Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PODxt = avec quel ampli ?

• 57 réponses
  • 15 participants
  • 2 334 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PODxt = avec quel ampli ?
Salut tlm !

Voila, je vais peut etre m'acheter le POD xt, mais je pense pas qu'il fasse l'affaire avec mon ampli Princeton112 plus(fender) puisqu'apparement, ce simulateur n'est pas dédié aux ampli guitare...
Je voudrais donc confirmation:

1. est ce que ampli guitare + PODxt donne qqchose ?
2. sinon, quel type d'ampli prendre ?
3. je dispose d'un budget de 500E pour un ampli d'occaz', quel ampli prendre ?
4. Le PODxt est il adapté au Blues ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses :lol: !

@+
Afficher le sujet de la discussion
21
Les moniteurs de studio c'est effectivement mieux pour chez toi, perso j'ai des MSP5 Yamaha avec mon Tonelab, et ça sonne vraiment bien. Par contre, c'est inutilisable en répète. Donc, je te conseille une table amplifié Yamaha quand même, car même si le son est légèrement moins bon, tu peux l'utiliser en live ou en répète et brancher d'autres choses dessus. Je parle d'expérience, cela te sera beaucoup plus utile. Avec 500€ de budget, tu y arrive d'occaz sans problème. Tu pourras trouver une 8 pistes Yamaha 300 W avec 2 baffles. Cela suffit pour bien des applications. Les moniteurs de studio ne sont justifiés qu'en utilisation de mixage, pour faire de la guitare, c'est pas la peine...
22
Excusez moi d'être aussi novice, mais c koi un "ampli de puissance" ?
et pi une "table amplifiée" ca consiste en koi exactement ?
23
Salut à tous,
Perso il m'arrive de brancher le PODXt sur mon combo Fender Champion 110 en réglant de manière neutre (tout à midi) et ça sonne trés bien. La différence avec un branchement direct console est mince, même si ça sonne mieux en direct.
En fait cela marchait bien avec le firmware 1.02 : il suffisait de dire au POD que le branchement était "Front of combo" et ça roulait.
Depuis que j'ai updaté le firmware à 1.05, c'est la merde : le son avec un réglage "live" est 10 fois trop fort et un réglage vibe a été ajouté sans que je comprenne vraiment l'utilité.
Si qq un a compris, ça serait sympa de m'expliquer.
It's Never The End !
24
Donc clairement c'est un haricot pour home stud!
25
SRV je suis possesseur d'un Pod Xt depuis 2 mois . Je croyais moi aussi m'en servir en repet et en scene tellement ce haricot sonnait bien au casque , je croyais bluffer mes potes du groupe . grosse deception a la premiere repete SON DE MERDE dans mon Marshall . J'ai bien essaye aussi une PEAVY pour clavier qui est plus neutre mais c'est presque aussi degeu par rapport a ce que l'on obtient au casque. En plus je trouve que les reglage du POD XT qui nous demande What are you connecting to ? ne change rien du tout . DECU je pensais le revendre , j'ai meme essaye de rentrer dans la boucle d'effet de mon marshall mais la c'est la puissance qui me manque . Je cherche donc encore une solution pour les repetes , par contre j'ai relié mais deux sortie jack de mon pod au deux entrée RCA de mes enceintes de micro (j'ai une entrée ligne sur mon boofer ) et la miracle ,j'ai presque le son nickel de celui que j'au au casque .
Je voudrais demander a ceux qui se branchent direct sur la table de mixage en live ou repete si ne les genne pas de ne pas pouvoir s'approcher de son ampli comme avant pour pouvoir quekques petits reglages discrets sans emmerder tout le monde .

Pour ta deuxieme question , je fais du blues et du blues rock je peux te dire que le POD XT est super pour les sons blues de tout genre BB King , Clapton , SRV , C'est l'eclate totale.

Et puis pour moi encore un point fort du pod c'est le logiciel Guitar port livré avec le pod , tu bidouilles tes effets direct son ton microordinateur et puis tu as un mois gratuit d'essai au site LINE 6 du guitar port ou tu trouves bcp de playback de blues avec tes tab tu peux gratter dessus .Enfin c'est des details mais ca a son importance.
Du coup je garde mon POD XT .
Si tu choisis une configuration petite table de mixage avec enceintes amplifiées ( je crois que c'est la mailleure solution ) tiens nous au courant car il va falloir que j'investisse aussi dans le meme budget sinon moins .
26
La table de mixage ca sert a koi exactement ?

Sinon, pour repondre a ta question moon42, je pense acheter le PODxt puisque les sons ont l'air d'etre ceux que je recherche...(je le prendrai mercredi)....
Dans un premier temps, je vais pe etre garder mon Princeton112 Plus pour avoir un peu plus de sous pour acheter soit des enceintes monitoring (apparement conseillées) soit celles de studio...

Sinon, je vois que certains parlent de monitoring active, d'autre d'enceintes amplifiées...c koi la difference ? :???:

Et pourquoi prendre un table de mixage en plus des enceintes ?
27

Citation : je le prendrai mercredi

Dis j'espère que tu vas essayer le Classic 30, avant de te jetter sur la bidouille POD truc, parce que qq chose me dit que tu risque de le regreter, sinon :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

28
Surtout ke si c pour faire du clean/crunch/truc, le Tonelab c ptetre plus adapté de ce ke j'en dis moi :roll:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
29
Clairement le pod est fait pour être écouté juste en sortie, besoin de rien d'autre. En concert et repet c'est génial, on se branche ds la table et c'est parti ( je vois pas le pb de ne s'entendre que ds les retours :???: )
Le problème c'est chez soi, faut trouver un truc avec un son bien neutre et une bonne qualité pour avoir un bon son, mais c'est tout ce qu'il faut.
Si tu répètes, je suppose que tu voudras un chanteur, donc que vous aurez une sono, donc tu n'as pas besoin de te trouver d'ampli... Juste un truc pour chez toi ( monitor, je persiste :fache: :mdr: )...
30
En monitor tu peux taper ds les premiers prix t'inquiètes pas, ca a déja un super son pour faire ca, c'est quand meme fait pour mixer des cd, avec des super nuances sur les chants, c'est jamais des daubes finies, il faut pas des dynaudio pour repasser un son de gratte.