Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PODxt = avec quel ampli ?

  • 57 réponses
  • 15 participants
  • 2 315 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PODxt = avec quel ampli ?
Salut tlm !

Voila, je vais peut etre m'acheter le POD xt, mais je pense pas qu'il fasse l'affaire avec mon ampli Princeton112 plus(fender) puisqu'apparement, ce simulateur n'est pas dédié aux ampli guitare...
Je voudrais donc confirmation:

1. est ce que ampli guitare + PODxt donne qqchose ?
2. sinon, quel type d'ampli prendre ?
3. je dispose d'un budget de 500E pour un ampli d'occaz', quel ampli prendre ?
4. Le PODxt est il adapté au Blues ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses :lol: !

@+
2
Le mieux est de jouer en DI ( direct dans la sono en live, ou dans ton monitor pour le studio ) mais si tu n'as pas de matos, un petit ampli à transistor à la rigueur, mais pas de lampes.
3
Achète plutôt une sono genre Yamaha table amplifiée avec 2 baffles...
C'"est là tout l'intéret du Pod :bravo:
En plus, tu pourras brancher un micro de chant dessus.
4
Et ca coute combien la sono Yamaha avec 2 baffles (en occaz')?
Est ce vraiment bien ?
QQun a t'il essaye PODxt + ampli guitare et a obtenu un bon son ?
5
Le problème d'une sono c'est que la reproduction n'est pas fidèle. Si c'est pour jouer chez toi, préfère un monitor de studio, le son sera bien meilleur. Par contre en groupe, mets-toi direct dans la sono comme le dit Utopia.
Pas besoin de table de mix, le pod est déja un préampli, il sort du niveau ligne donc tu peux attaquer un ampli directement.
6
Je suis désolé d'etre Newbie a ce point mais c'est koi exactement un monitor de studio, et ca coute combien ?
En ce qui concerne le groupe, je ne joue pas encore en groupe mais j'envisage bientot de le faire...Y a t'il un compromis d'ampli ou de "monitor truc" entre le "chez soi" et le groupe pour le PODxt ?
7
Bah tu peux acheter des enceintes de monitoring active et tu branches ton pod XT directement dedans ...
8
Ce sont les enceintes de studio ( son très neutres idéal pour le pod ). Actives y a un ampli intégré :clin:
9
Pour les répèt et concerts tu pourras te brancher dans la sono.
10
Merci de m'avoir eclairé sur ce point hateme :bravo:
Euh donc, l'ideal pour le PODxt c une enceinte de monitoring active si g bien compris..
Et donc, ca coute cbien ca ? ca existe un bon truc a moins de 500E d'occaz' (qui fasse LE son ac le PODxt) ?