Sujet de la discussionPosté le 15/01/2009 à 12:37:33Mon pod ne s'allume plus !
Salut,
Depuis quelques temps j'avais des problèmes lors de la mise en route du pod,
l'afficheur s'éclairait 1 à 2 secondes et plus rien, j'éteignais et rallumais
et ça fonctionnait. Aujourd'hui il ne veut plus du tout s'allumer et bien sur rien ne fonctionne !!!
Si quelqu'un à déjà eu ce problème et me dire ou ça merde, on sait jamais
peu être je pourrais m'éviter une réparation que j'imagine pas donnée.
Merci à vous
vdr
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/01/2009 à 08:12:07
Hello,
J'ai eu un problème similaire (problème d'allumage et reboot intempestif), et grâce au conseil de laurent.bruno88, j'ai pu réparer mon Pod.
Voici ce qu'il m'a ecris :
"Salut, j'ai également eu exactement le même problème sur un pod xt haricot (encore pas sur le x3 ni le X3live, et jamais eu sur le xtpro mais l'interrupteur n'était pas tout à fait le même). En fait, cela venait donc de l'interrupteur : la lamelle métallique faisant basule sur une bille en métal pour faire ou non contact, se tord et ne reprend pas sa forme, à tel point que je ne pouvais plus l'allumer. pour l'ouvrir, même pas besoin d'ouvrir le pod, une pointe de couteau entre le chassis de l'interrupteur et la partie mobile #un clips de chaque côté du point de bascule#. il faut reorde un bon coup la lamelle mais ATTENTION : pour remonter l'interrupteur, c'est vraiment galère : il faut remettre la bille dans son logement, poser la lamelle, et reclipser le bouton sans que le tout ne bouge : bonne chance !
j'espère avoir pu t'aider un peu"
Je rajoute que OUI, c'est super pénible à remettre, mais ça en vaut la peine !!!
Bonne chance, et tiens nous informé (l'expression "au courant" m'a paru malvenue... )
pour l'anecdote j'ai pas vraiment galéré pour remettre le bazar en place,
un petit point de colle sur la bille et le tour était joué, en revanche j'ai passé un bon moment à la chercher cette saleté de bille, et ouai elle m'avait échappé des mains au moment du démontage de l'interrupteur, je te laisse imaginer la galère pour la retrouver au milieu des cables et autres qui jonchent le sol de mon studio mal éclairé
J’ai eu la même panne.
Effectivement votre solution est la bonne, ca marche.
Bravo et merci à tous.
à laurent.bruno88 pour la méthode.
à vdr pour avoir retransmis et commenté l’info
à braff75 pour la mise en garde sur la perte de la bille et l’astuce de la colle.