Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une Basse sur le pod Xt ?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 690 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une Basse sur le pod Xt ?
Bonjour,

juste une petite question, un copain m'a preté son pod xt, et un autre pote ramene sa basse today (je sais je vous raconte ma vie, désolé), j'aimerais juste savoir si de brancher une basse sur le pod xt ca rends quelque chose, faut se mettre en bypass ? ou ca marche carrement pas ??

Donc si quelqu'un a deja fait le test, je suis vraiment très curieux du resultat...

merci bcp d'avance

:aime:
2
Salut, ça marche. Certains effets mieux que d'autres mais ça marche.

Pour les simuls d'amplis je sais pas trop, déja ça dépend si la basse est active et combien de cordes elle a...


3
Vaut toujours mieux utiliser le pod pour basse (ya une version basse oui), mais sinon ça fonctionne oui, un effet reste un effet et y a pas de probléme pour l'utiliser sur une basse, un synthé ou une voix ;)
4
Le mecs de Line 6 ont prévu une simul de pre-amp, au cas ou on voudrait enregister autre chose que de la gratte avec le POD (chant, basse, etc). Je n'ai pas essayé, mais G l'eu il ya longtemps le poste d'un gars qui branchait sa basse sur son pod guitare (en attendant d'acheter le pod basse !) et il n'avait pas l'air de se plaindre.
5
Ah bah c'est super cool tout ca,

merci d'avoir répondu si vite :P:
6
Avec une basse, essaye d'utiliser au max l'effet compresseur.

De plus, la simulation d'ampli "Tweed B-Man" est issue du combo classique Fender Bassman 4x10 prévu au départ comme un ampli de basse. Tu sais ce qu'il te reste à faire! :clin:

Bye
Sam

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7
Attention aux effets quand mm, ils sont prévu pour gérer des fréquences de guitares !!!! Pareil pour l'égalisation des préamps modélisés. Par contre tu peux utiliser le nouvel égalo paramétrique puisque tu peux déscendre jusqu'aux fréquences de la basse.
8
J'utilise ma music man (basse active) sur mon POdxt (version 2.0).
Il ya des amplis comme le Hiwatt ou le Marshall super Bass qui sonnent très bien.
D'ailleurs dans un post sur le Podxt bass je disais qu'il y avait au moins 4 amplis en commun avec le podxt. reste à savoir si les régalges sont exactement les memes...
Il faut aussi penser à jouer avec le micro modélisé et le type d'enceinte.

/simulateur-ampli-basse/line-6/Bass-PODxt/forums/
9
J'ai branché ma basse pendant u moment sur mon POD 2.0 (oas XT), en utilisant le tube preamp et le fender bassman. Ca marche et ça dépanne bien. C'est pas vraiment meilleur que de se brancher en direct sur un préampli micro par contre.
Depuis, j'ai un ch'tit Basse V-Amp et c'est quand même autre chose. Là il y a vraiment le gros son.
10
Je suis étonné :oo: mais ton témoignage est intéressant.
Je pensais que le pod s'en sortait bien pour la basse. Ca suppose qu'il ya une grande différence entre le podxt et le podxt bass (meme les amplis en commun doivent etre réglés différemment ? .