Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod Xt/X3 etc. sur pc avec enceintes de monitirong

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 434 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pod Xt/X3 etc. sur pc avec enceintes de monitirong
Bonjour est-il possible de brancher les diverses versions du pod directement sur le pc via usb (et donc d'utiliser la carte son intégrée à la carte mère) afin d'avoir le son qui sonne sur les enceintes ?

- Est-ce que je ne vais pas avoir de latence si je n'utilise pas de carte son externe ?

- Faut il installer des drivers ASIO comme pour le toneport ? (que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner sur mon pc :??: )

- Le son ne sera-t-il pas trop synthétique par rapport à un branchement sur un baffle via un ampli de puissance ?

- Le choix d'enceintes de monitoring est-il judicieux ou bien des très bonnes enceintes multimédia sont-elles suffisantes ? (d'ailleurs écouter toutes les autres applications pc, MP3 etc. sur des enceintes monitoring est-il concevable?).

Merci d'avance.

Koubi
2
Salut Koubi!

Tu branches ton PXT dans ton pc via l'usb. Le son est géré par la carte son intégrée au PXT.

Pour la gestion sur pc, tu télécharges gratuitement LINE 6 MONKEY et tu installes LINE 6 GEARBOX 3 avec. GEARBOX contient tous les drivers nécessaires. Il faudra certainement que tu configures les paramètres audio de windows dans : Panneau de configuration > Sons, voix et périphériques audio > Sons et périphériques audio > Audio. Sélectionne Line6Podxt pour Lecture audio et Enregistrement audio.

Les enceintes de monitoring sont le meilleur choix. Tu les branches sur le PXT.

Résultat : PC > PXT > monitoring

Tout ce que tu écoutes sur ton pc passe par le PXT.
3
Ah ok on branche les enceintes sur le pod ! Merci pour la réponse.

Donc en fait il devient bien la carte son de mon pc.

Par contre s'il tourne tout le temps en même temps que mon pc il va s'user prématurément j'imagine (mon pc tourne 16 h / jour).

Imaginons que je laisse brancher mes petites enceintes multimédia. Quand je ne joue pas de gratte, je débranche mon pod (et du coup les monitoring ne sont plus reliées au pc) et automatiquement le pc va détecter la carte son intégrée et me sortir du son sur les petites enceintes ou il faut à chaque fois redéfinir à la main la sortie audio ?

Autre question : si je veux lancer un backtrack sur un MP3 et jouer par dessus avec mon pod, est-il possible d'avoir le MP3 sur des enceintes multimédia et le son de ma gratte sur les monitoring (cela ferait deux cartes son donc ça m'étonnerait).

Merci d'avance.
4
Pas de souci... une fois que tu as configuré l'ordi pour lui dire que le PXT est ton favori, quand tu éteinds le PXT l'ordi choisi automatiquement une autre carte son installée. La sienne par défaut. Si tu rallumes le PXT l'ordi change de nouveau pour utiliser le PXT. Attention il te faudra redemarrer les applications déjà ouvertes pour qu'elles détectent le PXT.

Jouer sur un backing track est tout à fait possible. La méthode que tu cites n'est pas la plus simple. Pour la réaliser, PXT éteind, tu démarres ton player. Ensuite tu allumes le PXT.

Autre méthode : PXT allumé, tu démarres ton player. Le backing track passe par le PXT. Le PXT mix le backing track et le son de ta guitare uniquement à la sortie. Ce qui te permet de conserver le son d'origine du backing track tout en jouant par dessus avec les effets du PXT appliqués uniquement à la guitare.