Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PODxt = avec quel ampli ?

• 57 réponses
  • 15 participants
  • 2 337 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PODxt = avec quel ampli ?
Salut tlm !

Voila, je vais peut etre m'acheter le POD xt, mais je pense pas qu'il fasse l'affaire avec mon ampli Princeton112 plus(fender) puisqu'apparement, ce simulateur n'est pas dédié aux ampli guitare...
Je voudrais donc confirmation:

1. est ce que ampli guitare + PODxt donne qqchose ?
2. sinon, quel type d'ampli prendre ?
3. je dispose d'un budget de 500E pour un ampli d'occaz', quel ampli prendre ?
4. Le PODxt est il adapté au Blues ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses :lol: !

@+
Afficher le sujet de la discussion
11
Les enceintes de monitoring amplifiées sont en effet l'ideal pour avoir un beau son fidèle et tout et tout chez soit en travaillant seul, mais en repetition, concert scène etc... la petite taille, la puissance et la sensibillité de ces enceintes ne suffit pas. Des monitors amplifié il y en a des biens a partir de 250 euro ttc la paire en neuf (moi je louche de plus en plus sur des Samson Resolv50A a 299€/paire)
Pour le moment mon Podxt est branché sur un ampli de sono et des petites enceintes genre enceinte de surround de home cinema, a faible niveau sa sonne mais dés que l'on pousse aï aï aï c'est la misère. J'ai fait un test avec les Samson c'est autre chose :bravo:
(Je parle des Samson car ce sont elles que j'ai ecouté mais il y a l'equivalent dans d'autres marques).
A part ça j'ai une sono avec des enceintes 2 voies équipées d'un Boomer de 31cm + moteur 1 pouce le tout en B&C Speakers et là c'est le pied de chez pied sur tous les sons du Pod mais un peut gros pour une utilisation chez moi dans le salon (et coté budget ça ma couté plus 800€ et non 500).

Pour le combo guitare, j'ai testé, c'est même pas la peine! le but du pod est de faire des simullations d'amplis, de préamplis et de HP guitare si tu repasse le tout sur un combo guitare qui a un type de son coloré a lui, le mellange des deux n'est pas super, tu retravaille le travaille fait par le Pod, a moins de rechercher un effet trash ça n'a pas d'interet.

Pour avoir un système a cheval entre les deux il peut y avoir des solutions avec une enceinte amplifié de type sono équipé d'un HP guitare mais neutre (un HP qui permet de reproduire la dynamique de la guitare sans ajouter sont grain de sel). Y a un gars a Paris qui vend sont propre matos et pour 500€ tu peut avoir une enceinte amplifié neutre pour guitare avec suffisament de puissance pour travailler chez toi comme avec un combo mais aussi sur scène. Il semble en avoir déja fait : http://bcorde.la-cite.org/custom.htm a voir en bas de page.
12
Merci pour tes explications Sam7, si je m'achete le PODxt, je changerai d'ampli alors :clin:
Cependant, dans les enceinte de monitoring active, le son est -il bon en dessous de 500E ?
(pk'en ampli guitare, 500E constitue le minimum pour un bon son !)
Pour 500E, quel puissance puis je espérer ?
13
Moi je viens de commander des enceintes de monitoring ...

Des fostex pm1, qui parait il sont tres bonne dans cette gamme de prix ...
tu peux les trouver sur ce site en allemagne pour moins cher qu en france.

http://www.musik-service.de
14
Bah, pour les monitoring amplifiés tu as déja deux avis largement dans ton budget, les Samson et les Fostex tu peut aussi y ajouter les Tapco, Alesis M1MK2.... la liste est longue ce n'est pas parsqu'elles coute 500 ou plus qu'elles seront meilleurs pour une utilisation d'ecoute avec un Podxt.
Il y a aussi chez Alesis un modèle avec un simullateur qui permet aux enceintes d'avoir le son de divers monitors de studio.

la puissance n'est pas tout ! avec une puissance max de 100 watts par monitor on peut penser que ça suffit largement mais non :non: la sensibillité de ces bêtes n'est rarement que au dessus des 90db 1w/1m leurs but n'etant pas d'en avoir mais de permetre d'avoir le son le plus lineaire pour faire une ecoute de studio (réglage precis & Co). pour diffuser avec un groupe ces enceinte ne suffisent pas pour couvrir le son d'une batterie, bass, chant et tout ce qui peut y avoir sur scène, si le but est de faire ça et d'avoir un système qui fait les deux, les monitors ne te servirons pas, ou alors comme moi, une sono pour la façade et avoir le gros son lorsque je joue avec des potes et des monitors amplifiés pour chez moi lorsque je joue tout seul devant mon ordinateur.
15
Moi j'ai une solution netment plus cheap et ki marcherai en groupe :
http://www.behringer.com/KX1200/index.cfm?lang=fre

c sure c pas du nivo de qualité du son d'un moniteur mais ca doit etre pas mal :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
16
J'ai entendu dire par certains que mettre un pod (ou tonelab) dans un ampli de puissance type MESA BOOGIE 20/20 donnait de bon résultat pour celui qui cherche SON son et pas forcément le plus proche de l ampli censé etre simulé au depart ...

T en pense quoi toi l'apprenti (sorcier?) :clin: ??
17
Ca peut etre une bonne solution mais c plus chere :|

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
18
Perso j'suis plutôt d'acc avec Master's Apprentice

A ta place j'acheterais plutôt un ampli pour clavier dont le son est beaucoup plus neutre qu'un combo guitare, vu qu'une sono complète c'est assez cher. En plus tu pourras l'utiliser autant en répète que dans ta chambre, avec un bon son à n'importe quelle puissance

Dans ton budget t'en a chez Laney, Peavey, Roland et chez Berhi...
19
J'ai essayé un POD dans un amp de puissance Peavey Classic 60/60 en me disant que j'allais sûrement avoir un meilleur son et récupérer un peu de la chaleur des lampes....... et ben ça m'a pas convaincu du tout, il y avait toujours un son de merde :evil:
Apparement tout le monde s'accorde à dire qu'un POD ne sonne pas trop mal uniquement lorsqu'il est branché direct en console.
20
Serait-il donc inutilisable live?

passque entendre le son dans les retours bonjour, puis ça surcharge les retours avec un truc essentiel pourtant, la gratte

pareil pour la sono, en rade, ça va ajouter du son en plus (style en plus du lead chant, coeur, cuivres voir grosse caisse)

alors, le pod only pour home studio?