Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

POD ou bien DIGITECH ou bien KORG

• 35 réponses
  • 9 participants
  • 1 043 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion POD ou bien DIGITECH ou bien KORG
Bonjour à tous,
j'ai besoin d'un conseil...
en fait, je recherche un certain processeur de guitare,
je connais un peu Digitech RP, j'ai regardé et écouté le site LINE6 (POD),
et.. je suis perdu. que faire? que choisir?
aidez-moi, s'il vous plaît !!!
je joue presque tout de neo classique à trash&metal,
j'adore un bon gros son de disto et au même temps j'aime melanger des effects
donnez-moi votre avis
merci d'avance!
2
Il faudrait savoir ton utilisation...; home studio.... live.... si tu as un ampli..... quel budget tu as..... faut en dire plus....
3
Pour les grosses distos look le Vamp2 ou le Tonelab de VOX :clin:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
4

Citation : Pour les grosses distos look le Vamp2 ou le Tonelab de VOX

:8O:
Pour les grosses distos modernes, je dirais plus vamp ou podxt plutot...
5
Bin le VAmp2 je te dit que sa le fait parce que je l'ai, mais tu as entendu des demo je crois de Master Apprentice :aime: du tonelab!!
6
Oui master arrive a un tres bon résultat... Mais je trouve que pour des disto modernes, le rendu et les pssiblités sont meilleurs avec le pod mais ce n'est qu'un avis :clin:
Si on ne parle que des disto modernes, je dirai vamp=>podxt=>tonelab
7
Et encore une fois, tout le monde oubli les digitech GNX1.GNX2.GNX3 ET GNX4 qui en simulation
sont térribles :!:

tout le monde se jettent sur les POD ( merci la pub) et peu de gens connaissent les digitech

et pourtant: c'est le seul à proposer une fonction "WARP" pour mélanger 2 simulation
8
Je viens de tester Korg pandora px4, pas mal pas mal du tout, surtout pour le prix de 150euros, 124 effets, 14 amplis et sa petite taille!!! que pensez-vous ?
9
Je pense que c'est nul sur scène...
10

Citation : des demo je crois de Master Apprentice du tonelab!!

Hors sujet : j'essaye de les télécharger et ça marche pas :nawak:

"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"
11
Franchement pour les grosses distos prend le vamp2! tu va payer moin cher le le korg et en plus de sa c'est plus adapté à la scene etc...
12

Citation : en plus de sa c'est plus adapté à la scene etc...

pourquoi donc?
13
Bin vu la taille de l'objet... :|

Bin d'après ce que j'ai pu voiril n'y a pas de footswitch... donc c'est toi qui vois... :??:

Avec le vamp ou le pod ou le tonelab avec un pedalier tu peux avoir une utilisation nickel pour le live...
14
Bin vu la taille de l'objet... :|

et puis aussi d'après ce que j'ai pu voir il n'y a pas de footswitch... donc c'est toi qui vois... :??:

Avec le vamp ou le pod ou le tonelab avec un pedalier tu peux avoir une utilisation nickel pour le live...
15

Hors sujet : oups dsl pour le double post... :oops:

16
Oui mais le digitech et le korg sont equivalent au pod xt live.. Donc le live peut etre envisagé autant que le vamp plus pedalier non?
17

Hors sujet : bein efface le....

18
Euh je comprends pas ta phrase lol :D: tu veux dire que le pod, le korg et le digitech sont equivalent au niveau son?
19
Non pas au niveau son.. au niveau utilisation sur scene
20
Oué mais le korg tu parle du PX4 ? et puis le vamp2 avec son petit footswitch fourni (contrairement au autre) me suffit amplement en live! pas besoin de pedalier MIDI...
21
Moi, je l'ai pas besoin pour le scene, je recherche max ratio son/prix
je vais tester V-Amp2, il est moins cher, c'est +, mais le son .. ? à écouter
@++ et merci encore pour vos conseils :)
22
Quand tu essairas le vamp2 ne cherche pas dans les presets d'usine ils sont vraiment vilain pour les distos...
23
>> je recherche max ratio son/prix

Ne poses pas de question, fonce sur le V-AMP dans ce cas... (et pourtant je possède aussi un podXT (cf mon profil)). J'ai un VAMP Pro (la meme chose que le VAMP2 mais en rack, et honêtement, au même prix, ya rien de mieux.

Maintenant, si tu veux privilégier les effets, tournes toi vers les digitech, qui sont largement au dessus de la concurrence (Boss rattrape son retard, mais bon, autant aller direct à la reference, quoi...).

Enfin, si c'est pour le live, ou bien la versatilité des simus d'amplis, c'est plutot vers le pod qu'il faut se tourner...

Voilou

@+
VTM.
24
Est-ce que il y a une gande différence entre POD XT et VAMP2 ?
25

Citation : Est-ce que il y a une gande différence entre POD XT et VAMP2 ?

Oui, il y a une grande différence entre le podXT et le VAMP2. En fait, je dirais que le VAMP2, ça vaut plus ou moins le Pod2.0 (en fait, les faiblesses du VAMP2 sont la latence entre les changement de son qui est enevante au possible, et la qualité vraiment pas terrible des effets). En ce qui concerne les grosses distos, le VAMP2 est sans pb au niveau du pod2.0.

- le pod2.0 et le VAMP2 ne simulent que les amplis et les cabinets associés
- le podXT simule les amplis et les cabinets ET les micros de prise de son ET les pedales de disto ET l'effet de "salle" due à la prise de son

Bref, en fait toutes ces machines peuvent sortir un son de taré, mais le podXT est sans conteste le plus difficile à apprivoiser....

@+
VTM.