< Tous les avis Vox Tonelab
Vox Tonelab
Vox Tonelab

« bel outil »

Publié le 17/02/13 à 11:13
jolie boîte en métal bleue qui respire la santé, çà semble costaud et çà l'est. pas rackable, dommage mais peu le sont en fait. toutes les fonctions sont éditables sur pc, bien vu. technologie mixte, numérique/analo puisqu'une partie est gérée par un tube 12AX7. la connectique est simple mais assez complète, on regrettera que la sortie numérique ne soit dispo qu'au format optique, que l'entée du pédalier externe soit au format RJ45 ce qui ne vous laisse pas d'autre choix que le pédalier vox que je n'ai pas d'ailleurs et dont je me passe bien.

utilisation home-studio, à côté de mon POD2. le VOX a d'ailleurs pris le pas sur ce dernier quand je n'utilise pas les deux en même temps, vous aurez compris lequel je préfère. la prise en main est immédiate toutefois ne négligez pas la manuel pour autant, il est bourré d'informations concernant l'attribution de telle ou telle fonction et ce directement en rapport avec le type d'ampli modélisé. ce faisant on trouve très facilement les sons que l'on recherche. on regrettera l'absence d'une boucle d'effets.

je ne connais pas parfaitement tous les amplis modélisés par le VOX, mais pour une utilisation home-studio l'illusion est bonne. je n'emploie que très peu les effets intégrés, les réverbs sont correctes. je mets 8/10 vu la façon dont je m'en sers, ensuite sur scène je pense qu'il vaut mieux le connecter à un ampli très neutre style "tech21", ou bien directement sur la console.

comparé au POD2, on joue dans la même cour, bien que le trouve beaucoup plus simple d'utilisation. je trouve la qualité sonore globale meilleure que celle de mon POD, ceci dit çà reste subjectif. le rapport qualité/prix aujourd'hui si vous le trouvez d'occas est très bon, en clair je suis satisfait de mon choix.

Photos liées à cet avis

• photo