Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POD XT peut on réellement faire du métal ou pas?

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 1 109 vues
  • 1 follower
1 POD XT peut on réellement faire du métal ou pas?
Salut!!!!
je sais que se sujet à déjà été abordé mais je n'est pas trouvé de réponses satisfaisantes dans les autres posté....désolé.

donc voilà mon ptit problème.

un jour j'ai essayé en magazin un pod xt et un genesis....
j'ai craqué pour le genesis et peut etre que j'aurais dué essayer le pod xt un peu mieux et le trifouiller un peu plus...

bref... je fai du métal et je trouve que les simu du genesis sont vraiment bof......

donc voilà: je voudrais que quelqu'un me certifie que l'on peu avoir un son à la KORN ou à la METALLICA avec le pod.

:!: je voudrai que les gens qui me dise ça, soient des gens qui font des enregistrements depuis un certain temps, qui savent discernner une bonne simu d'une simu de merde et qui on pu comparer le pod xt à autre chose.

genre au début on se dit: "waou il est trop bien puis finalement, après avoir mis en boite plusieur compo, on se rend compte qu'il est limité...."

donc, puis-je trouver mon bonheur dans cet appareil pour faire different style de métal?.
:!: je veus pas qu'UNE simple simu d'un bon rectifier!
je veu savoir si y a vraiment moyen de taper dans la diversité du coté métal.



meri d'avance pour vos réponses
2
Tu peux faire pas mal de choses je pense.
Jette un coup d'oeil sur ce thread
/simulateur-d-amplis-guitare-portable/line-6/pod-xt/forums/t.84266,ceux-qui-ont-un-pod-xt-et-qui-enregistrent-leurs-compos.html il y a des gens qui font des trucs interessants.
Maintenant, avoir LE son de Metallica, de Korn, d'Obituary... Je sais pas. C'est peut être plus interessant de trouver TON son, ce que le PODXt te permet, je pense, puisqu'il est relativement réglable.
3
T'as écouté les utilisateurs du Pox sur AF? T'as du mal chercher sinon t'aurais pas mis un tel titre à ton topic ;)

La Jstation a des patchs Metallica, Korn et même Obtuary si tu veux aussi :noidea:
4
Heuu c quoi jstation? :oops:


ps: les 3/4 des liens du post indiqué ne marche plus
5
Autant pour moi!!!
les lien marche, c'est moi qui faisait n'importe quoi :D:
6
Ecoutes les compos d'Attila ou VTM...

Jstation, c'est comme le POD en moins connu, mais c'est le même genre, très bon son aussi mais c'est moins "tendance"...
7

Citation : je veus pas qu'UNE simple simu d'un bon rectifier!
je veu savoir si y a vraiment moyen de taper dans la diversité du coté métal.



De ce coté la, la simu du rectifier sur le podXT, elle est plutot poussive... En fait, le gros point fort du pod XT par rapport à tous ses concurrents, c'est surtout qu'elle simule des pedales d'effets de reference... Les simus de Tube screamer, de la ProCot Rat, et de l'univibe sont à tomber... Bref, avec le couple (pedale de disto ampli simulé)/(ampli simulé), t'as de quoi faire du metal avec la totalités des 32 amplis pour trouver ton Son...

En général, et d'après ce que j'ai pu tester (j'ai aussi un V-AMP2) les autres produits à modelisation sont plus facile à faire sonner (3 boutons et ça roule), mais le problème, c'est qu'on se retrouve avec le son de Mr tout le monde, du coup....

@+
VTM.
8
Pour répondre à ta question :

Citation : un son à la KORN ou à la METALLICA avec le pod.



sur le pod XT, il y a un preset nommé "Master Of Puppets", essayes et tu m'en diras des nouvelles....

Sur le VAMP2, il ya un preset "nu metal" qui se rapproche du son Korn (à condition de jouer low tune) et qui arrache bien aussi!

Le genesis, je sais pas je connais pas, mais vu que c'est digitech je suis sur qu'on peut en sortir de trucs intérressants !!
9
Bon je vais peut etre etre lourd lol mais serieusement les distos du Vamp sont monstrueuse!!! et pour le prix!! tu peux te rajouter une petite equlisation 6 ou 10 band de chez MXR et bin sa va vraiment le faire!!!

J'ai un Vamp 2 et pour le metal t'es servit!! avec le gain à moitié et les EMG ta le gros son!! et sa bavent pas et ta encore du gain sous le pied!

Serieux essaye de comparer les deux! et puis avec le pod tu n'as pas le switch!
La lumiere au bout du tunnel était un train....
10
Oué mais aussi les presets c'est cool parce que tu vois marqué master of puppet alors sa y est tu crois que sa va tout arracher... mais tout depand de ta gratte de ton accordage come disais vtm et sur quoi est branché ton pod...

Et serieusement pour trouver un son qui se rapproche de korn ou quoi c'est vraiment facile!!

en 10 minutes c'est réglé!

Et puis après le son de "tout le monde" faut voir... parce que une fois que t'es en groupe que tu joues avec tout le monde ton son tu t'en soucis pas trop (je parle de la couleur du son etc...)

Et puis si tu joues sur un mesa t'auras quand meme le grain mesa... et pas mal de monde en a!

A toi de voir mais pour s'eclater tout seul et jouer en groupe c'est petite bete son vraiment terrible!! et essaye le vamp2 ;)
La lumiere au bout du tunnel était un train....