Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb dans menu config du POD XT

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 116 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb dans menu config du POD XT
Salut,

je viens d'acquérir un POD XT et en feuilletant le livret j'ai vu qu'il était possible de choisir entre 3 config : studio/direct pa, power amp ou combo.

malheureusement en vérifiant sur mon POD j'ai constaté que je n'avais que studio/direct et live 4x12 et 2x12 comme choix. :???:

Je n'ai pas spécialement l'intention de l'utiliser dans un combo (je connais votre avis à ce sujet... :??: ) mais dans un ampli de puissance pourquoi pas.

Quel config choisir pour l'utilisation dans un ampli de puissance ?
2
Ah ouais je suis à fond avec toi !

Je n'ai pas encore essayé mais j'aimerai bien savoir comment ca marche ! Parce que j'ai un ampli de puissance qui n'attends que ca !

Donc moi aussi j'attends vos réponses avec impatience ! :clin:
3

Citation : j'ai constaté que je n'avais que studio/direct et live 4x12 et 2x12 comme choix



Bah ouai si t es direct sono tu te met sono/direct, sinon si t es sur un gros double corps tu te mets sur Live 4x12 et sit es sur un combo 2x12, enfin moi je vois que ça nan ?
4
Par déduction c'est ce que j'avais compris mais c'est bizarre que certains mode mentionnés dans le livret n'apparaissent pas pareil à l'écran.

Par exemple tu prend le rectifier, dans le livret il dise qu'il s'appelle dual recto mais en réalité il s'appelle treadplate dual.

Je sais je pinaille mais c'est quand même bizarre.
5
Ouais c'est clair que pour le rectifier tu pinailles un peu quand meme :??: mais bon de toute facon c'est pas très grave c'est une des simulations les plus ratées du pod
6
Perso moi je l'aime bien la simul rectifier (même si j'ai pas essayé l'original :((( ), après chacun ses goûts.

mais l'as tu vraiment bien essayé ?
7

Citation : tu prend le rectifier, dans le livret il dise qu'il s'appelle dual recto mais en réalité il s'appelle treadplate dual.



C est pke en fait le manuel est celui de la 1er version du podxt, et avec les updates y ont changé certain noms et certaines choses, mais ils vont pas edité un manuel a chak update :lol:
8
Ok merci pr tes explications irish coffees j'avais pas réalisé que ct la version 1.04 déjà updaté :oops:
9
Autant la plupart des simulations je les trouve top !
le jcm 800 est vraiment pas mal du tout (j'ai un JCM Slash, réédition du jubilee 2555 pour les connaisseurs.., juste a cote) franchement c'est bluffant.

J'ai eu l'occasion de souvent jouer sur un dual rectifier, mais moi c'était la version combo (2 hp seulement mais largement suffisant) et franchement la simulation n'a presque rien a voir. Je sais bien que j'aurai jamais la meme patate (et c normal) mais au niveau du grain c'est 2 mondes différents ! Le vrai a un grain exceptionnel , super précis et un palette de son halucinante tant les réglages sont efficaces ! Sur le pod c'est vraiment pas la meme chose et le grain n'est pas du tout le meme...

Mais bon je ne me vais pas me plaindre ca fait une semaine que j'ai le pod et j'en suis completement amoureux :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
10
Dans ce cas tu es certainement mieux placé que moi pour juger vu que j'ai essayé aucun ampli modélisé dans le POD :oops: .

Mais certainement que le rectifier est impossible à modéliser correctement...

En tout cas même si ça ressemble pas trop pour les sons distos dans le POD c'est ce qu'il y a de mieux. Je l'ai essayé pour la première fois en répet hier dan sla sono et ça a pas ma la gouache quand même :bravo: