Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai upgradé mon PODXT et . . .

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 747 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai upgradé mon PODXT et . . .
Je viens d'upgrader mon PODXT et passer en firmware 1.02 :bravo:
Ca s'est bien passé mais il faut bien suivre les instructions en anglais et surtout upgrader en safe mode. C'est plus lent (20 minutes environ) mais c'est plus sûr.
Attention ça peut planter le PODxt si c'est mal fait.
Dans ce cas faire un reset hard en l'éteignant et en appuyant sur la touche 'A' (sous l'écran) tout en le rallumant.

Pas de grosses différences par rapport à la version 1.01 si ce n'est:
- défilement plus rapide des mémoires preset :lol:
- quand on tourne le potar de réverb , le nom de celle ci ainsi que son niveau s'affichent quelques secondes.

Pas de différence sonore remarquable.
Pour info il faut un cable midi à relier au PODxt. Il coute 150 F environ et est indispensable :((
A partir de la version 1.02 les upgrades se feront via la prise USB du podxt :lol:
2
Comment ça un cable midi à 150 FF :8O: ??

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Hello !

Et ouais, tu ne rêve pas, nombreux sont les magasins de musique qui vendent leurs cables (Midi et autres) à plus de 100 Francs !!! :??:

""çà parait dingue mais c'est pourtant la réalité"" !

Bien sûr, si tu leur achête plus de 10 000 balles de matos, ils ont la gentillesse de t'en offrir 1 ou 2 !!! génial nan ? :mdr: :bravo:

Voili !

A+

ZicMan --- and the beat goes on... :)
4
Nan mais attendez la c'est pas possible... sur le site de Total Guitar, ils vendent un cordon midi de 3m pour 3,5€ :8O: ! C'est celui que je me suis acheté au début et qui marche très bien avant d'en prendre un pro chez thomann pour 13€.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Il faut un cable pour relier la sortie joystick/midi (15 pins) de la carte son au 2 prises DIN (5 broches) du PODxt. Je l'avais payé 150 F dans un magasin d'informatique.
6

Citation : Pas de différence sonore remarquable.

:mdr:
C'est ça qu'est triste ! :mdr:
7

Citation : Il faut un cable pour relier la sortie joystick/midi (15 pins) de la carte son au 2 prises DIN (5 broches) du PODxt. Je l'avais payé 150 F dans un magasin d'informatique.



Ah putain !!! 150f !!!!
mec tu t'es fait enc**** !!!

**Number-6**
8
Pour ceux (dont Pym060) qui se demandent où trouver l'upgrade c'est là:

https://www.line6.com/PODxt/FR/drivers.htm

Attention:
- c'est une version beta ça veut dire qu'elle n'est pas définitive (le programme "firmware" est en cours de développement et il y aura mieux plus tard) donc si t'es pas sûr et si tu piges pas trop bien l'anglais attend ! => il y a un risque de planter la bébète :??:
- Le premier upgrade s'effectue obligatoirement via les prises midi et non pas par l'USB comme les futurs autres :(
- cet upgrade active les fonctions USB comme la possibilité d'utiliser le PODxt comme une carte son.
- ça n'améliore ni ne dégrade la qualité sonore

PS: mieux vaut attendre mars 2003 pour avoir le premier upgrade non beta.
PS2: 150 F le cable midi, je sais c'est cher mais comme disait Saez, j'étais "jeune et con" :clin:
9
10
Un upgrade ça sert à corriger les bugs et à ajouter des fonctionnalités au PODxt.
Pour l'ampli Vetta, line 6 a rajoutté 4 nouveaux amplis quand on passe à la version 1.10 :

- Bogner '02 Ecstasy
- Bogner '02 Uberschall
- Budda '01 Twinmaster
- ENGL '02 Powerball

En espérant que les futurs upgrades intègrerons de nombreux nouveaux amplis.... :lol: