A quoi brancher son Podxt ?
- 71 réponses
- 21 participants
- 2 950 vues
- 2 followers
bbroi
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2004 à 18:37:04A quoi brancher son Podxt ?
D'après vous, quelle est la meilleur solution : Direct dans la table (éventuellement par un préamp à lampes !), ou dans un ampli de puissance guitare puis baffle ??
Y a-t-il une différence de qualité réelle ? (étant entendu que dans l'un ou l'autre des cas on parle de materiel de qualité !!!!)
Merci de m'éclairer !
Y a-t-il une différence de qualité réelle ? (étant entendu que dans l'un ou l'autre des cas on parle de materiel de qualité !!!!)
Merci de m'éclairer !
myrddhin
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 25/09/2004 à 23:18:06
Ah ouai, c'est intéressant ça... tu es la première personne que j'entend dire ça !
Dès que je récupère mon préampli, je teste ça.
Tu le places entre ton préampli et ton poweramp... ou dans la boucle d'effet du préampli ??
Dès que je récupère mon préampli, je teste ça.
Tu le places entre ton préampli et ton poweramp... ou dans la boucle d'effet du préampli ??
rookinou
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 26/09/2004 à 11:08:15
Il est dans la boucle du preamp, après tout est question de dosage, c'est parfois un peu chiant mais ça sonne...
Qu'est ce que t'entend pas entre le preamp et le poweramp, je vois pas trop comment tu branches tout ça ou alors tu perds la stéreo car le pod n'a qu'une entrée. Alors que si t'as une boucle stereo sur ton preamp c'est du tout bon.
De toute façon s'il est dans la boucle il agit après le preamp donc ça doit pas changer grand chose. Le seul truc chiant c'est que tu peux plus utiliser les effets qui se mettent avant le preamp comme les distos par exemple .
Qu'est ce que t'entend pas entre le preamp et le poweramp, je vois pas trop comment tu branches tout ça ou alors tu perds la stéreo car le pod n'a qu'une entrée. Alors que si t'as une boucle stereo sur ton preamp c'est du tout bon.
De toute façon s'il est dans la boucle il agit après le preamp donc ça doit pas changer grand chose. Le seul truc chiant c'est que tu peux plus utiliser les effets qui se mettent avant le preamp comme les distos par exemple .
myrddhin
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 26/09/2004 à 11:19:06
Effectivement entre poweramp et preamp, c'est pour le mono... de toute façon, je n'utilise pas trop d'effet stereo mais j'essaierai dans la boucle d'effet du poweramp !
De toute façon entre la disto du piranha et du pod, tu dois avoir de quoi faire... t'as besoin de rien d'autre non ?
De toute façon entre la disto du piranha et du pod, tu dois avoir de quoi faire... t'as besoin de rien d'autre non ?
rookinou
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 26/09/2004 à 16:47:39
Non les distos ça va je me débrouille ya juste qd je veux rajouter une disto sur un preset que j'utilise sans changer de preset que ça m'arrangerait bien d'avoir peut être une ptite pédale à part mais bon. Il faudrait simplement que je trouve comment switcher les canaux du piranha à partir du pedalier midi.
Par contre pour la whawha, j'ai ressorti ma vieille cry baby...
Ce qui est marrant aussi c'est que tu peux mélanger les preamp entre ton preamp et le pod et ainsi colorer les sons de ton preamp de base pour avoir plus de possibilités.
Tout le monde te dira qu'il faut pas le faire gnagnagna mais tu obtiens des résultats plutôt sympas.
Par contre pour la whawha, j'ai ressorti ma vieille cry baby...
Ce qui est marrant aussi c'est que tu peux mélanger les preamp entre ton preamp et le pod et ainsi colorer les sons de ton preamp de base pour avoir plus de possibilités.
Tout le monde te dira qu'il faut pas le faire gnagnagna mais tu obtiens des résultats plutôt sympas.
myrddhin
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 16/10/2004 à 18:07:25
J'ai récupéré mon préampli et j'ai donc essayé d'utiliser mon pod comme multieffet.
