Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit de fond

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 789 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bruit de fond
Salut à tous, je pense (sauf si pour vous c'est pareil) etre vraiment tombé sur une mauvaise bete;

Voila mon souci:

Le pod allumé sans jack, aucun bruit de fond nickel
Par contre des que j'en insere un (j'en ei tester 3 differents qui ne m'ont jamais posé de problèmes donc apparament ca ne vient pas de là)un bruit de fond plus ou moins important selon la simu employé (en general gros buzzz sur le mesa par ex)

Avec la gratte branchée dessus aussi, et là c'est très genant je ne peu pas avoir un joli silence.


Alors dites moi, j'ai eu le seul pod caca d'une grande serie où c'est pareil chez vous?

Merci d'avance
2
Yop!!

ha ben moi, j'ai pas de souci de ce genre. Silence silence. Il est neuf ton POD?
3
2 ans et un passage en garantie.

Bientot 2 donc.

Merci de ta reponse rapide.
4
Hello !

Est-ce que ce bruit est présent sur toutes les amplis, ou seulement ceux a "fort rendement" ?

As-tu fait un test en n'utilisant pas d'ampli (genre simu accoustique) ?
5
De tres present sur les type mésa à quasiment inaudible sur d'autre.
6
Donc question très bête : est-ce que tu utilise ton Noise Gate ?
Car j'ai cru comprendre que tu avais du bruit quand tu ne jouais pas...
7

Citation : Car j'ai cru comprendre que tu avais du bruit quand tu ne jouais pas...


Exact, meme avec le volume (output à 0) j'ai ce bruit de fond plus ou moins important selon les simus
8
Donc, si j'ai bien compris : tu branches ta guitare, mais tu laisses le volume (output) complétement baissé.
Le bruit est déjà présent... Mais se modifie en fonction des amplis utilisés.

Donc questions suivantes : :P:

- est ce que tu entends ce bruit à travers la (les) sortie(s) output ?
- est ce que tu entends ce bruit en branchant seulement le casque ?
- comment est réglé ton Noise Gate ?
- peut tu faire le test avec une autre guitare ?
- est ce que la terre fonctionne bien dans ta pièce ? (est ce que tes baffles buzzent quand elles sont allumées ?)
9
Alors vite fait:
pour la gratte, sur elle yest pour rien (active) essayé avec d'autre meem chose.
POur le bruit c'est vrai que c'est au casque.
Par contre pour le noise gate je comprend pas trop, vu que le volume de sortie est à 0 aucun son ne devrait sortir, hors j'ai ce bruit de fond.
En tout cas merci de te pencher sur le cas du grand pod malade.
Pour le reste j'essaie de vois ça demain.

Pour le terre pereil, elle marche (pas de ronfle sur un petit lampe ou un transo, ni sur la table de mix etc....)
10
Tu dis avoir ce bruit uniquement au casque.
Donc à priori, la piste s'arrête la...
Il faudrait que tu démonte ton Pod, (rassures toi, c'est super simple, 4 vis cruxiforme), et que tu regardes si la connectique du casque est propre, et si possible la traiter avec une "bombe contact" (désolé, j'ignore le nom exact de ce genre de produit, même du mien, que je n'ai pas sous les yeux.. :mdr: ).

Il est possible qu'un mauvais contact soit à l'origine du bruit...

Maitenant, tu as précisé avoir une gutare à micro actif, et ma seule expérience avec ce genre de guitare c'est soldé par une revente, car je trouve que c'est trop générateur de buzzz.
Mais cela n'engage que moi... :clin:

P.S : j'oubliais, as tu fais le test avec un autre casque ?