Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Models Packs POD XT - évitons le pipo !

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 1 197 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Models Packs POD XT - évitons le pipo !
Hello,

Je sais que le sujet des Models Packs du POD XT à déjà été traité mais sans rire : les gens partent à chaque fois dans des discussions perso et à la fin : keudal d'intéressant... !

Si certains l'ont payé (ça me fait mal de re-payer encore), mais bon, si c'est pour chopper un son venu de l'enfert (avec le pack metal), ou un son clair venu du paradis des sons vintages et cristallins (avec le pack classique), pourquoi pas ! :aime:

Je pense perso que si je débourse, ca sera pour les 2 d'un coups (vu le taux actuel € / $...)

Ceux qui ont (encore), crevé le larfeuille : qu'en pensez vous franchement ???
(ou rebalancez moi vers des postes i-n-t-é-r-e-s-s-a-n-t-s !!!)

Merci d'avance !

Franfran :bravo:
2
Pour tout te dire moi je l'ai pris .
Je ne suis pas decu ,sauf par les FX que je trouve gadget.
Mais je me dit que finalement on attend toujours plus alors que je n'ai peut etre pas explorer a 20% les possiblites du pack normal .
Je crois que le son que l'on cherche ne viendra pas tout seul sur un plateau il fo beaucoup de patience , d'oreille , ecouter les patches en telechargement et des fois on tombe sur un son ou l'on se dit C'EST CELUI LA OU PRESQUE !!!
Je crois que quand on ne connait pas bien les parametres de tout les effets et leur consequence sur le son ( comme moi ) on bidouille , on ecoute , on reecoute et a force de patience on arrive a trouver NOTRE SON
3
Avis qui n'engage que mes oreilles et mes gouts (utilisation Home-
Studio)
Pour le pack Metal je trouve L6 Big Bottom excellent, l'angel correct, les jcm900 vraiment bof, pour les FX effets = trop syntétiques, j'aime bien quand même Double Bass
et Buzz Wave et Square Chorus, le pack classique c'set pas mon rayon... mais j'ai trouvé le Brit Bass sympa.
En prennant le temps de bien regler tous les paramètres y a moyens de faire qund même des sons d'enfer :furieux: mais pour les repets rien ne remplacera le son de mon JCM 800 :P:
@+

https://linktr.ee/fugue

4
B'en j'ai déjà donné mon avis sur le Metal Pack et le FX Junkie sur mon avis du Pod Xt Live.

Je ne partage pas l'avis de beaucoup sur le fait que ce soit une escroquerie blablabla. Je vois ça vraiment comme une option complémentaire si les modèles de base ne conviennent pas. Comme une modification, comme changer les micros d'une gratte, ajouter une 3ème lampounette sur un ADA MP-1, etc...

En revanche, autant l'idée est bonne, autant concernant mes oreilles, b'en y'a tout de même la moitié des simus d'amplis qui ne me plait pas.

Et j'espère avec impatience que Line 6 va se sortir les doigt et poser un FX Junkie II avec plusieures wah et une whammy, et un metal shop II avec plus de baffles et des ampli plus mythiques et alléchants que les deux canaux d'un JCM900...

Je galère toujours pour trouver des sons convaincants, là où avec mon bête Vamp2 ça se faisait vraiment vite et bien, et je galère plus avec le Pod qu'avec mon regretté TriAxis, qui était pourtant une foutue usine à gaz (mais quels sons :aime: ).
5
Si ça vous intéresse, j'ai fait quelques samples du Pod XT Live, sans autre pack que le junkie installé d'office. Tout a été fait en une aprèm, je suis loin d'avoir trouvé le son de la mort, mais je pense pouvoir m'approcher de quelque chose de correct en cherchant encore un peu...

Draghixa, tu as essayé de passer ton powerball dans le pod, en simu de baffle? Je l'ai fait pour mon Blackmore, tu me diras ce que tu en penses...

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C108993%2Cidsearch%2C3055936.html

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6
Kikou NonConforme et bravo pour tes samples, c'est ahurissant les sons que t'arrive à sortir avec! :bravo:

Je dois avoir une limitation du cerveau, je sors rien de convaincant avec mon Pod!

J'ai suivi de très loin ton thread (désolé, pas envie de poster... j'me comprends...).

Et ton sample avec la Blacmore est ahurissant! :aime:

Bon, j'ai pas testé encore la Powerball dans le Pod, mais ça m'a fait me rappeler que mon Weber Mass a une DI, et je suis en train de galérer (niveau de sorti pourri sur carte son du même moisi) pour faire des samples. Mais le son, en direct sur mon Pc, est déjà à des années lumières des sons du Pod!! (je sens qu'il va pas tarder à partir d'occase en fait... :?!: )
7
J'ai fait toute ma demo avec le pack metal et voila un petit test de son de 14s que j'ai avec le preset du bogner du pack metal, faites pas gaffe au riff et a la batterie c'etait juste pour tester le son :mdr: donc il ya une gratte a gauche et une a droite et aucun reglages c'est brut de brut direct du podxt :D: :

http://attilaconnection.free.fr/testmixattila.mp3

je trouve les pack tres utiles si on cherche a avoir une palete des sons tres differents, mais si on ne cherche qu'un son de disto et un son clair je pense que ça ne sert a rien. ;)
8
Perso je me bats avec les niveaux sur le pod! Pour égaliser les niveaux d'un son à l'autre, c'est une vraie galère!!!

Mais une fois que mes niveaux sont réglés au poil, je trouve que ça sort pas mal! :mrg:

Tu as un Webermass? J'ai longtemps hésité à m'acheter ce genre de matos. Mais vu ce que je sorts avec le pod pour la même utilisation avec mon ENGL, je crois que je vais garder le Pod...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

9
Ptain Atilla avec quoi tu fais ta basse déjà? J'adore ton son de basse!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

10
Ils sont nickels tes samples nonconforme, surtout avec le engl :bravo2: