Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix du pod xt

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 2 513 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prix du pod xt
Salut a tous
je suis la pour vous informer du prix publique annoncé par line 6
pour le pod XT, cette ressource viens d'un revendeur line 6
donc c'est du serieux.
attention les yeux : 560 euro
et oui c'est enorme surtout quand on sait qu'au états-unis il est annoncé à 399 dollars.
mais ou-va-t-on !!!!!!
pauvre france....
pauvre zicos francais....
Afficher le sujet de la discussion
11
Disconours :?: :?: :?:
12
Oui ?????
13
Petite intrusion...

Citation : C'EST D'LA MEEERDE ! IL SE FOUTENT DE VOTRE GUEULE !



Heu Slim_Herve, par curiosité et parce que je suis su rle point d'acheter l'un ou l'autre, entre la JS Station et le nouveau Pod, pour toi, le choix est facile ? La JS Station vaut-elle plus le coup que le nouveau Pod en d'autres termes ? Niveau son bien sûr...

Merci d'avance,

@++

Hollow Man.
14
Salut !

Pour Hollow Man, je ne connait pas le J-Station, j'essaye de trouver des démos de son et je te dis ce que j'en pense
15
Merci Slim_Herve, tu trouveras des démos à cette adresse http://www.johnson-amp.com/jstation.htm

Je me demande toujours si les démos comme ça de matériel ne sont pas embellis par autre chose...

@++

Hollow man.
16
Salut Hollow Man,


J'ai écouté, et franchement y'a pas photo concernant la ressemblance à un son d'ampli :

The winner is ( rrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaa ploum paf ppopomm ping)


JOHNSON !


Oui c'est beaucoup plus proche de la réalité que les démos du Pod


Attention, j'ai pas dit que j'en achèterais une, mais la J Station me semble un bon matériel pour les guitaristes trop feignant pour porter un ampli ! Sinon j'ai essayé le Boss GT6 hier pour ne pas rester ignorant des prouesses technologiques en cours (Non je ne suis pas réfractaire au progrès comme certains on pu le croire ) et c'est vrai que c'est bien les variations de sons sont assez franches, je veux dire qu'il n'a pas une personnalité trop marquée, par contre y a rien à faire ça ne réagit pas comme un ampli !

Si tu as d'autre questions n'hésite pas .

Keep on playin'
Slim
17
Ok merci beaucoup Slim pour ton aide, je passe mon temps à dire merci mais c que je passe mon temps à poser des questions aussi, fau^t être poli quand on est ignorant et/ou débutant :-))

Au final, mon choix est clair, enfin choix si on veut, je vais acheter le Boss Gt6 et la JS Station, les deux étant complémentaires...

Voilà merci encore,

Musicalement,

Anaon.

PS : Euh j'avoue que j'aurais sûrement un jour d'autres questions... :-)

Mdf : ANGRA Rebirth
18
19
Hello,

Je me permets d'intervenir juste pour signaler ceci: ok, le jstation est bien et très pratique pour les enregistrements à la maison quand femme et enfants dorment :clin: J'en ai un et je confirme que le son est pas mal du tout, rien à voir avec les démos du nouveau POD. Pour les sons clean, ça vaut vraiment la peine de l'utiliser. Mais, il faut quand même préciser: si tu veux sonner Marshall, il faut acheter un Marshall, un point c'est tout! Je possède au local (et non pas à la maison) deux amplis dont un Anniversary (3 canaux, 100w à lampes) et ce n'est pas la simulation du JCM900 qui va remplacer mon canal lead repiqué par un sm57!!! Et en ça, je suis plus que d'accord avec Slim_herve :clin: J'ai toujours détesté les multi-effets et le son rock bien prores (ce que j'appelle, excusez-moi les gars, les distos de "guitaristes de studio français". Si vous aimez ces sons, alors pas de problèmes, un simulateur fera aussi l'affaire en live! J'aime mieux le son de Daran ou Noir Désir, par ex. :aime: Perso, je rajoute quelques pédales Boss avant d'attaquer mes 2 amplis avec un a/b box et j'ai un très bon son que je n'arrive pas à reproduire avec le jstation. Par contre, une piste peut être retravaillée dans wavelab, cubase, etc et là le son de la simulation peut "s'épaissir" :)

Encore une petite chose. Le jstation est parfait pour le guitariste qui veut parfois faire des prises de bass sans avoir à s'acheter tout le matos :clin:

A+,
clems
20
Salut Clems,

Bon je pense que on est tous bien d'accord, tout dépend de l'utilisation, j'achète une JS Station de façon toute à fait lucide, et pareil pour le GT6, perso, je pense simplement être moins puriste que beaucoup ici. Ce qui m'importe surtout au-delà du son, c'est de pouvoir sonner 'original', or, c'est vrai que là, ce qui me gêne le plus avec ces engins, c'est que je me dis que le son de tous les utilisateurs du Pod par ex ne doivent pas être hyper personnel, mais comme j'aime bidouiller de toute façon les sons et que le matériel précédémment cité ne me sert que de 'base' ça va :-) Et puis aussi, j'avoue que je ne suis pas un grand fan de Marshall bizarrement, est-ce possible je sais pas, peut-être que je ne connais pas bien, mais mon guitariste culte restera je pense Jimmy Page, et j'adore son son, pour autant, c'est pas forcément celui que je veux avoir... (Ses doigts par contre, s'ils sont en vente, je veux bien lol). Je crois aussi, enfin j'aimerais pouvoir lui demander, mais je pense que Jimmy Page est le guitariste type qui refuserait d'utiliser un Pod ou autre vous pensez pas ?

Mais je crois que le sujet est clair, c'est comme les batteries acoustiques et les batteries électroniques, enfin c'est pas l'objet ici mais c'est un peu le même truc de dire que finalement, certaines choses, comme la frappe d'une caisse claire, ou la réaction d'un ampli, sont des choses irremplaçables et le seront probablement toujours, enfin j'espère.

Et puis j'avoue aussi aimer malgré tous les sons assez propres, voire carrément nickel (Malgré mo, 'passé nirvanesquesco-grunge' lol)...

Et pour les prises, c'est génial aussi car j'ai une basse active mais ça s'arrête là, et je suis cencé en jouer donc, c'est parfait !