Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod xt et FCB1010

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 2 250 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pod xt et FCB1010
Je viens de faire l'acquisition d'un FCB pour mon pod XT.
Je voudrais savoir quel CC il faut utiliser pour la pédale de volume.
Je lis dans le manuel POD XT
position de la pédale de volume CC7
volume pre/post CC47
assignation Volume / Tweak de la pedale CC 65
chaznel volume CC 17
lequel prendre ?
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Captain boom merci 10000 fois pour ta prompte réponse :aime: .
Cepandant je n'ai pas de compte msn ni de mp :oops: (j'ai une adresse ainsi que l'adsl;;peut etre le messager d'orange conviendrait???).....Suis je condanné à ne pas avoir d'infos ou il ya t'il une soluce faisable pour pouvoir bénéficier de ton savoir en simultané, dont j'ai vraiment besoin???
Labbrune
12
On va faire plus simple. Je rentre chez moi tout à l'heure et je t'indiquerai ici les manips à faire pour configurer le fcb. J'pense je serai rentré vers 19h. Tu vas donc bénéficier de mon savoir :cobra: :ptdr:

PS : Le messager ne marche pas avec msn (j'viens de demander à Orange vu que je travaille pour eux ;)
PS2 : les MP (messages privés), c'est la messagerie interne d'AudioFanzine, donc tu l'as forcemment puisque tu as un compte AF ;))
13
Alors ...
Sur le pod 2, y'a 9 banks (1->9) de 4 presets (A,B,C,D).
Imaginons que l'on veuille affecter les pédales 1,2,3,4 du fcb au presets A,B,C,D et celà, pour chaque bank.
Dans les annexes du manuel, y'a tableau qui associe un program change midi (PC) à chaque presets du pod.

pour la bank 1 :
- Preset A : PC 01
- Preset B : PC 02
- Preset C : PC 03
- Preset D : PC 04

Il faut donc que quand tu appuies sur la pédale 1 de la bank 1 du fcb, celà envoie PC 01 au pod. Pour ça :
- Choisis la bank 1 - preset 1 sur le fcb (le cadran affiche 1 et la led du preset 1 est allumée)
- Appuie sur down 2sec (tu passes en mode configuration)
- Appuie sur Up (la led select s'allume)
Tous les messages envoyés quand tu appuies sur la pédale sont configurable ici. Les pédales allumées correspondent aux messages qui sont effectivement envoyés. Tu actives ou non un message en restant appuyé sur la pédale correspondante.
Pour notre cas, il faut juste que le PC soit allumé (pédale 1). Désactive toutes les autres et active la 1 si c'est pas déjà le cas.
- Ensuite il faut configurer la valeur qui va être envoyé avec le PC.
- Appuie une fois sur la pédale 1 (qui doit être allumée), elle va clignoter.
- Appuie sur Up, la led number s'allume.
- Choisi la valeur du PC à envoyer avec la pédale d'expression A ou saisi directement les chiffres avec les autres pédales. On veut le preset A, bank 1 du pod, d'après le tableau, ça nous donne 01.
- Appuie sur up, tu reviens au menu de sélection des messages envoyés.
- Appuie sur down 2s, et voilà, mtnt quand tu appuies sur la pédale 1 bank 1 de ton fcb, ça sélectionne le preset A, bank 1 de ton pod.
Maintenant, faut faire pareil pour les 4 pédales de chaque bank.
Je te conseille de le faire un peu en manuel histoire de comprendre le truc, mais de rapidement utiliser un éditeur FCB (recherche sur les forums).

Pour utiliser les pédales d'expressions, il faut les configurer sur chaque preset du fcb. Mettons que tu veuilles utiliser une pédale de volume quand tu es sur le preset 1 , bank 1 du fcb. Fais pareil qu'au dessus :
- selectionne la preset 1, bank 1
- down 2sec
- up (là, normalement, tu n'as que la pédale 1 d'allumée)
- active la led 8 (pédale d'expression A)
- appuie dessus 1 fois (elle clignote)
- up
- entre le numéro de Control Change (CC : note qu'il ne s'agit plus de Program Change). Tu le trouvera en annexe du manuel du pod. Pour le pod 2, c'est 07.
- up
- entre la valeur la plus basse (0)
- up
- entre la valeur la plus haute (127)
- up
- down 2 sec

Maintenant, quand tu es sur la preset 1, bank 1 du fcb, la led de la pédale d'expression A est allumée et elle envoie sa position sur le CC 07. Et le volume change sur le pod. Magique !!

Ouf ! c'est terminé, j'espère que ça t'aidera.
14
Slt labrune :-)

Moi j'ai un POD XT PRO avec un FCB1010 et comme je suis paraisseux j'ai choisi la solution logicielle pour programmer le FCB1010.

