Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

A quoi brancher son Podxt ?

• 71 réponses
  • 21 participants
  • 2 953 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion A quoi brancher son Podxt ?
D'après vous, quelle est la meilleur solution : Direct dans la table (éventuellement par un préamp à lampes !), ou dans un ampli de puissance guitare puis baffle ??
Y a-t-il une différence de qualité réelle ? (étant entendu que dans l'un ou l'autre des cas on parle de materiel de qualité !!!!)
Merci de m'éclairer !
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai tu as raison leulapin on fait pas la meme zic et on ne joue pas le meme instrument je suis clavier et je joue sur un rhodes que je branche sur mon pod. :lol: Mais là n'est pas la question. Je pense quand te prenant la tet sur les réglages tu arrivera surement a tes fins .... quelque soit l'instru ou le style de zic.

Et y a personne qui vendrait un shortboard ?
12
Up :lol:
13
100% d'acc avec Mr Funk et Guitaristic dans la sono c'est vraiment impec, et on renvoie sur un retour. On retrouve exactement le son travaillé pendant des heures la maison :bravo:
14
Tiens Leulapin, on se connait non ? :D:
Corior, thrash/death band http://www.corior.net. Au bonheur de vos oreilles...
15
Merci beaucoup messieurs pour vos réponses et votre enthousiasme. Vous me rassurez pas mal pcq je croyais que j'étais le seul à concevoir de brancher le Pod en direct !!! Pour le moment je ne m'en suis pas servi en condition réelle mais le son qui sortait de mes enceinte était un peu cheap à mon gout. Il est vrai que j'ai fait le test dans ma chambre à faible volume : surement qu'en faisant péter les potards....
Et au fait qu'est-ce que vous pensez du fait de brancher un préamp/DI à lampe (un ART) juste avant la table ? En sachant que ce n'est pas un préamp spécifique guitare !
16
Tu peux faire le test mais à mon avis le pod étant lui même un preamp et une boite de direct, ça va pas servir à grand chose mais tu peux toujours essayer...
17
En fait c'était surtout histoire de mettre de la lampe dans l'histoire...
18
Laisse tomber ca sert a rien.... un truc par contre au niveau réglage ... le bouton output doit toujours etre a fond car c'est lui qui gère le volume de l'ensemble. Pour ajuster le son il faut régler le potar "chan vol" En tout cas c'est ce qui est expliqué dans le manuel ...
19
Salut,
Mon preampli ADA MP-1 étant parti quelques jours pour se faire modifier, j'ai donc choisi d'utiliser mon podXt comme préampli pour la répète d'hier... ce qui donne un truc comme ça :
podXt -> boss ge7 -> poweramp peavey classic 50/50 - > baffle 2x12 NOS
Ben, croyez moi... j'en reste sur le c** :8O: :oo: :8O: ! Ca envoie sévère et franchement, je joue du gros metal... et je peux vous dire que le son (disto, ne parlons pas du son clair) est plus qu'honorable.
C'est vrai que le peavey classic 50/50 a la réputation d'être neutre donc il ne colore pas le son.
J'ai refait mes presets sur le podXt en désactivant la simulation d'enceinte et en laissant la destination studio (je ne sais plus le nom, je suis en v1.02) !
C'est une très bonne config...
Maintenant, je suis curieux d'essayer le podXt comme multieffet c'est à dire en bypass au niveau de la simu d'ampli et d'enceinte pour n'utiliser que les effets donc entre le preamp et le poweramp... j'ai entendu dire qu'il ne sonnait pas terrible dans cette config... mais j'avais aussi entendu dire qu'il ne sonnait pas sur un poweramp guitare.. donc je demande à voir.
20
Perso j'utilise mon pod xt comme multieffets en repet et franchement il assure vraiment bien. Couplé au piranha+marshall 20/20 ça déchire, les effets sont vraiment de bonne qualité et il a pas à rougir face à de "vrais " multi effets...