Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Presets plus aigus apres update 2.0 ?.

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 145 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Presets plus aigus apres update 2.0 ?.
Bonjour à tous !

Je souhaiterai savoir si, pour ceux qui ont fait une mise à jour vers la version 2.0, vos sons personnels ne sont pas plus aigus que avant la mise à jour...
C'est mon cas, et j'ai pourtant choisi l'option permettant de ne pas écraser mes tones.
Maintenant, c'est peut être que les amplis ont été revus par Line6?...
Donnez moi vos impressions, car j'avoue que de ce coté là, je suis un peu agacé de me rendre compte que mes presets ont été modifiés...
J'ajouterai qu'en dehors de ce coté aigus, il est clair que le grain de certains amplis ont été modifiés. Causalité ?.....
Amicalement !

VDR
2
C'est ecrit et line6 a fait des communiqués l'option de ne pas ecraser les tones sert a garder les patchs créer en mémoire (nom, gonfiguration de la chaine d'effets etc...) mais certains amplis et micros ayant ete remodelés, L'eq et le Noise gate a disposition sur tous les presets font que les réglages gain/grave-med-aig/presence sur les amplis doivent être réajustés.
Pour chaque tone il y a un point qui indique le réglage initial regarde bien ça a bougé, a toi de regler en fonction de tes gouts en jouant des corrections sur les amplis et de l'egaliseur mis dans la chaine.
Pour ma part je trouve les sons de l'ensemble largement au dessus de ce que c'etait, déja chez moi lorsque je joue au casque mais là j'ai branché tout mon bazar dans m'a boutique et sur deux grosses enceintes 3 voies équipées en Beyma/B&C c'est une tuerie.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
Tout d'abord, merci à Samuel pour sa rapide réponse :bravo:

C'est vrai que je n'avais absolument pas vu les mises en garde deLine6 concernant la sauvegarde des presets, et de plus, je suis content que mon oreille ne m'ai pas trahi en percevant que certaines modélisations d'amplis avaient été modifiée... :clin:
Ceci étant dis, j'avais quand même sauvegardé mes presets afin de pouvoir m'assurer que les réglages étaient intacts, et de coté là, pas de problème!!!
Les repères et les réglages effectifs correspondent...
Par contre, mon Pod se comportent différemment à l'allumage depuis la mise à jour :
quelque soit le presets que j'utilise, je retombe toujours sur le 16A à la mise en route, et comme me le fais tres justement remarqué Samuel, les repères et les réglages effectifs ne correspondent pas :x:
Mais il me suffit de changer de presets et de revenir sur le 16A, et tout est revenu dans l'ordre... :oo:
D'ou ma question du jour : est ce normal, ou ma mise à jour laisserait-elle à désirer?... :non:
Merci d'avance !!!
Amicalement.

VDR
4
Bah t'as bien fait de tout sauvegarder moi la mise a jour je l'ai fait avec l'utilitaire telechargé avec GuitarPort y a un moment et j'avais pas tout bien lu :non: faut pas faire ça, ça nik toute la memoire et hop plus d'amplis plus de son plus de tones vide qu'il etait le pod.
En voulant aller trop vite j'ai zapper le telechargement de Monkey et comme je n'avait pas de sauvegarde j'au tout perdu. Obliger de recharger completement une precedente version du Firmware du genre j'ecrase tout et j'ai re-upgrader mais avec Monkey. Comme quoi faut bien tout lire même si ça gonfle.
Suite a ça j'ai telecharger tout ce que Monkey me proposait de A à Z.

Lorsque j'allume le Pod il reviens sur le 16B :?: j'avais même pas fait attention, sauf lorsque Line6 Edit ou GuitarPort est allumé ce sont eux qui prennent le dessus et monte le dernier Tone et réglages utilisé avec le soft.
donc soit c'est normal puisque sur deux mise à jour c'est la même chose soit ils ont loupés un truc chez Line6 en voulant proposer une MAJ avant la fin juillet alors qu'elle devait être faite fin Aout. Et peut être qu'ils fignolent des réglages pour une version 2.01 pour Septembre en fonction des questions qu'ils leurs seront posées.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

5
Je trouve pas mal cette nouvelle update, je trouve le son bien boosté, apres bon heu je trouve ca bidon de faire payer les nouveaux amps et effects... Enfin si quelqu un a payé pour avoir les nouveaux amps, je voulais savoir comment ca se present, si c est sous forme de zip ou fichier .kekchose, pke vaut mieux pouvoir les sauvegarder au cas ou on a plus le net. Enfin je comprends :lol:
6
Re-bonjour ! :D:

Je poste ce message surtout pour poser encore une question à Samuel :
c'est sur que maintenant je suis rassuré par le comportement de mon Pod au démarrage, mais pourrais-tu faire une petite experience s'il te plait ? :lol:
De suite apres avoir allumé ton Pod, peux-tu regardé le réglage des graves-médium-treble et touti-quanti, en appuyant sur le bouton Edit, sans passer par le fait de tourner un des boutons de réglages, afin de voir si, comme sur le mien, les points de repères sont tous complètement à gauche, alors que les réglages proprement dit sont différents...
(et en plus, ne sont pas les bons... :( ).
Mais par contre, des que l'on bouge le bouton de changement de presets, en retournant sur le preset d'allumage, tout est redevenu normal...
Je te remercie d'avance, toi, et tous ceux qui voudront bien tenter l'expérience... :mdr:
Amicalement.

VDR
7
Je cherchais des sons de synthe et pris l'ensemble, il y a un max de nouvelles pedales sympa, pour les amplis ça permet un plus large choix mais pas trop différent par rapport a ceux déja dans le Podxt.

Ma 1er réaction etait de penser c'etait rat comme attitude et reflexion faite, c'est une Ste avec des employés, déja qu'ils bosses pour proposer des mises à jour gratuites pour pouvoir profiter plus de nos bestioles. J'imagine que la création de nouvelles simul prend du temps, du travaille pour des ingés, techos etc... il est claire que le fait de payer peut sembler justifié au regard de ce qui est fait, ou alors ils vendent X Pod et après tchao soit ils coulent soit ils changes de format pour obliger les clients a changer de matos.
Pour ma part je prefere avoir le choix de payer un peut et avoir du nouveau plutot que de devoir payer beaucoup plus dans l'achat d'un nouveau matos. Enfin c'est un point de vue.
Ce que je trouve de trop c'est plus le prix demandé, un peut elevé pour le resultat.

La mise a jour ce fait directement en ligne, monkey charge un espace dans la mémoire du Pod et il ne reste pas de trace sur le DD. J'ai demandé a Line6 comment faire pour avoir un Backup et j'attend la réponse. Lors du payement line6 donne un No de clé qui introduit dans Monkey permet le telechargement. J'imagine que la clé est nominatif pour chaque utilisateur et permet de re-telecharger le pack (avec verification du genre : nom utilisateur + No de serie du Pod + Key etc... le tout en ligne). A moins que la prochaine version de GuitarePort qui est ne preparation sera en mesure de faire une vrais sauvegarde de l'ensemble.

Hé les gars vous pouvez regarder se thread :
/guitare-electrique-solid-body-a-modelisation/line-6/variax-700-tremolo-black/forums/t.65125,variax700-dans-podxt-help.html
I need help. même si vous n'utilisez pas la variax un ch'tit coup de main n'est pas de refus

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

8
Pour Vdr : tout la même chose ! ? !

de plus tout a l'heure en faisant le test il s'allumait sur la memoire 16B, après avoir utilisé la memoire 17A pour jouer je l'ai mis en Off et là en l'allumant il etait resté sur 17A. Bizare ?

p'tetre qu'il reste sur le dernier preset utilisé, ou alors il s'allume au p'tit bonheur la chance, en fait dés lors qu'il fonctionne après ce qu'il affiche a l'allumage n'est pas de la plus haute importance non?

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

9
Merci Samuel !!! :D:

Bon ben maintenant, me voila fixé... :mdr:

Merci pour ton aide!!! :bravo:

Amicalement.

VDR
10
Hello j ai mis les mise a jour du firmware flash 2.0 mais impossible de mettre a jour et de trouver la mise a jour du USB firmware j ai toujours la 1.06 au lieu de la 1.12 a l' aide ou la trouver???

A+david