectionnait ampli 4x12, 2x12, et à partir de la version 3, on sélectionne Combo front, surtout si on a un Combo
Alors, mettez vos pilotes à jour, et lisez la notice (version pdf plus ou moins à jour sur line6.com).
A+
El&Pa
injection18
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 23/01/2008 à 20:57:15
C'est peut etre pas vraiment fait pour ca, mais ca fonctionne tout a fait bien. Sur mon powerball j'ai branché le pod dans la boucle d'effet et le son est pratiquement identique a celui d'origine. Seul probleme, pour avoir le bon son du pod je dois tourner le potard de mix de la boucle d'effet a fond (100% en provenance du pod), ce qui fait qu'on entend la latence entre 2 presets. je voudrais pouvoir mixer a 50% le POD et le preamp du powerball afin de masquer un peu cette latence, mais c'est la que les 2 sons se chevauchent et certaines frequences s'annulent, ce qui donne un son pourri, et j'aimerais comprendre ce que je dois modifier pour ne pas que les frequences s'annulent (je sais que des gens connaissent ce phenomene et en ont deja parlé sur le forum mais je retrouve pas).
Neo_Rock
1050
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 23/01/2008 à 21:20:14
Citation : Il faut également le régler sur COMBO FRONT comme il est précisé sur la notice, c'est à dire : appuyer sur TUNER, tourner le bouton SELECT vers la droite, jq la question : what are you connected to ?
...
Citation : Alors, mettez vos pilotes à jour, et lisez la notice.
T'es marrant toi, et moi je te réponds "LIS LE SUJET DU THREAD".
Si tu avais lu le sujet, tu aurais pu savoir que nlepce s'est acheté une tête + un baffle 4x12. Donc "combo front" à déconseiller.
Ensuite, si tu avais lu le sujet, tu aurais pu savoir que nlepce utilise depuis PLUS de 2 ANS sont Pod XT. Donc la phrase "Alors, mettez vos pilotes à jour, et lisez la notice." n'est pas approprié.
En tout cas merci pour ta contribution
ystejam
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 23/01/2008 à 21:39:32
Ce message est pour monsieur qui possède un ampli Pevey. Les amplis Pevey à transistors ont un sont assez neutre. Donc le mieux est de brancher la sortie du pod xt dans la boule Return de ton preampli et de mettre le pod xt en mode studio direct. ensuite ton pod contourne le preampli de ton Pevey. Je l'ai fait chez un client et ca sonnait très bien. Il suffit de savoir comment ajuster ton pod xt par la suite.
Martin
injection18
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 23/01/2008 à 21:47:56
Oui certes mais du coup tu perds le preamp de l'ampli et je pense que justement il veut faire le contraire, bypasser les simus et utiliser son preamp a lampes.
ystejam
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 23/01/2008 à 22:27:12
Si c'est à lampe, ca change tout. De mon côté, j'ai une tête Mesa et un 4x12 mesa. Je le branche dans le front stack. Mais si tu as un combo, tu choisis combo front et tu dois ajuster les paramètre des fréquence dans le menu pour balancer le tout. Ca peut prendre beaucoup de temps pour ajuster ce bidule, car il est assez versatile. De mon côté, j'ai dû augmenter les frequences moyennes pour compenser les basse du mésa associées à celles du pod xt. Donc tout dépend de ton ampli.
Martin
injection18
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 23/01/2008 à 22:34:14
Voila j'ai retrouvé le topic ou ca parle de probleme de boucle d'effet si ca peut vous aider: /multieffet-guitare-electrique/rocktron/Xpression/forums/t.167636,probleme-de-son.html
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2