L'avantage ? et bien tu peux sauvegarder sur ton pc toutes tes configurations, si tu fais une connerie tu recharges la version precedente et ca roule ! c'est beaucoup plus simple a programmer comme cela et moins fastidieux


pour la bank 0 du behringer j'ai associé
Pedale 1 = Bank 1A
Pedale 2 = Bank 1B
Pedale 3 = Bank 1C
Pedale 4 = Bank 1D

Pedale 6 = Bank 2A
Pedale 7 = Bank 2B
Pedale 8 = Bank 2C
Pedale 9 = Bank 2D

La pedale 5 je l'ai affectée en TAP delay je peux donc ainsi controller le delay de tous mes patch
La pedale 10 m'enclenche la WHA WHA a chaque appui (Fonction Toggle on/off)
La pedale d'expression 1 est assigné au volume general
La pedale d'expression 2 est assigné à la modulation de la Wha-Wha

et ainsi de suite pour les bank 1 à 9 du behringer... ca me donne les patch
de 1A à 20D disponibles --> 80 sons differents c'est largement suffisant

le logiciel tu l'auras à l'adresse suivante
[url]http://www.mtnsys.com/faq-fcb/PCEditorBeta.htm

si cette configuration t'interesse je peux meme t'envoyer le fichier *.sys de ma config que tu auras juste a charger dans le FCB1010

a+
15
Merci captain boom :aime: ,j'ai eu qlqs 'bleme avec mon pc donc je découvre qu'aujoud'hui les manips à faire je te tiens au courant......
Ah et merci aussi à toi guitariste _82 :P:
Vraiment plaisant d'être entendu et aidé :bravo:
Labbrune
16
Salut captain Boom!!

Je viens enfin d'avoir du temps pour me consacrer au parametrage du pod xt et du fcb 1010.Helas je suis perdu j'ai beau lire et relire tes indications.

1)°je ne sais pas sur quel mode tu est quand tu me decris les premiere manips . En mode global config ou en mode preset config??

2)°la premiere bank et preset du pod xt est presetA= pc00
alors que le pod 2 est preset A =pc01

3)°"Choisis la bank 1 - preset 1 sur le fcb (le cadran affiche 1 et la led du preset 1 est allumée", mon fcb affiche 01

4)°"Appuie sur Up, la led number s'allume" jene vois pas,est ce le cadran et si oui que dit il??

5)°Comment fait on apparaitre les numeros de CC dans le cadran numerique du fcb??

Voici en gros et sans finesse :lol: mes questions
Si tu pouvais y répondre...... cela serait génial :P:
Merci d'avance!!!
Labbrune
17
Salut labbrune !

1 - Juste après avoir allumé ton FCB. Le fait d'appuyer sur down 2s comme je l'ai dit te place dans le menu preset config. C'est là que tu vas régler les messages envoyés sur le preset sur lequel tu étais. Dans mon exemple, c'était le preset 1. Normalement, tu as juste à suivre mes indications après avoir allumé ton fcb.

2 - J'ai mis les ProgramChange du pod2 mais il faut bien sûr que tu prennes ceux de ton pod XT.

3 - ui ui, c'est 01. tu joues sur les chiffres là :P: :P:

4 - A ce stade, tu dois être en mode programmation de preset normalement. As-tu bien appuyé sur down pendant 2 secondes, puis Up (select s'allume), puis pédale 1, puis Up (number s'allume). Là, normalement, tu peux modifier la valeur du PC avec la pédale d'expression A (celle de gauche).
Select et Number : Il s'agit des led rectangulaires à gauche du cadran numérique.

Attention, ne confond pas les PC (program change) qui envoient des commandes de changement de programme au pod (Bank X, Channel A,B,C ou D) et les CC (Control Change) qui envoient des changements d'état (delay on/off, reverb on/off ou encore position d'une pédale d'expression)
18
Bonjour à toutes et à tous.
j'ai une question à poser à guitariste_82:
comment tu a fait pour arriver à enclencher la wha-wha depuis n'importe quelle program (pedales 1 2 3 4) rien quand appuyant sur la pédale 10 ?
Est ce que tu arrive à allumé 2led à la fois ?

J'ai le PODxt + FCB1010 depuis 1mois. je mis mes que maintenant et j'avoue que j'ai une peu de mal .. j'aimerai pouvoir par exemple:
activer la pedale1 = son clair , puis appuyer sur un controle change qui va venir ajouter un delay, puis en réappuyant dessus ca désactive le delay. Puis avec un autre control change, venir y ajouter du chorus..
Est ce possible ?

Cordialement.. :lol:
19
Slt,

Rien de plus simple j'ai affecté la pedale 10 comme cela :

Sur pedale 10 : Program change --> Aucun
Control Change CC1 sur -->#43 valeur 0
Control Change CC2 sur -->#43 valeur 127

Pedale d'expression : CC #4 , first value 0 second = 127

Pour la led je me souviens pas car j'ai le pedalier dans notre local de repete, je te dirais dimanche

Voila
20
Salut captain boom!!!!!!

Enfin j'y suis arrivé à parametrer le fcb et le pod xt.
Cepandant,quelques questions subsistes:
Voilà,si je veux sur un preset programer à la fois le déclenchement d'un delay+ parametrer le time de ce dernier et ajouter du drive à une stomp box,
comment fait on ? en fait cela revient à superposer des programes change ou des controle change? et si oui quelles est la demarche à suivre?
Labbrune