Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod xt pour live . urgent !

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 422 vues
  • 0 follower
1 Pod xt pour live . urgent !
Bonjour à tous,

ce topic a surement deja été envoyé mais je suis au boulot et pas le temps de tout verifier... (pas d'internet chez moi). :(((

j'ai plusieurs concerts dans les semaines à venir et mon g major à rendu l'âme. :fache:

je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser en boucle d'effet le pod xt pour ajouter seulement du noise gate, delay, wha etc... (bref, que des effets).
j'ai un ampli Peavey 5150 II et je voudrais garder le son clair et surtout disto de l'ampli.
le pod xt irai juste pour completer le son existant en rajoutant seulement des effets.
il y a possibilité de ne pas mettre de simulateur d'ampli ? (avec "no cab", ça suffit ??).

Merci d'avance,
2
Bah, je dirais "no cab" et "no amp", il faut bypasser les deux. ;)
Maintenant pour les effets, savoir si çà rend bien dans la boucle, je peux pas t'aider, perso je ne l'ai jamais fait ( avec le pod ), mais par expérience je dirais que modulations, réverbs, delays, compresseur et noise gate, oui, mais pas le reste à savoir distos, overdrives ( wha? ).
Quelqu'un d'autre?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Bonjour,

perso j'utilise mon pod xt dans la boucle de ma tete marshall et aprés avoir galéré et essayé plein de truc ben ....je dirais qu'il faut tout essayé.
En ce moment j'ai un super resultat en mettant de la comp , du gate et parés tout ce joue a l'equalo les effets ce gere comme des pédales par la suite
sur certain sons j'utilise aussi la comp + boost eq+ l'équalo !
mais la plupart du temps c comp(gate)+equalo qui font la différence (pour ma part)
4
Salut
je pense qu'avant tout tu devra tester, essayer, bidouiller en situation pour trouver la bonne config
n'oublie pas de tester à haut volume bien sûr ;-)

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien