Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod xt et FCB1010

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 2 249 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pod xt et FCB1010
Je viens de faire l'acquisition d'un FCB pour mon pod XT.
Je voudrais savoir quel CC il faut utiliser pour la pédale de volume.
Je lis dans le manuel POD XT
position de la pédale de volume CC7
volume pre/post CC47
assignation Volume / Tweak de la pedale CC 65
chaznel volume CC 17
lequel prendre ?
merci
2
Slt

j'ai moi meme un fcb1010 et un podxt, les parametre d'usine du fcb etaient deja les bon, la seule chose que j'ai due faire a été de calibrer les pedales...

pense a le faire
3
Comme ça de tête, je dirai que c'est le CC 7 !
4
Si tu veux, y'a un excellent group sur yahoo pour le FCB1010, avec tout un tas de docs et de fichiers sysex deja fait pour le podxt... et effectivement, il faut bien penser a calibrer les 2 pedales, sinon ca va moins bien marcher :)

https://groups.yahoo.com/group/fcb1010/
5
J'ai un gros problème avec mes pedales .
Je les ai deja calibré plusieurs fois mais j'ai toujours le meme probème.
en calibrant ma pédales ouvertes elle me donne 08. Pour passer a 09 il me faut beaucoup de course a mi pedale je suis a 15 et puis tout s'accelère progressivement .
Si bien que lorsque je joue j'ai le son qu'a 3/4 de la course de la pédale donc ceci est ingerable pour regler le volume .
Quelqu'un at'il la solution a ce probleme?
6
Et comment on calibre les pedal d'expression?
7
J'ai tout essayé et j'arrive pas à changer le programme de la fcb1010
même si je load différents .sys
je fais la démarche que le programme editeur indique et après... aucun changement les controles restent les même à chaque fois,
j'aimerais vraiment que le fcb1010 puisse faire la même chose que le podxt live

un peu d'aide svp,
pour ce qui est du group sur yahoo ça donne rien c'est pas clair du tout comme site
8
Voici 2 astuces glannées ici et là, legerement remaniées, mais vraiment indispensables pour la programmation du FCB 1010 / Pod Xt (merci a leur auteurs)

I. Wha-Wha du pod XT

1) Manip pour WHA sur pédale Expression A avec la fonction un on/off + Volume sur pédale Expression B

Désactivation Off : sur CNT1 (pedale6) le CC 43 et la valeur 0 ,
Activation On : sur CNT2 (pedale7) le CC 43 et la valeur 127,
et ensuite,
Pour la Wha –Wha : pédale d’expression A (pedale8) le canal 4, 1ere valeur 0 , 2eme valeur 127
Puis pour le volume : pédale d’expression B (pedale9) le canal 7, 1ere valeur 0 , 2eme valeur 127

comme ca quand on appui une deuxième fois sur la pedale du preset selectionné, on déclanche la Wha sur "ON" !!! et la pedale A fonctionne en wha (logique non ?).... :clin


2) Manip pour WHA toujours active sur pédale Expression A et Volume sur pédale Expression B , meme chose qu'au dessus mais on n'active pas les paramètre de CNT1, la
Wha reste donc toujours active sur le preset choisi.


* Bonus : Si vous souhaitez un autre effet à la place de la WHA , c'est le même principe, il suffit simplement de changer le CC et la valeur !.


II. Programer les Presets de 50 a 99 du Pod XT :

Les Presets du FCB 1010 sont programmés par Behringer jusqu'au N° 50.
Il est necessaire de programmer les autres manuellement. Exemple :

Assigner la touche 2 bank 4 au programme 56 de mon instrument (préamp, multi-fx).

1) Choisir la bank 2 avec Up/Down et appuyer sur 4,
2) Appuyer sur Down pendant 2 secondes,
3) Fermer et/ou ouvrir les relais 1 et 2 puis enter (UP),
4) Si la touche 1 n'est pas allumée il faut l'enfoncer jusqu'à ce qu'elle le soit,
5) Faire clignoter 1 en l'enfonçant un court instant, puis enter (UP),
6) Introduire le numéro de programme que l'on souhaite assigner (ici 56) puis valider avec UP,
7) Quitter en poussant 2 sec sur down ce qui enregistre la programmation.

https://linktr.ee/fugue

9
Je viens d'acheter un pedalier fcb 1010 pour mon pod xp et malgré letemps passé à suivre srupulesement la notice rien ne ce passe normalement .
les changements de bank et presets ce font mais dans n'importe quels sens...
bref la M....J'ai tout essayé initialisation du system calibrage des pédales
Il y aurait t'il une ame charitable pour me venir en aide?...... :lol:
Labbrune
10
Labbrune> Si tu veux, envoie moi ton msn en MP. Je serai connecté ce soir à partir de 19h si tu veux un coup de main.
Pour info, j'ai le pod 2 mais ça fonctionne pareil. Et j'ai configuré mon FCB pour que chaque bank du fcb corresponde à la bank du pod (1->9) et que les presets 1,2,3,4 du fcb correspondent au preset A,B,C,D du pod. Le preset 5 sur toutes les bank me met en mode tuner et les presets restants (6 à 10) ainsi que les pédales changent suivant le programme enclenché.
Je sais pas si j'ai été très clair, mais si tu veux des détails, j'suis dispo !