Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau Sur le Pod XT

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 717 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nouveau Sur le Pod XT
Bonjour !

je viens juste d'acheter un Pod xt avec le pack metal !
Mais en lisant un peu ce qui ce passe sur ce forum et toutes les possibilités avec l'Haricot ... je prends un peu peur, bref j'aimerais que les connaisseurs que vous êtes m'éclaires un peu !

Je joue du brutal Death Metal technique et je cherche à enregistrer ... avec un pc +cubase sx3+ une carte son M-audio Fast track
je possède aussi une tête d'ampli Randall Warhead et un Tc Electronics Gmajor

quel shema je pourrais utiliser pour enregistrer avec une très bonne quallitée avec tout ça ? quels presets sur le Pod ?

et comment le brancher au pc ? en usb direct ?
peut on telecharger des nouveau presets sur le pod ? y a-t-il un logiciel pour programmer des presets sur le pod via un pc ? ou peut on le trouver ?

si vous pouviez m'eclairer un peu sa serais vraiment tres gentil .. car frenchement je m'y perds... Merci bcp chers musiciens =)



:oops: :???:

Loo.

 

2

Citation : quel shema je pourrais utiliser pour enregistrer avec une très bonne quallitée avec tout ça ?

guitare>préamp à lampe>pod-xt->pc usb et enceinte.

Citation :
quels presets sur le Pod ?

Oublie les presets! Il y a peu de chance que tu y trouve ton bonheur... Un peu de lecture sur ce sujet ici

Citation : et comment le brancher au pc ? en usb direct ?

USB

Citation : y a-t-il un logiciel pour programmer des presets sur le pod via un pc ?

LINE 6 EDIT v3 ou GEARBOX 3

Citation : ou peut on le trouver ?

télécharge LINE 6 MONKEY ici et installe le. Il te proposera les softwares et les mise à jour. Pour cela il faut d'abord que tu enregistre ton POD ici.
3

Citation : quel shema je pourrais utiliser pour enregistrer avec une très bonne quallitée avec tout ça ?


avec ton matos, sachant que la warhead est une tête transistor, tu as trois options :
1 - Guitare->podXT-USB->PC
config la plus simple, qui te permettra de faire tout les réglages via line6 edit, et de profiter des drivers ASIO natifs du podXT dans cubase SX3.

2- Guitare->G-Major->podXT-USB->PC
config qui te permettra d'utiliser les effets du G-Major en début de chaine uniquement.

3-Guitare->Randall Warhead(send ou headphone)->podXT(en mode amp defeat et simu de cab on)-USB->PC
config qui te permettra d'utiliser les disto de ta warhead au lieu de la simu du podXT tout en profitant néanmoins de la simu de cab de ce dernier et de pouvoir rentrer tranquilement dans cubase sans perte de signal.
4
Salut !
ah vraiment merci beaucoup les gars !!!
vous m'ouvrez pleins de portes là c'est trop cool quoi !
jvai essayer tt ça dès que je pourrais !
merci beaucoup !
:D: :bravo:

Loo.