Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et la concurrence ?.

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 3 824 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et la concurrence ?.
Ca fait plus d'un an que le PODXT est sorti. Toujours pas de mise à jour majeure (nouveaux amplis, plus d'effets...) malgré les souhaits des utilisateurs.
Tous ceux du Vetta II me conviendraient :aime: :oo:

Je viens d'écouter les démos de la nouvelle pédéle d'effet Yamaha Magicstomp.
Pour la moitier du prix du POD, c'est géant.

www.magicstomp.com/eng
allez écouter les démos....
www.magicstomp.com/eng/audiodemo/index.html

Réveillez vous chez Line 6 :non:
2
Magicstomp est à 190€ chez www.lapedale.fr

Le site www.magicstomp.com prévoit une page permettant le téléchargement de nouveaux patches, mais c'est le désert pour le moment

Sinon, j'ai trouvé un groupe Yahoo (en cours de création)
http://launch.groups.yahoo.com/group/magicstomp/

a+
3
Euh...vous etes serieux là?

j ai écouté les demos, a mon humble avis, y a aucune comparaison avec le pod...
4
En plus, t'as qu'un effet à la fois : une simul d'ampli, ou une reverb, ou une disto etc...un peu limité, non ?
5
J ai plutot peur que line 6 sorte un nouveau POD basé sur les sons du Vetta 2, ce serait un peu vache quand meme surtout que le podxt est facilement upgradable et nous promettait des nouvelles simu... Mais bon j aime ce podxt, je m en lasse pas, peut etre je prendrai un de c4 un autre appareil en supplement pour changer un peu de sons et je pense au tonelab, mais je l ai pas essayé... enfin le podxt me donne tous les sons que j ai besoin pour l instant, mais plus ca va avec le temps, et plus je trouve qu il est excelent ce podxt, surtout pour les enregistrements la vraiment c est fort ya pas chier !! Rock & Roll !!

Mais c est vrai des updates reguliere seraient le bienvenue, ca renforcerait leur position au pres de la concurrence qui est de plus en plus forte, moi j ai simplement peur qu un nouveau pod fasse son apparition, on est pas des vache a lait, c est bon faut pas deconner. Enfin perso je me suis desincri de guitar port online en leur disant qu il y avait pas assez d update pour le xt... j espere et je ne pense pas etre le seul a l avoir fait
6
Il parait que ce que fait Vox en simulation est excellent, je vais bientôt essayer l'ampli je vous dirais ce qu'il en est.

7
Oui. On dit beaucoup de bien du Tonelab de Vox et surtout du futur tonelab SE...
8
Le SE c est un tone lab avec un pedalier incorporée stou :clin: . Je pense que la course au simulateur d ampli est belle et bien lancé je pense que dans 2 ans on aurra de super resultat, mais tonelab podxt vamp2 etc... Ils ont tous leur qualité et leur point faible, mais aucun ne rivalise avec un vrai tout lampe donc... Enfin la sagesse me fait attendre aulieu de me ruer sur toute les nouvelles machine qui sorte, si peu d evolution entre elle, ca ne justifie pas le prix malgré tout.. Ceci dit c est personnel, je prefere attende un peu, car je suis certain qu il va y avoir des resultats tres surprement d ici quelque temps, vu que tout le monde commence a s y interresser... :aime:
9

Citation : Le SE c est un tone lab avec un pedalier incorporée stou


:non: pas du tout le SE a plus d'effet, plus de reverb...
10
Personnelement , je suisallé écouter les mp3 du magic stomp de yamaha, je trouve ça vraiment degueulasse comme son,il y ena un qu'il compare au son de stevie ray vaughan,alors là quelle blague,non,non et non stevie jouait sur un fender à lampe et même vetta,pod xt et tout ça ne peut pas remplacer les lampes, et franchement moi je trouve ça tres cher en fin decompte, perso,j'ai un power amp Egnater (750 Euros) un muti effet tc electronic (500 euros) un custom audio en préampli (2000 Euros) et un baffle 4 fois 12 rivera
en fait que de la super marque, alors vous allez vous dire,ouais mais faut du pognon pour acheter tout ça , he bien moi je vous dis que non,car quand on regarde le prix d'une tête vette plus son baffle,on est pas tres loin,surtout que dans deux ans c'est reparti , ça sera dépasser, alors on rachète, tous les gens qui ont un podxt ont eu un pod2, c'est la même chose. Pourquoi ne pas vous constituer un bon rack où vous aurez non seulement la possibilité d'avoir tous ces sons avec un materiel qui ne perd pas de sa valeur 6 mois aprés et quand je dis ces sons là, je dis une connerie, un rack bien ficelé ,c'est la folie , quelle dynamique, rien à voir avec les originaux,je pense que si Hendrix était vivant ,y'a longtemps qu'il aurait viré son marshall.
Virgil