AVIS sur le son du PODXT
- 13 réponses
- 6 participants
- 1 804 vues
- 1 follower
Marchal
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/01/2003 à 21:20:37AVIS sur le son du PODXT
Il est temps de tirer les choses au clair:
Le nouveau POD surclasse en possibilité et en qualité le POD 2
Plus d'effets , autant d'amplis, qualité sonore...
Pour s'en convaincre il suffit d'écouter les fichiers sonores de démonstration.
Aller sur le site officiel line 6 mais les mp3 ne sont pas top
Ou mieux, aller sur le site ci-dessous rubrique "SOUNDS" puis "PODXT" :
http://www.vetta.de
voir mon avis dans la rubrique ... AVIS podxt !
.
Le nouveau POD surclasse en possibilité et en qualité le POD 2
Plus d'effets , autant d'amplis, qualité sonore...
Pour s'en convaincre il suffit d'écouter les fichiers sonores de démonstration.
Aller sur le site officiel line 6 mais les mp3 ne sont pas top
Ou mieux, aller sur le site ci-dessous rubrique "SOUNDS" puis "PODXT" :
http://www.vetta.de
voir mon avis dans la rubrique ... AVIS podxt !
.
- 1
- 2
Marchal
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 03/01/2003 à 21:38:41
Sur mon PODxt je n'arrive pas à faire réellemnt sonner le Marshall Plexi 100
Ca sort mais sans vie ni chaleur.
Quelqu'un a déjà constaté ça avec le Marshall ?
Ca sort mais sans vie ni chaleur.
Quelqu'un a déjà constaté ça avec le Marshall ?
Marchal
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 03/01/2003 à 22:53:47
Personne pour donner un avis sur les distos issues des pédales ?
En particulier le tube screamer est-il conforme à l'original ?
Autre remarque:
les présets sont pas toutes du même niveau: Purple Haze c'est pas du hendrix.
Ca donne de bonnes bases.
Le son Dire Straits dans Money for Nothing c'est mémoire 5B.
C'est vraiment réaliste avec ma guitare. Pas mal la wah wah bloquée. J'ai modifié le préset en prenant comme ampli le soldano.
En particulier le tube screamer est-il conforme à l'original ?
Autre remarque:
les présets sont pas toutes du même niveau: Purple Haze c'est pas du hendrix.
Ca donne de bonnes bases.
Le son Dire Straits dans Money for Nothing c'est mémoire 5B.
C'est vraiment réaliste avec ma guitare. Pas mal la wah wah bloquée. J'ai modifié le préset en prenant comme ampli le soldano.
Marchal
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 04/01/2003 à 00:22:59
Pour info, Harmony central propose des avis d'utilisateurs sur le PODXT.
Meme si la moyenne pour le son est bonne (8/10) on constate qu'il y a vraiment les pour et de l'autre coté les déçus qui s'attendaient à mieux que leur POD 2.
http://www.harmony-central.com/Guitar/Data/Line_6/PODxt-01.html (en anglais)
Meme si la moyenne pour le son est bonne (8/10) on constate qu'il y a vraiment les pour et de l'autre coté les déçus qui s'attendaient à mieux que leur POD 2.
http://www.harmony-central.com/Guitar/Data/Line_6/PODxt-01.html (en anglais)
Kida
669
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 04/01/2003 à 15:43:08
Franchement, les mp3 de demo de line6 sont naze (le pod xt vo mieu que ca quand m^me ), est pour moi un pod 2 (jlé depuis 1 et demi) suffit largement, je voulais acheter un pod xt, je l'ai essayé en magasin, ainsi qu'un pod 2 pour comparer en temp réel(bien sur cété au casque est non dans un mix), et franchement deception, je vois vraiment pas ce qu'il y de mieu, a a part un écran plus performant, line6 est juste en train de profiter du fillon; neamoins ca reste une belle bête, pour des personnes qui n'on pas un deja un pod.........
Marchal je comprend que tu aime ton pod xt c'est entierment normal , pour le prix c'est une belle bête (avais tu un pod avant ? ) si oui quels sont les difference dans un mix..........car c'est peu être la ou le pod xt est superieur ....les rythmique metal par exemple sont elle mieu définies........
ce que je reproche au pod 2 : - manque de précision des sons, ca bave....
- manque de dynamique
-manque de presence, fo vachement joué avec la table de mix pour obtenir quelque chose de correct
la question est pour un mec qui debute : pod xt ou pod ? la difference vo elle vraiment le coup...
ps( jé lu ton avis...héhé est tu objectif qaund tu parle de ton dernier bébé )
de plus je tient à te préciser que je n'utilise plus le pod 2, (j'ai un preamp mesa spécialment dédié au direct to disk), donc ce post n'a variment pas pour but de defendre mon pod2 que je trouve plein de defaut , mais plutôt comprendre la difference.
@+
et bonne gratte
kida (olive)
Marchal je comprend que tu aime ton pod xt c'est entierment normal , pour le prix c'est une belle bête (avais tu un pod avant ? ) si oui quels sont les difference dans un mix..........car c'est peu être la ou le pod xt est superieur ....les rythmique metal par exemple sont elle mieu définies........
ce que je reproche au pod 2 : - manque de précision des sons, ca bave....
- manque de dynamique
-manque de presence, fo vachement joué avec la table de mix pour obtenir quelque chose de correct
la question est pour un mec qui debute : pod xt ou pod ? la difference vo elle vraiment le coup...
ps( jé lu ton avis...héhé est tu objectif qaund tu parle de ton dernier bébé )
de plus je tient à te préciser que je n'utilise plus le pod 2, (j'ai un preamp mesa spécialment dédié au direct to disk), donc ce post n'a variment pas pour but de defendre mon pod2 que je trouve plein de defaut , mais plutôt comprendre la difference.
@+
et bonne gratte
kida (olive)
Kida
669
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 04/01/2003 à 15:46:18
Oups je veins de voir que tu à un pod dans ton profil ......fo pete que je relise tonavis ;), mille escuze ...si tu peu develloper...............au niveau sonore, de plus ta une vigier expert bonne gratte (j'adore vigier), moi j'ai longtemps hésité avec la vigier ultra (super gratte), je la trouve trop bien, mais aprés reflection jsiuis résté avec ma music man luke !!!!!!!!! la gratte de ma vie ;)
Marchal
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 18/01/2003 à 12:42:48
Il semblerai que line 6 diffuse une mise à jour du système vers la version 1.02 .
Certains forum disent que ça ne se passe pas toujours bien...
Quelqu'un a-t-il mis à jour son PODxt ?
Y a t il ENFIN de nouveaux amplis et le son est-il encore meilleur ??
Certains forum disent que ça ne se passe pas toujours bien...
Quelqu'un a-t-il mis à jour son PODxt ?
Y a t il ENFIN de nouveaux amplis et le son est-il encore meilleur ??
Pym060
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 03/02/2003 à 21:47:44
Je vais surement passé pour un newbie, mais j'ai pas tout pigé à l'interface POD-PC . J'ai acheté mon PODxt et je n'ai trouvé aucun CDrom dans le pack... normal? le vendeur m'a dit qu'on charge tout d'internet . Vous faites comment vous? parce que j'aimerais bien faire des sauvegardes de mes sons.
Nonox1
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 04/02/2003 à 10:30:18
Pour l'instant les drivers permettant la connection USB ne sont pas dispo
pourtant ils devaient sortir en Janvier 2003 donc pour l'instant je prends mon mal en patience...
il y a une version beta sur le site americain de Line 6 mais je n'ai pas trop confiance.
Pour ce qui est du son c 'est pas mal du tout surtout la simulation du Soldano (un gros son tres propre ,idéal pour rythmiques et solos metal) je l'ai utilisé en répete l'autre jour en branchant le pod directement sur la partie puissance d'un jcm2000(marshall) ca le faisait bien.
J'ai fait quelques essais d'enregistrement branché en direct sur la carte son
en doublant et triplant des rythmique (en melangeant Soldano ,rectifier ...)
je suis arrivé a un resultat plutot convaincant genre gros son "à la" meshuggha tout en restant tres propres et definis.
franchement pour le prix ca vau le coup (enfin pour les son que je recherche)
mais il ne faut pas s'attendre à des miracles avec ce genre de matos ce n'est que de la simulation ! ca ne vaudra jamais une prise de son micro avec une tete tout lampes
pourtant ils devaient sortir en Janvier 2003 donc pour l'instant je prends mon mal en patience...
il y a une version beta sur le site americain de Line 6 mais je n'ai pas trop confiance.
Pour ce qui est du son c 'est pas mal du tout surtout la simulation du Soldano (un gros son tres propre ,idéal pour rythmiques et solos metal) je l'ai utilisé en répete l'autre jour en branchant le pod directement sur la partie puissance d'un jcm2000(marshall) ca le faisait bien.
J'ai fait quelques essais d'enregistrement branché en direct sur la carte son
en doublant et triplant des rythmique (en melangeant Soldano ,rectifier ...)
je suis arrivé a un resultat plutot convaincant genre gros son "à la" meshuggha tout en restant tres propres et definis.
franchement pour le prix ca vau le coup (enfin pour les son que je recherche)
mais il ne faut pas s'attendre à des miracles avec ce genre de matos ce n'est que de la simulation ! ca ne vaudra jamais une prise de son micro avec une tete tout lampes
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 10/02/2003 à 02:09:15
Bonjour, ce post m'intéresse dans le sens où je désire enregistré des parties de guitare electrique sur mes compos. J'ai un micro statique (Berhinger B1) avec un bon ampli Fender mais je n'arrive pas à obtenir le son que je souhaite et ce n'est vraiment pas pratique. Je cherche donc une option plus pratique pour l'enregistrement en home studio. Au début je voulais utiliser Amplitube mais je ne suis pas convaincu par le son (quoi que je ne l'ai que très brievement testé) alors je me demandais si un POD, qui a tant de succès, pourrait être la solution. Alors en effet, je me demande la grosse différence entre la version 2 et la version XT car le prix est presque le double pour ce dernier. L'écran est superbe mais au niveau de la qualité du son, des possiblités, etc. le prix en vaut-il la chandelle ?
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2