< Tous les avis Vox Tonelab
Vox Tonelab
Vox Tonelab
Elias de Kelewich Elias de Kelewich
Publié le 01/11/05 à 12:52
Déjà détaillés. A noter que le cable midi nest pas indispensable: il suffit de régler sois même la bête en suivant les présets du patch.

Utilisation simple et intuitive. Le gros avantage est qu'il peut être utilisé comme un ampli, en mode manuel: il suffit de sélectionner une modélisation d'ampli et jouer avec les potars de l'équaliser, comme sur un combo.
Le manuel est en français, clair et détaillé.

Les modélisations sont très réalistes: les sons clairs et crunchs sont à tomber. Les simu "pédales" sont correctes sauf peut être la fuzz. L'overdrive est sympa.
Je l'utilise avec ma strat US deluxe, le tonelab respecte le son de la gratte et ne le dénature pas.
- Ma préférence va aux sons clairs genre tweed ou Vox. Les distos sont correctes.Je n'utilise pas les simu d'enceinte qui confère un côté "carton" à certain son. En général je ne passe pas des heures à les régler: tout à midi, puis j'ajuste un poil. Le résultat est toujours efficace.

Je l'utilise depuis seulement quelques jours mais il m'a séduit immédiatement.
La lampe joue son rôle et réchauffe le son avec délice.
Je possède un Digitech RPX400 qui va certainement retourner dans sa boite d'origine! J'avais testé le SE, mais l'utilisant en home studio je n'avais pas l'utilité de toutes ces pédales. Il est directement branché sur ma carte son et le résultat est excellent. Je vous conseille par contre de caler la simu d'enceinte sur Off.
Acheté 295 Euros neuf: excellent rapport qualité prix.
Petite boite magique à conseiller absolument pour ceux qui veulent se rapprocher au max d'un tout lampe sans se ruiner et sans se facher avec tout le voisinage.