Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'achete, j'achete pas . ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 507 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'achete, j'achete pas . ?
Bon, salut a tous.

J'ai besoin de vos lumieres.

Je suis guitariste "debutant" et j'hesite a acheter le PodXt.

J'ai un Marshall JCM 800 100W Tete + Baffle.
Je joue sur une epiphone lespaul goth et une yamaha rgxxx (je me rappelle plus les num).

Voila. Je joue dans un groupe et disons que je n'ai besoin que de deux choses, un TEU son (comme on l'appelle hihi) en gros un son Mesa, et un bon son clair genre limite avec du chorus.
J'ai fais un concert avec un preamp rectifier fait maison (presque du vrai mesa) brancher sur un JCM 800 et j'avoue que le son etait bandant !

Alors ma question est la suivante. Vu que je ne suis pas un blues man, ni un jazz man ... et que le seul son qui me plait est le son mesa qui coute a lui seul la peau du c.., quels sont mes options. Un pod ? OU, pour le meme prix environ j'ai vu que Mesa fait une pedale preamp, la VTwin.

Pourriez vous m'eclairer un peu et me dire quoi choisir ?

Dernier critere, j'ai eu un GT5 de boss, je l'ai revendu parce que ca me cassait trop les c.... de devoir bidouiller ce truc enorme a longueur de tps pour qu'il sonne bien, surtout qu'au final il ne sonnait bien qu'en repet, ou dans ma chambre. A fort volume, c'etait n'importe quoi, incontrolable ... etc ...

Bon ... serieux ... aidez moi ...svp

Merci
2
Si tu prend un Pod en tout cas, je te conseil de prendre un Pod2 d'occase qui te reviendra bien moins chère et qui le fait tre bien en matière de gros sons. L'XT apporte surtout des effets et plus de finesse dan les sons clairs. Il me semble que le sur cout important te sera inutile.
Rest a tester le son mesa du Pod pour voir s'il te convient.
3
Je ne connais pas bien le vrai son mesa... mais je pense qu'avec le pod, on en est assez loin tout de même ! Ouais, essaye... c'est ton oreille qui te le dira !
En plus, dis toi bien que justement avec le pod, c'est beaucoup d'heures à le triturer dans tous les sens pour se faire son son...
Au fait, bienvenue sur AF.
4
Le pod xt est trop compliqué pour le debutant, donc pas bon pour toi, prend quelque chose qui sonne de suite gros son quand tu fais tes accords, et si tu jous en groupe le mieux c est un ampli avec bcp de gain et une pedale de disto voir 2 en plus pour faire du gros bruit c est parfait ;) et en plusprends un Dimarzio X2N pour ta guitare, et puis la tu seras le roi du gros son !!!!!! De toute facon faut bien se dire que les oreilles et le son ca se forge avec le temps, aucun ampli ou gratte ou micro ou effects peut racourcir le temps pour cela. Si des debutants lisent ce post et sans pretention aucune je leur dis ceci, commencer avec une gratte de base, un ampli de pauvre, quand vous aurrez rongez toute les fretes de la gratte et epuiser toute les ressources possible de l ampli , changer pour quelque chose de meilleur, et la vous saurrez le son dont vous avez besoin. :clin:
5
Bon alors Muya!! j'ai le pod 2, il est sympa pour jouer dans la chambre, mais compare a mon preampli secret il manque un peu de dynamique..ah ah
Sinon y'en a qui preferent le berhinger moins cher et plus axe gros son....
T'avais pas accepte ma modif de ton ampli a l'epoque???