Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POD XT et Patchbay?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 465 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion POD XT et Patchbay?
Bonsoir,
Je commence à songer à organiser de façon plus pratique mon home studio. Du coup je pense à m'acheter un patchbay symétrique afin d'y brancher les divers boîtiers (V Amp 2, POD XT, pédales guitare en tous genre).

J'ai appris qu'il fallait faire attention de vérifier que les appareils aient des entrées line ou ligne et qu'elles soient symétrique.

Est-ce que qqu'un a déjà branché un POD XT sur un patchbay?
Est-ce que qqu'un peu me dire si c'est possible?
Si le POD XT a des entrées line symétriques?
Si ça marche n'y a-t-il pas des risques de pertes de signal?

Je ne suis pas doué du tout sur ces sujet électrique... :oops:

Merci pour votre aide! :bravo:
2
Première des choses... le podxt n'a pas des entrèes mais une seul pour la guitare, même chose avec le vamp. si tu veux dire les sorties possible qu'elles soient symétriques pour en être certain à 100% il y a le manuel et la description sur le site de line6.

comment on dit "patchbay" en bon français? après recherche je vois que ce que tu veux c'est un simple support pour fixer tous les pédales auquel tu collerais ces multi-effets, alors pourquoi une fixation sur le symétrique? si tu n'es pas doué sur ce sujet peut être que ce n'est pas pour toi. oubli le symétrique c'est plutot accessoire, à moin d'habiter sous une centrale électrique, là les parasites pourraient être vraiment présent :P: