Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque et Enceintes PoD XT

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 933 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Casque et Enceintes PoD XT

J'ai lu pas mal de Posts concernant les questions que je me pose, mais je tombe trop souvent sur des contradictions et sincerement, je m'y perd..

Ce que je recherche, c'est pouvoir me faire plaisir chez moi, sans faire non plus trop de bruit (appart oblige) et avoir un son "correct".

Je vais me mettre à la guitare electrique, je pense beaucoup jouer au casque (j'aimerai eviter de deranger mes parents/voisins durant mon long apprentissage), je vais donc opter pour un Pod XT (Vu que j'ai lu qu'il etait vraiment pas recommandé de brancher un casque directement sur la sortie casque d'un ampli...).

Mes questions :

Faut-il un type de casque special pour profiter du Pod XT ( Monitoring, hifi, studio ? ) ( A vrai dire j'aimerai acheter un casque qui puisse aussi me servir a regarder des films ou ecouter de la musique, un casque de ce genre dans les 80 euros suffirrait-il pour profiter un minimum du Pod xt?)

Lequel me conseillez vous ?

Est-il possible de brancher des enceintes monitoring genre Behringer MS20 voir MS40 directement sur le Pod XT, sans passer par n'importe quel autre appareil ? Quel sera la qualité du son ?

Merci.

2
Salut je te conseille un bon casque fermé pour profiter de toutes les fréquences:

Le sony MDR-7502 (casque de monitoring excellent pour le home studio)

Sinon tu peux brancher directement tes enceintes dans le podxt mais attention car tu n'as aucun contrôle sur le gain de tes enceintes dans cette configuration!
Le mieux étant de faire passer le pod à l'entrée d'une carte son ou via une petite table de mixage! Voilà bonne journée!
3
Bonjour,
un casque fermé c'est bon pour un retour dans le cas d'un chant par ex, ou pour du controle de mix pointu, mais ca apporte pas mal de fatigue sur des ecoutes prolongees. Perso, vu le type d'utilisation prevue, je verrais plutot un semi ouvert. A 80 euros tu as des choses tres correctes, surtout pour ton utilisation qui n'a pas vraiment besoin du haut de gamme. J'aime bien les sennheiser dans cette gamme de prix.

Pour ce qui est du controle du gain, a priori sur les berhi que tu cites il y a un cotrole de gain en facade qui pilote la paire, donc pas de soucis. Mais u peux le controler directement depuis le pod qui a un potard de niveau de sortie.