Presets plus aigus apres update 2.0 ?.
- 19 réponses
- 8 participants
- 1 214 vues
- 1 follower
vdr
Je souhaiterai savoir si, pour ceux qui ont fait une mise à jour vers la version 2.0, vos sons personnels ne sont pas plus aigus que avant la mise à jour...
C'est mon cas, et j'ai pourtant choisi l'option permettant de ne pas écraser mes tones.
Maintenant, c'est peut être que les amplis ont été revus par Line6?...
Donnez moi vos impressions, car j'avoue que de ce coté là, je suis un peu agacé de me rendre compte que mes presets ont été modifiés...
J'ajouterai qu'en dehors de ce coté aigus, il est clair que le grain de certains amplis ont été modifiés. Causalité ?.....
Amicalement !
VDR
samuel corde B.Corde Audio
Pour chaque tone il y a un point qui indique le réglage initial regarde bien ça a bougé, a toi de regler en fonction de tes gouts en jouant des corrections sur les amplis et de l'egaliseur mis dans la chaine.
Pour ma part je trouve les sons de l'ensemble largement au dessus de ce que c'etait, déja chez moi lorsque je joue au casque mais là j'ai branché tout mon bazar dans m'a boutique et sur deux grosses enceintes 3 voies équipées en Beyma/B&C c'est une tuerie.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
vdr
C'est vrai que je n'avais absolument pas vu les mises en garde deLine6 concernant la sauvegarde des presets, et de plus, je suis content que mon oreille ne m'ai pas trahi en percevant que certaines modélisations d'amplis avaient été modifiée...
Ceci étant dis, j'avais quand même sauvegardé mes presets afin de pouvoir m'assurer que les réglages étaient intacts, et de coté là, pas de problème!!!
Les repères et les réglages effectifs correspondent...
Par contre, mon Pod se comportent différemment à l'allumage depuis la mise à jour :
quelque soit le presets que j'utilise, je retombe toujours sur le 16A à la mise en route, et comme me le fais tres justement remarqué Samuel, les repères et les réglages effectifs ne correspondent pas
Mais il me suffit de changer de presets et de revenir sur le 16A, et tout est revenu dans l'ordre...
D'ou ma question du jour : est ce normal, ou ma mise à jour laisserait-elle à désirer?...
Merci d'avance !!!
Amicalement.
VDR
En voulant aller trop vite j'ai zapper le telechargement de Monkey et comme je n'avait pas de sauvegarde j'au tout perdu. Obliger de recharger completement une precedente version du Firmware du genre j'ecrase tout et j'ai re-upgrader mais avec Monkey. Comme quoi faut bien tout lire même si ça gonfle.
Suite a ça j'ai telecharger tout ce que Monkey me proposait de A à Z.
Lorsque j'allume le Pod il reviens sur le 16B
donc soit c'est normal puisque sur deux mise à jour c'est la même chose soit ils ont loupés un truc chez Line6 en voulant proposer une MAJ avant la fin juillet alors qu'elle devait être faite fin Aout. Et peut être qu'ils fignolent des réglages pour une version 2.01 pour Septembre en fonction des questions qu'ils leurs seront posées.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
Anonyme
vdr
Je poste ce message surtout pour poser encore une question à Samuel :
c'est sur que maintenant je suis rassuré par le comportement de mon Pod au démarrage, mais pourrais-tu faire une petite experience s'il te plait ?
De suite apres avoir allumé ton Pod, peux-tu regardé le réglage des graves-médium-treble et touti-quanti, en appuyant sur le bouton Edit, sans passer par le fait de tourner un des boutons de réglages, afin de voir si, comme sur le mien, les points de repères sont tous complètement à gauche, alors que les réglages proprement dit sont différents...
(et en plus, ne sont pas les bons...
Mais par contre, des que l'on bouge le bouton de changement de presets, en retournant sur le preset d'allumage, tout est redevenu normal...
Je te remercie d'avance, toi, et tous ceux qui voudront bien tenter l'expérience...
Amicalement.
VDR
Ma 1er réaction etait de penser c'etait rat comme attitude et reflexion faite, c'est une Ste avec des employés, déja qu'ils bosses pour proposer des mises à jour gratuites pour pouvoir profiter plus de nos bestioles. J'imagine que la création de nouvelles simul prend du temps, du travaille pour des ingés, techos etc... il est claire que le fait de payer peut sembler justifié au regard de ce qui est fait, ou alors ils vendent X Pod et après tchao soit ils coulent soit ils changes de format pour obliger les clients a changer de matos.
Pour ma part je prefere avoir le choix de payer un peut et avoir du nouveau plutot que de devoir payer beaucoup plus dans l'achat d'un nouveau matos. Enfin c'est un point de vue.
Ce que je trouve de trop c'est plus le prix demandé, un peut elevé pour le resultat.
La mise a jour ce fait directement en ligne, monkey charge un espace dans la mémoire du Pod et il ne reste pas de trace sur le DD. J'ai demandé a Line6 comment faire pour avoir un Backup et j'attend la réponse. Lors du payement line6 donne un No de clé qui introduit dans Monkey permet le telechargement. J'imagine que la clé est nominatif pour chaque utilisateur et permet de re-telecharger le pack (avec verification du genre : nom utilisateur + No de serie du Pod + Key etc... le tout en ligne). A moins que la prochaine version de GuitarePort qui est ne preparation sera en mesure de faire une vrais sauvegarde de l'ensemble.
Hé les gars vous pouvez regarder se thread :
/guitare-electrique-solid-body-a-modelisation/line-6/variax-700-tremolo-black/forums/t.65125,variax700-dans-podxt-help.html
I need help. même si vous n'utilisez pas la variax un ch'tit coup de main n'est pas de refus
de plus tout a l'heure en faisant le test il s'allumait sur la memoire 16B, après avoir utilisé la memoire 17A pour jouer je l'ai mis en Off et là en l'allumant il etait resté sur 17A. Bizare ?
p'tetre qu'il reste sur le dernier preset utilisé, ou alors il s'allume au p'tit bonheur la chance, en fait dés lors qu'il fonctionne après ce qu'il affiche a l'allumage n'est pas de la plus haute importance non?
vdr
Bon ben maintenant, me voila fixé...
Merci pour ton aide!!!
Amicalement.
VDR
stadelmann
A+david
https://www.line6.com/software/?submit=Show:&hardware=PODxt&name=All&os=Windows%2BXP
C'est lui qui te propose les mises a jour en fonction de leurs disponibillités il suffit de clicker pour selectionner ce que tu souhaite metre a jour et de clicker sur le bouton update selection et le tour est joué (je l'ai fait il y a quelques minutes ça marche).
ET MA DEMANDE y a t'il ici quelqu'un pour me faire la manip : 4 post plus haut.
stadelmann
Merci ...
Edan91
Sinon, il font des mises à jour hardware chez Line6, mais ont-ils pensé aune mise à jour du mode d'emploi, histoire de vraiment savoir ce qu'on règle ou encore l'identité de l'ampli simulé?
Tu choisis Pod Serie puis "submit" et là tu arrive sur une page avec la liste des modes d'emploi.
Celle du Podxt version 2 est a choisir en Français par contre la 1er ligne c'est le mode d'emploi des "lodel packs" et c'est dispo pour le moment que en Anglais. Tu y retrouve la liste au complèt de tout les ampli "Metal" qui existent sur leur HD147 une serie d'amplis de collection Bogner, Fender, Marshall, ENGL etc.... la partie Fx est pas trop mal, il y a des FLange et Delais differents qui sonnent sympa mais surtout pour celui qui est a la recherche de ce type de son une partie Stomp Box avec des Synthé qui permet de jouer des trucs a la Jean michel Jarre avec sa guitare. Et avec une Variax le mellange de son de Sitar avec en effet un synthé c'est du délire.
N'hesite pas a suivre les liens en cherchant un petit peut tu as une page avec la desciption des effets et amplis avec des MP3 de démo.
Comme je l'avais ecrit hier, j'ai contacté Line6 pour savoir comment sauvegarder les Packs après les avoir telechargés directement dans le Pod. La réponse :
" Nous ne pouvons pas répondre pour le moment vous devez attendre +/- 7 jours pour avoir une réponse"
Il semble que :
Soit la nouvelle Version de GuitarPort pouvant supporter la Version2 et les ajouts de packs sera dispo d'ici une semaine et avec les utilitaires pour pouvoir sauvegarder la memoire du Pod sur le DD.
Soit a vouloir eviter le piratage et autres echanges illicite des packs ils n'avaient pas pensés qu'il serait necessaire de pouvoir les sauvegarder.
moon42
Il existait un lien du pod xt en francais https://www.line6.com/PODxt/FR/ mais celui ci ne fonctionne plus. Connaisser vous un lien en francais ou tout ceci est expliqué.
merci
vdr
Pour Moon42 :
Pour faire la mise à jour, tu vas sur le site de Line6 https://www.line6.com/software/?submit=Show%3A&hardware=PODxt&name=All&os=Windows+XP et tu télécharges l'utilitaire Line6 Monkey.
Celui ci te permet de mettre a jour ton PodXT.
Avec celui ci, 2 solutions : soit tu télécharges en direct l'upgrade, soit tu le télécharges sur ton DD, et tu fais la mise à jour depuis celui-ci.
Je te conseille la mise à jour depuis ton DD, c'est plus tranquille...
Tu verra que l'utilitaire Monkey te permet de mettre a jour aussi le pilote USB et le pilote pour ta carte son...
Par contre, si ce n'est deja fait, il te faudra te créer un compte chez Line6...
Apres ça, normalement, tu devrais avoir la version 2.0...
J'en profite pour redire que ce n'est pas toujours du meilleur effet : les presets sont plus aigus (vraiment....)
Mais pas de panique: les sons sont toujours excellents, mais nécessite a nouveau du travail pour obtenir le résultat recherché...
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !!!
Amicalement !
VDR
moon42
J'ai encore pas essayé mais aprés le microordinateur je vais maintenant prendre la guitare pour tester tout ca . mais a premiere vue cela en vaut la chandelle .
merci encore
studiochatnoir
je viensd'acheter les 3 packs de la série V2
après un rapide essais avec ma telecaster:
les simulations d'amplis sont interessantes!!
les effets FX sont moins convainquants
J'ai donc en tout: 72 simulations d'ampli,
et 62 effets
aussi sur le POD, je n'arrive pas à visualiser les nouveaux effetx FX JUNKIE? où sont-ils?
A+
Alain
Studio-du-chat-noir
ouaza
Citation : les simulations d'amplis sont interessantes!!
Moi ca me parle pas vraiment et j'ai vraiment envie de savoir ce que ca vaut !
allez un peu plus d'info !
- < Liste des sujets
- Charte