Je l'ai mis dans la boucle d'effet du préampli, je pense aussi que c'est le mieux car il y a moyen de le bypasser en desactivant cette boucle d'effet sur le preset voulu. Je n'ai fait d'essais que pour le son clean et c'est clair qu'il y a moyen d'avoir des sons sympas avec du delay, de la reverb ou de la modulation. J'ai mis le pod en mode bypass ce qui a également pour effet de couper la simu d'enceinte (normal quoi !). Par contre, ça colore le son, c'est certain avec les réglages drive/bass/middle/treble/presence... ce qui a également pour effet de perdre un peu de la dynamique du préampli mais bon y'a moyen d'optimiser ça j'imagine.
Alors, pour rookinou, je voulais savoir comment tu règlais ton pod pour le rendre le plus neutre possible vis à vis du grain de base .
Merci.
Je l'ai mis dans la boucle d'effet du préampli, je pense aussi que c'est le mieux car il y a moyen de le bypasser en desactivant cette boucle d'effet sur le preset voulu. Je n'ai fait d'essais que pour le son clean et c'est clair qu'il y a moyen d'avoir des sons sympas avec du delay, de la reverb ou de la modulation. J'ai mis le pod en mode bypass ce qui a également pour effet de couper la simu d'enceinte (normal quoi !). Par contre, ça colore le son, c'est certain avec les réglages drive/bass/middle/treble/presence... ce qui a également pour effet de perdre un peu de la dynamique du préampli mais bon y'a moyen d'optimiser ça j'imagine.
Alors, pour rookinou, je voulais savoir comment tu règlais ton pod pour le rendre le plus neutre possible vis à vis du grain de base .
Merci.
sin
768
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 19/10/2004 à 08:40:20
Direct dans la façade ! C fait pour, c votre POD qui va simuler l'ampli/baffle/micro !!! C fait pour merde !
Vince
rookinou
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 19/10/2004 à 13:37:32
T'excite pas Sin ça n'est pas la question de Myrddhin !
Pour te répondre Myrddhin, perso j'ai pas cherché la "neutralité absolue" à partir du moment ou j'aime la coloration que le POD apporte au Piranha surtout sur les sons clean car c'est pas son fort au preamp.
Sur certains son j'ai effectivement mis en bypass la simu d'ampli et d'enceinte avec tous les potards du POD à midi et j'ai pas noté une coloration énorme mais je n'y ai pas trop porté attention non plus.
Sinon pour les grosses distos je désactive la boucle d'effets et basta
Pour te répondre Myrddhin, perso j'ai pas cherché la "neutralité absolue" à partir du moment ou j'aime la coloration que le POD apporte au Piranha surtout sur les sons clean car c'est pas son fort au preamp.
Sur certains son j'ai effectivement mis en bypass la simu d'ampli et d'enceinte avec tous les potards du POD à midi et j'ai pas noté une coloration énorme mais je n'y ai pas trop porté attention non plus.
Sinon pour les grosses distos je désactive la boucle d'effets et basta
myrddhin
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 19/10/2004 à 13:52:46
Ok, merci rookinou !
En tout cas, si je décide d'utiliser mon préamp + le podXt, je pense carrément me faire une config à deux préamp entre lesquels je switche avec une ABY box ... comme ça, pas de soucis de réglage ! A suivre.
En tout cas, si je décide d'utiliser mon préamp + le podXt, je pense carrément me faire une config à deux préamp entre lesquels je switche avec une ABY box ... comme ça, pas de soucis de réglage ! A suivre.
sin
768
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 19/10/2004 à 13:56:53
Si c votre kiffe de brancher des préamps dans des préamps...
Vince
myrddhin
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 19/10/2004 à 14:44:32
Je crois que tant qu'on a pas essayé... on ne peux pas vraiment savoir comment ça va rendre.
Et là, en l'occurence, c'est tout à fait utilisable "en bypassant" la partie préamp du pod.
Y'a rien à rajouter !
Et là, en l'occurence, c'est tout à fait utilisable "en bypassant" la partie préamp du pod.
Y'a rien à rajouter !
- < Liste des sujets
- Charte