Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédalier midi programmable pour piloter le PODxt

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 913 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pédalier midi programmable pour piloter le PODxt
Bonjour,

Je cherche un pédalier midi programmable pour pouvoir piloter le PODxt

- changer de preset +/-
- activer certains effets au pied (disto, delay, reverb, chorus, wha, ...)
- faire varier certains réglages du podxt avec soit une pédale soit un curseur accessible au pied
- avec une pédale de volume paramétrable

1/ Connaissez vous des produits pouvant permettre ce genre d'usage ?

2/ Les pédaliers midi sur le marché sont-ils complétement compatibles avec le podxt ? (par exemple le mini pédalier de line6 ne permet de choisir 4 presets, ce qui très limité)

Merci de vos conseils éclairés et bonne zic :8)
2
3
FCB1010 + Eprom UNO
4
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
A propos du FCB1010 + Eprom UNO, "guitariste_82" peux-tu m'en dire un peu plus sur cette Eprom ? Le pédalier FCB1010 est-il bien adapté au PODxt pour ce qui est de la programmation et des pédales ?
La solidité du produit est-elle correcte ? J'en ai vu un dans un magasin, je n'avais pas été emballé.
Est-il possible de programmer le pédalier via un logiciel sur pc ?
Merci pour les réponses et bonne zic
5
Bonjour et bonne année,

Le pédalier ROLAND FC300, est-il compatible pour piloter le PODxt ? D'après
l'info que j'ai lu, il communique en Ethernet comme le PODxt.

La question que je me pose : est-ce que Roland a implémenté un protocole propriétaire sur la liaison Ethernet ou bien est-ce uniquement du MIDI standard.

Quelqu'un a t-il essayé cette config ?

L'avantage que j'y vois est un produit un peu plus récent que le FBV de Line6 et peut être plus généraliste et moins cher aussi.

Merci de votre retour d'expérience et bonne zic.
6
Le XT ne se pilote qu'avec un pédalier Line 6 FBV propriétaire.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7
Je pilote mon pod xt avec un pedalier ART X15!!!!!
Ca fonctionne tres bien pour les changements de preset, pour le reste j'ais pas fais d'essai et j'en ais pas l'utilitée.
8
Le XT se pilote tres bien en midi. J'ai deja fait pas mal de chose avec, y compris controle de la wha ou du bender, avec un FCB1010.
Par contre le midi c'est via les prises din midi, et non via ce qui ressemble a un rj quelque chose. Pour cette prise c'est que du proprietaire, donc soit un pedalier line6 soit un autre qui implemente leur protocole (et la j'en connais pas).
9
Bonjour,
Finalement j'ai opté pour le pédalier FCB 1010 et avec le soft PC editor pour la programmation.
http://www.mtnsys.com/faq-fcb/PCEditorBeta.htm
La configuration du FCB 1010 est faite avec l'éditeur cité plus haut.

Il me reste encore quelques questions à propos de la Wha.
Dans ma config., la pédale 3 est affectée à Wha on/off (pédale A - code CC 4 : 0-127). Ca marche, vérification faite avec Gearbox. J'ai même essayé plusieurs type de Wha, le son est bien différent entre l'activation via la pédale 3. Seulement l'effet wha par action sur la pédale d'expression A n'est pas très flagrant.

Pour info j'ai calibré les 2 pédales d'expression comme précisé dans la doc. Pour la pédale d'expression B pour volume (pédale B - code CC 7 : 0-127) c'est ok et l'action sur la pédale B produit bien un changement de volume.

Merci de vos conseils et astuces et bonne zic